MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA un peu perdu

38 ans 94 298
voila, je zieute un peu les differents postes notamment celui sur les FAQ et questions, et je suis un peu perdu.

comment ca marche?
que faut il entreprendre?
quel etat  
d'esprit.

j'en ai marre des regimes qui me pourrissent la vie depuis 15ans, j'en ai marre de me privé, marre de devoir marcher sur des oeufs.

je veux juste etre bien, manger normalement, et arreter de prendre du poids pour rien.

pouvez vous m'aider? :D
38 ans 94 298
:cry:
J
109 ans 91
Bonjour,

J'ai consulté un nutritioniste il y a quelques années. Il m'a appris la base de la rééducation alimentaires à savoir:

- manger quand on a faim: quand on a faim, attendre 15 minutes. si la sensation de faim persiste c'est qu'on a vraiment faim donc on peut manger.

- manger lentement:
pour cela mastiquer au moins 15 fois avant d'avaler. Ne rien faire d'autre quand on mange (ne pas regarder la télé, ne pas lire).

- s'arreter de manger quand on n'a plus faim.

Dans le même temps, on peut essayer de bouger plus (prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, faire ses courses à pied, descendre un arrêt de métro avant...).

Personnellement, je mets en pratique ces conseils depuis quelques temps et ca marche plutôt bien.
38 ans 94 298
merci pour ta réponse

j'ai aussi pu enfin consulter le site GROS. org

ca me semble plus clair.

maintenant la question est:
comment faire pour faire la difference entre la gourmandise de quelque chose dont tu as envie, et ce que ton corp réclame

si je n'ecoutais que moi, je mangerais fromage pain et ourson a la guimauve toute la journée :lol:
48 ans Lorraine 4326
chaton94 a écrit:

si je n'ecoutais que moi, je mangerais fromage pain et ourson a la guimauve toute la journée :lol:

ecoute toi et tu verras que tu en auras vite marre ;-)
si si , on n'y crois pas tant qu'on n'a pas fait l'experience mais ....
38 ans 94 298
apres 1mois de RA, verdict: je mange moins, enfin j'ai moins "faim", et je ne rentre plus dans mes pantalons :(
109 ans Bretagne 1920
Tu veux dire que tu a grossi alors que tu manges moins :-k ?
38 ans 94 298
oui
je ne grignote plus du tout en rentrant le soir (je ne grignotais po au boulot) et je mange moins le midi, par contre je mange "bizarement" le soir.

et oui, je ne me pese plus depuis 1mois, mais je ne rentre plus dans rien.

j'ai aussi limité le sport depuis 3semaines du a des soucis perso a gerer, c'est peut etre ca :cry:
109 ans Bretagne 1920
Qu'est-ce que tu appelles manger bizarrement ? Tu peux être un peu plus précise ? Est-ce que tu fais un carnet alimentaire ?
38 ans 94 298
oui je fais un carnet alimentaire

ben par exemple, un concombre entier et un yaourt,

ou du fromage avec du pain,

ou quelques radis avec un steak,

pas un repas "equilibré" ni correct.
B I U