MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Séjour en Irlande

52 ans 759
Bonjour,

Je suis en train de préparer mes vacances d'été.
Je fais quelques recherches pour les conditions générales de vente et voila sur quoi je tombe :  
data-url="http%3A%2F%2Fwww.vacancestransat.fr%2Fmkt%2Fvat%2Fdoc%2Fcgv_legendeurope_ete2011.pdf">http://www.vacancestra...c/cgv_legendeurope_ete2011.pdfet notamment le paragraphe suivant : personnes de forte corpulence page 116. Qu'en pensez-vous?
Les places en avion ou dans les cars sont vraiment si étroites ?
Là c'est pour l'agence de voyages transat mais je suppose que c'est la même chose pour les autres.

Merci pour votre avis.
1747
Il faut voir ce qu'ils appellent de forte corpulence.
J'ai déjà pris des petits avions, les places sont loin d'être étroites, mais ne sont pas larges pour autant.
Les personnes grosses seront serrées et les petites auront de la place.
Par contre pour les personnes obèses (forte corpulence comme ils disent), ces places sont trop petites, et ça dépasse sur le siège d'à côté (s'il y a quelqu'un, ça pose problème, normal).
Pour les bus, c'est comme dans les bus normaux, pas de ville, mais interurbains, quand y a juste des places assises.
Si la personne est juste forte, ça va, mais si elle est de très forte corpulence, ça dépasse aussi.

Donc faut voir, ça dépend à combien tu en es.
Tu n'as jamais pris de bus ou d'avion ?


En général, dans les transports en commun, tu dépasses sur le siège voisin ou pas ?

Certaines personnes sont aussi larges que deux personnes de corpulence moyenne, donc il leur faut deux sièges. Ce n'est pas méchant de dire ça, c'est un fait. Les sièges ne sont pas pour les corpulences moyennes, mais moyennes plus, mais les très fortes, bah ça va pas... Parce que sinon dans un siège y aurait la place de mettre 2 personnes moyennes, donc perte d'espace et aussi de confort pour la plupart des gens (avoir un siège trop large, c'est pas non plus confortable, au niveau des appuis tout ça).

Bref, c'est pour ça que mieux vaut prévenir avant, réserver deux places si on en prend deux, c'est logique...
Parce que si c'est plein, pas moyen d'avoir deux places vu que celle d'à côté est occupée.
43 ans 121
Moi je trouve ça SCANDALEUX !!!

Pourquoi devrions-nous payer 2 tiquets ?? Alors qu'un imbécile payera 1 tiquet...

Le gosse chiant et en plus hyperactif qui hurle pendant tout le voyage sans moyen de le faire taire, lui paye encore moins mais pourquoi ses parents ne payent pas plus pour le dérangement qu'ils font avec leur gosse ?

Le ronfleur genre "je scie du bois" qui dérange tout le monde et biensur il a pris un somnifère, poruquoi il ne paye qu'un tiquet ?

Les meilleures copines qui n'arrêtent pas de caqueter, et lorsque l'on fait un remarque elles ne caquètent plus mais se marrent de façon hyperexcité pourquoi elles ne payent qu'un tiquet ?

J'en passe !

Il devrait avoir dans CHAQUE transports public des altérnatives pour des situations telle que personne de forte corpulence autant que pour des personnes âgés ou handicapé, etc!
S
101 ans 4480
Sk8erGirl a écrit:
.
Par contre pour les personnes obèses (forte corpulence comme ils disent), ces places sont trop petites, et ça dépasse sur le siège d'à côté (s'il y a quelqu'un, ça pose problème, normal).





Euh... juste comme ça.. Je suis obèse ++++ et pourtant, je ne dépasse pas sur les autres sièges... Je voyage trèèès souvent en TGV, je prends souvent les bus et me retrouve souvent avec quelqu'un à côté de moi...

Obésité, oui... Mais il faut surtout la silhouette... :roll: :roll: :roll:
Tout comme une personne de 2m aura du mal à se caser dans un avion sur une place standard...
P
43 ans 1638
Tout à fait d'accord avec Sunset. On parle toujours des gros, mais je suis désolée, j'ai fait une fois un vol avec une personne très grande derrière moi, j'ai eu ses genoux dans le dos tout du long, ben sincèrement à mon avis c'est pas mieux que d'avoir quelqu'un d'obèse à ses côtés.

On est tous différents, on a tous des choses qui nous rendent insupportables à certaines personnes, tout comme d'autres personnes nous sont insupportables pour des raisons qui nous sont propres. La différence avec les obèses c'est qu'il n'est pas mal vu de nous 'taper' dessus, vu qu'il est communément admis que notre obésité est de notre propre fait.

On peut trouver des raisons 'objectives' pour lesquelles les gros doivent payer plus leurs billets d'avion/de train/de bus, etc, etc. La vraie raison, selon moi, c'est que ce n'est pas politiquement incorrect. En tout cas, pas encore. J'ai bon espoir que ça change, mais peut-être ne suis-je qu'une douce utopiste... :?
1747
C'est vrai, cela dépend de la morphologie.

Mais je trouve normal que la personne qui occupe deux sièges en paie deux (ou une classe affaire où il y a deux sièges pour la confortabilité).
Je trouve aussi normal qu'un bambin sur les genoux de ses parents, qui n'occupe pas de place supplémentaire paie un prix moindre.

Par contre, si on occupe qu'un siège, on en paie qu'un, mais des fois on a de la chance, y a personne à côté (et comme j'aime bien me mettre en travers ça me va, mais c'est pas une obligation).

Bref, payer le nombre de sièges que l'on occupe, cela ne me semble pas scandaleux.

Il n'y a pas une limite de poids ou quoi, qui ne serait pas juste vu que tous les obèses ne prennent pas plus d'un siège.
43 ans 121
Je suis pas d'accord avec toi. C'est de la discrimination et c'est tout!!

On voit bien que tu n'es pas le genre de personne à qui ça pourrait arrivé... Donc tes propos de m'étonnent pas mais me foutent en rogne.

Citation:
Je trouve aussi normal qu'un bambin sur les genoux de ses parents, qui n'occupe pas de place supplémentaire paie un prix moindre.


Oui le bambin payera moins chère c'est logique, mais si le gamin est tout simplement insupportable (braillement, hurlement, coup de pied, etc.)? Les parents ne vont pas payer plus chère et pourtant ils devraient car ils ne dérangent pas que leurs voisins mais TOUT l'avion!! Vont-ils pour autant payer TOUTES les places de l'avion? Ils n'occupent pas toutes les places mais les dérangent toutes.
Celà dit, en HS, je n'ai rien contre le fait de voyager avec des gosses, soyons claire!

Donc pour toi, un obèse qui ne tient pas dans son siège, devrait payer le siège d'à côté, selon ta logique, il en utilise 2 donc il en paie 2.
Et si ce même obèse a eu des graves problèmes de santé qui ont provoqué ce surpoids ? Il va devoir payer pour son malheur selon ta logique, il devra payer pour quelque chose qu'il n'y peut rien. Sauf cas psy, on ne choisit pas d'être obèse, on devrait payer plus chère pour quelque chose que l'on a pas voulu? Et si c'est une personne très susceptible, très sensible à ce sujet, tu crois qu'elle va se sentir comment si on lui demande double prix ?

L'idiotie devrait être taxées triple... :roll:

Il serait judicieux que les compagnies aériennes et autres compagnies de transports s'adaptent aux cas par cas !!!!!

Il y a un certain temps, les personnes de couleurs se voyaient refuser l'accès à un avion, c'est scandaleux!! Maintenant, les personnes de forte corpulences se voyent refuser l'accès à un avion sauf s'ils payent 2x leurs tiquets, c'est scandaleux!!!!!! Vers ou vas-t'on???

Heureusement que pas tout le monde trouve ça logique comme toi. :roll:
1747
S'il y a un dérangement, à la limite, c'est une amende que tu dois coller aux parents...

Mais je vois pas en quoi c'est de la discrimination que de payer pour ce que tu utilises...

Si le poids était pris et limité, avec une surtaxe au delà d'une limite je compendrais que ça t'énerve...

Et dans la pratique, tu sais, ça arrive très rarement de devoir payer deux places, parce que ces cas sont rares.
Puis dans les avions, les places larges sont en classe affaire, plus ample donc un peu plus cher, parce que souvent, la barre du milieu peut pas se lever, donc pas très confortable si ça te rentre dedans.

Le problème, ce n'est pas quand ça dérange un peu les voisins, quand y aurait rien à dire, ça arrive que des gens dépassent un peu, et y a jamais de soucis.
Le problème, c'est dans le cas extrême, où la personne est telle qu'il n'y a tout simplement pas de place pour deux personnes alors qu'il y a deux sièges, parce qu'elle occupe les deux sièges, bah si elle occupe deux sièges, elle en paye deux.
Que ça soit en train, bus ou avion, je n'en ai jamis vu...
J'ai bien vu des gros et des obèses, mais jamais au point que ça prenne plus d'un siège.
43 ans 121
Citation:
Mais je vois pas en quoi c'est de la discrimination que de payer pour ce que tu utilises...


Ben oui, les "gros" sont mis en évidence par ce faite et c'est ça qui est de la discrimination. Un traitement spécial pour eux...

Citation:
Si le poids était pris et limité, avec une surtaxe au delà d'une limite je compendrais que ça t'énerve...


Ah il manquerait plus que ça :evil: ! Heureusement que l'on est pas encore là hein...

Je vois ce que tu veux dire et je comprends.

Oui je sais qu'en pratique ça n'arrive que rarement mais bon... C'est eu arrivé et ça arrivera encore.

Après si la personne doit clairement avoir 2 sièges, je comprends qu'elle doit disposé des 2 donc réserver les 2 mais payer les 2... je trouve ça totalement irraisonable de la part des compagnies aériennes car c'est clairement pour se faire du fric. La personne qui aura besoin de 2 sièges ne l'aura pas voulu ou aurait certainement préférer n'avoir besoin que d'un sièges. Je veux dire que ce n'est pas de sa faute, tu comprends ce que je veux dire?
Après il est aussi possible que cette personne n'a pas forcement beaucoup d'argent et ne peut pas se permettre de partir en vacance car payer 2x2 sièges pour une personne ça fait chère.

Après je trouve que la compagnie aérienne DOIT trouver une solution pour le client et pas le surtaxé, éventuellement proposer un autre vol ou je ne sais quoi.
1747
Je comprends ce que tu veux dire...
Mais je trouve aussi que c'est clairement un manque à gagner pour la compagnie aérienne.
Pour les compagnies low-cost, je comprends qu'une personne occupant deux sièges doive en payer deux.

Par contre, ce n'est pas un tiket fois deux, si tu regardes bien, le plus cher dans les billets d'avion, c'est pas la place, mais les taxe d'aéroport, et ça, pas question de payer deux fois, ça serait de la discrimination.
Donc la personne n'aurait pas à payer 400euros au lieu de 200 un aller-retour, mais 280euros au lieu de 200, le prix du confort quoi...

Après, pour les grandes compagnies genre Air France, le prix pour la deuxième place n'est pas tarif plein mais 75% du tarif, avec remboursement de la deuxième place si l'avion n'est pas plein...
Ce qui me semble plein de bon sens en soit.
Ca ne pénalise pas s'il n'y a pas à pénaliser, mais si cette place aurait pu être occupée par un autre passager, ça permet à la compagnie de ne pas être perdant.
B I U