MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Spermogramme

35 ans Auch 32 56
Coucou les filles,
Je viens vers vous afin d'avoir plus de renseignements sur le spermogramme :D
Mon mari a rdv le 16 Mai et il est très stressé le  
pauvre il ne sait pas du tout comment ca va se passer et je ne peux pas du tout le renseigner le labo ne m'a rien expliqué sauf qu'il devait venir a 8h !!!! :lol:
Y a t'il un délais pour les câlins avant ? savez vous le délais pour les résultats ? et surtout y a t"il des solutions s'il s’avère que les résultats ne sont pas bon ?
J'arrête de vous embêtez :oops:
Bisousssssss et merci a celles qui pourront me répondre :D
34 ans 2384
calins je crois que c'est 5 jours avant faut plus faire. Sinon en arrivant ils von lui donner un pot et le mettre dans une salle ou ya un fauteuil, une télé avec des films X si besoin. Il y a une procédure pour se nettoyer le pénis et les mains pour pas fausser les résultats pour les microbes. Tu peux être avec lui. Moi j'y étais allée je l'avais aidé, c'était plus facile, dès qu'il se touchait ça retombé à cause du stress lol. Résultat je ne sais plus trop ça doit être 3 jours à peine
39 ans mantes la ville(78) 4522
certains labo accepte de faire le receuil a domicile soi même si ramené rapidement.
34 ans 2384
c'est rare car il y a la procédure d'hygiène à respecter. Pour être sur le labo c'est mieux
35 ans Auch 32 56
Merci les filles pour vos réponses :)
Nous avons demandés et c'est obligatoirement fait au laboratoire donc c'est deja une chose de sur pour le reste c'est a l'aveugle que nous y allons :(
Avec une grande peur des résultats .
56 ans 91 25732
Demande au labo pour la période d'abstinence, car ça a de l'importance et selon les labos c'est de 48h à 3 ou 4 jours. Pour les résultats ça dépend des labos. Pour des comptages simples, le résultat est connu dans les heures qui suivent. S'il y a des examens complémentaires, comme une biochimie du sperme, c'est un peu plus long.

On fait de plus en plus les spermos en labo, les tests faits à domicile sont souvent faussés par de mauvaises conditions d'asepsie, de recueil et de température de transport.

Ce n'est pas très rigolo c'est sûr, mais pas insurmontable non plus. ;)

Et si les résultats ne sont pas bons (il faut s'y préparer car ça arrive assez fréquemment), il faut bien savoir qu'on ne se base jamais sur un seul mauvais spermo pour tirer des conclusions. Si le résultat n'est pas bon, on en refait un autre un mois après, voire un 3e. Si les mauvais résultats se confirment, on propose des solutions au couple en fonction des problèmes.
35 ans Auch 32 56
Merci Patty :D
Je vais essayer de les appeler en début d’après midi pour savoir la période d'abstinence , je vais éviter de faire ça au boulot :lol:
Le spécialiste que nous avons vu et qui nous a prescris tous pleins d'examens , ne nous a pas parler de traitement en cas de problème pour Mr du coup je ne sais pas si ca existe et je ne trouve de renseignements nul part . Je sais qu'il faut attendre que ce soit fait pour envisager une solution si probléme il y a mais ne trouver aucuns renseignements ben c'est vraiment super angoissant :?
Il ne boit pas , n'a pas de probléme de santé, pas de poids en trop , il est ambulancier donc il n'est pas en contacte avec des produits dangeureux mais par contre il fume :(
La cigarette est elle vraiment un facteur d'un mauvais spermogramme?
Désolée de vous embêtez les filles avec mes questions, surtout que l'on ne sait même pas s'il y a un soucis mais de ne pas pouvoir lui réponde quand il m'interroge ben j'ai l'impression que ça lui met encore plus la pression .
Bisoussssss :kiss: :kiss:
B I U