MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide résultat de PDS

59
coucou a toutes , voila je suis enceinte de 3 mois et mon gygy ma prescrit une prise de sang complete pour validé ma déclaration de grossesse

Tous mes résultats  
sont bon , sauf 2 petites choses qui me font énormément peur :(


sur ma feuille de résultats c marqué :

Leucocytes :13930 /mm3 alors que la norme doit etre entre 4000 et 10000

et PN neutrophile : 81 % = 11 283/mm3 et normalement la norme est de 2000 a 7500.



je ne c pas si cela peut etre en rapport mais j était un ptit peu enrhumé pendant ma prise de sang.

Merci de m'aider de tout coeur , j ai si peur pour mon bébé et j ai rdv que mercredi avec mon gygy !!!
49 ans 812
je crois que quand on est enceinte, y a plus grand chose qui cadre avec les taux normaux, à ma dernière prise de sang j'avais 2 chiffres normaux, le reste etait soit trop bas soit trop haut et en fait aussi bien la sage femme que le gyneco m'ont dit que c'etait normal.
Les lococytes aussi j'ai toujours eut plus.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
coucou !

Comme l'a dit Kalaneka, on a des taux plus élevés enceinte.

Pour les lecocytes, je crevais moi aussi le plafond et ça n'a pas affolé mon gynéco.

Pour le PN neutrophile, je ne sais pas je ne me rappelle pas mais il y a des chances que ce soit normal ;)
41 ans franche comté 477
les leucocytes ( ou globules blancs) font parties de notre système immunitaire, les PN ( ploynucléaire neutrophyle) se retrouvent dans les infections de type sinusite/rhume ...
je crois qu'il s'agit simplement de ton rhume, et tes taux n'ont rien d'alarmant, à mon avis pas de quoi s'affoler !
et félicitations pour ta grossesse :D
44 ans douai 1105
j'ai eu les mêmes chiffres que toi (environ) pour exactement les mêmes éléments du sang et mon gynéco m'a aussi dit que c'était tout à fait normal étant enceinte donc reste zen

bisous
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
c'est vrai que personne ne nous prévient : ils pourraient nous dire "attention, enceinte vos résultats risque de sortir un peu de la norme", on s'en ferait moins :roll:

comme le dit criquetmanon : reste zen, tout semble normal. ;)
59
oooo merci les filles :) vous me rassurez grave la !!! j ai vraiment u peur !!!
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, et j'ai appelé direct la maternité. Concernant les leucocytes, enceinte la norme monte jusqu'à 17-18000, donc pas de panique :)
B I U