MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle refuse le biberon

45 ans dans la région de namur 290
Bonjour les filles... Alors voila ma princesse à 4 mois et demi, dans 15 jours je reprend le boulot. Donc nous essayons de lui donner des biberons de  
lait maternel. Mais elle refuse, elle hurle, se cambre, enfin elle ne veux vraiment pas... Nous avons déja essayer de changer de biberon afin de prendre un plus proche de la forme du sein mais rien de rien... Je commence à vraiment m'angoissée. J'aimerais que ce soucis soit regler avant qu'elle rentre a la creche. Parce que a mon avis ils auront bcp moins de patiente que nous... Alors dit moi est ce que quelqu'un a déja eu ce soucis? Comment le résoudre?
merci bcp de vos réponses
4
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
la tétine ne lui convient peut etre pas (le gout change de celui de tes mamelons) as tu essayé de mettre ton lait sur la tétine?

Quand tu dis du lait maternel, c'est toujours ton lait ou du lait du commerce? si c'est du lait du commerce, change de marque, c'est peut etre ça qui ne lui conviens pas.

Est ce que tu fais chauffer le biberon ou pas?
45 ans dans la région de namur 290
c'est mon lait que je tire... et oui je chauffe le biberon... c'est mon troisième enfants et j'ai jamais eu se soucis avec les deux grands...
40 ans 224
Papa peut essayer de donner le biberon sans toi dans la pièce si elle ne te voit pas et n'a pas ton odeur ça peut être plus facile.

Bon courage
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Elle est habituée à boite ton lait à température ambiante, peut etre est ce le fait que tu fasses chauffer le biberon qui la dérange? :?
36 ans 65
au pire des cas tu peux essayer de lui donner à la cuillère, voir si elle accepte le lait, dans ce ca la le problème viendrais effectivement du biberon et/ou de la tétine.
46 ans Lille 7000
euh, non le lait ne sort pas à température ambiante ms à la température du corps... pr les bibis, est-ce toi qui lui donne? es-tu ds la même pièce?
4467
DameAliénor a écrit:
euh, non le lait ne sort pas à température ambiante ms à la température du corps... pr les bibis, est-ce toi qui lui donne? es-tu ds la même pièce?


tu le chauffes à 37° ?
tu as essayé quelles tétines?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
perso, le lait que j'avais n'était pas chaud (bon ok, après j'ai eu des soucis et je n'ai pas pu allaiter :( mais bon quand tu compares le lait sorti du sein et le lait au bib, dans le cas ou le bib est chauffé, il y a quand même une différence.

Ma nièce n'a jamais voulu d'un biberon chauffé et le pédiatre avait expliqué que le lait était trop chaud et que pour se rapprocher du lait sortit du sein, il fallait laisser le bib a température ambiante.

essaye donc un bib non chauffé pour voir. on ne sait jamais ;)
4467
moi je chauffe à 37° le bib et ce n'est pas très chaud pour nous, qui avons l'habitude de boire très chaud.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
la PMI m'avait dit de faire gouter la tétine vers l'intérieur de mon poignet : si c'est tiède c'est que c'est bon, sinon c'est que c'est trop chaud pour bébé.

At, comment sais tu que tu chauffes à 37°? ça m'interesse car perso je n'utilise que la technique du poignet car je ne sais pas comment faire autrement.
4467
cflorence3 a écrit:
la PMI m'avait dit de faire gouter la tétine vers l'intérieur de mon poignet : si c'est tiède c'est que c'est bon, sinon c'est que c'est trop chaud pour bébé.

At, comment sais tu que tu chauffes à 37°? ça m'interesse car perso je n'utilise que la technique du poignet car je ne sais pas comment faire autrement.


j'ai eu le baby expresso en cadeau de naissance avec ma belle mère, et ça chauffe à 37° ;)

sinon oui il faut faire avec le poignet ou le coude (moins pratique) mais pour moi c'est pas fiable quand même ... enfin c'est dur de savoir la notion de "tiède" non?
le bain je pense que je maitrise à peu près les 37° mais je vérifie toujours avec un thermomètre au cas où.
44 ans douai 1105
normalement on dit que lorsqu'on ne sait pas dire si c'est chaud ou froid, qu'on ne ressent rien, c'est que la température est à 37° maintenant pareil, ce n'est pas tout à fait exacte non plus
45 ans dans la région de namur 290
j'ai essayer les biberons avent tomme teppee. Enfin bon voila j'me suis décidée a la laissée a ma maman une journée avec les biberons et ma maman va essayer . et si pas j'ai une amie qui m'a parler de faire des pannades lactées.. on essayera
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
J'avais lu quelque part que notre lait sort à 34 degrés.
B I U