MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le trombinoscope Vlr , Oser :D

29 ans Dunkerque ( 59 ) 43
Beaucoup de personne j'ai vus ne m'aitent pas de photos d'eux en avatar. Sois parce qu'il ose pas, sois parce que ils veulent pas tout simplement ^^ . Pour certain  
c'est parce qu'il n'ont aucune confiance en sois et pour d'autre c'est la peur des remarques des autres. Mais on oublie que le forum s'apelle " vive les rondes " . Donc aprés tout, pourquoi ce cacher deriére son écran ... ? Puis sa peut etre amusant de savoir a quoi ressemble les personnes que l'on aprecis sur le forum non ? :) .

Je me lance :
29 ans Dunkerque ( 59 ) 43
Arf', j'ai buguer . Donc je continue :) . Je ne sais pas si ce topic va faire grand succé ou au contraire va se ramasser ^^ mais sa aura rien couté d'essayer. Et ça ne vous coutera rien non plus de vous assumé ;)
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'ai déjà mis ma trombine en avatar, ça compte du coup ? :mrgreen:

Mais allez-y les autres, je suis curieuse, je vous regarderais hein ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi je vais pas vous suivre, les filles... Je sais, c'est nul, d'autant que je trouve l'initiative géniale, mais il y a des choses et des histoires que j'ai seulement postées sous couvert d'anonymat, notamment des anecdotes sur moi et sur des amis proches etc. ... et si jamais on pouvait remonter à moi, je serais dans une situation trop délicate.
Par contre, en mp, aucun problème. Demandez et vous recevrez, comme disait l'Autre ;).
46 ans Ouest lyonnais 1301
Met une photo de dos !! Ou comme moi, de profil, je risque pas d'être reconnue (sauf pas ceux qui me connaissent bien, et qui ne sont pas sur ce forum en plus !) :lol:

(sinon, par curiosité, par mp je veux bien :D )
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
De dos je veux bien mais ça manque un peu d'intérêt, nan? :lol: En tout cas, je vais voir si j'en ai une ou on me voit mais où on me reconnaît pas :D.
31 ans 128
Lol c'est pareil pour moi. C'est pas que j'ai honte ou que je n'ose pas. Mais ce forum, c'est un peu mon journal intime xD. J'y raconte ce que je n'ai jamais osé prononcer à voix haute, ce que personne autour de moi ne sait. Alors j'ai pas envie qu'un de mes proches tombent dessus par hasard et me reconnaisse.
D'où l'intéret d'avoir mis un avatar où ne voit pas grand chose de moi ; P
4240
Il est sympa ton topic. Moi aussi je vais scruter pour voir les photos des membres :D Bon, je me dispense de poster ma photo c'est assez clair en avatar.
S
35 ans 3465
Pareil que les autres. Si je ne mets pas de photos de moi, c'est par soucis d'anonymat. Mais si quelqu'un veut voir ma tête absolument xD je reste également ouverte au mp. ;)
44 ans 2419
Darlee-doo a écrit:
Moi je vais pas vous suivre, les filles... Je sais, c'est nul, d'autant que je trouve l'initiative géniale, mais il y a des choses et des histoires que j'ai seulement postées sous couvert d'anonymat, notamment des anecdotes sur moi et sur des amis proches etc. ... et si jamais on pouvait remonter à moi, je serais dans une situation trop délicate.
Par contre, en mp, aucun problème. Demandez et vous recevrez, comme disait l'Autre ;).



Pareil, par souci de discrétion. En plus, j'ai pas de photo de moi (chaque fois que j'en prends moi-même il en manque un bout), sauf celle du photomaton, tu parles que ça met en valeur! :lol:
30 ans Tours (37) 469
aller je poste! j'ai rien à cacher *enfin je crois :lol: *

http://www.hostingpics...ewer.php?id=796303S1053764.jpg

http://www.hostingpics...ewer.php?id=595119S1053767.jpg

http://www.hostingpics...8151472005120553241386824n.jpg
1747
Darlee-doo a écrit:
Moi je vais pas vous suivre, les filles... Je sais, c'est nul, d'autant que je trouve l'initiative géniale, mais il y a des choses et des histoires que j'ai seulement postées sous couvert d'anonymat, notamment des anecdotes sur moi et sur des amis proches etc. ... et si jamais on pouvait remonter à moi, je serais dans une situation trop délicate.
Par contre, en mp, aucun problème. Demandez et vous recevrez, comme disait l'Autre ;).

Idem

Citation:
Met une photo de dos !! Ou comme moi, de profil, je risque pas d'être reconnue

Pourquoi pas sans la tête tant que t'y es ?
(quoi que ça serait bien pour un topic "que portez-vous aujourd'hui avec photos ^^)


Mais pour la plupart des gens, un forum, c'est justement un endroit où on est anonyme, sous couvert de pseudo, tout ça.
Ca m'étonne beaucoup que tant de gens n'hésitent pas à mettre leur photo en avatar dans un forum.

Ce qui gêne encore plus dans ce topic, c'est qu'il n'y a pas moyen d'éditer ses messages, donc pas moyen d'effacer sa photo...
4240
Sk8erGirl a écrit:
Ca m'étonne beaucoup que tant de gens n'hésitent pas à mettre leur photo en avatar dans un forum.


Ca dépend surtout de l'utilisation qu'on fait du forum, pour des gens comme moi qui sont ici juste pour répondre aux topics avec des sondages, déco, mode, etc...cela ne change pas grand chose d'avoir sa photo en avatar ou non, bien sûr c'est différent lorsque l'on parle un peu plus de sa vie privée sur le net.
P
43 ans 1638
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Je ne mets pas de photos pas parce que je ne m'assume pas (ou alors je ne sors plus dans la rue dans ce cas :roll: ), mais parce que je souhaite rester anonyme. Pourtant je ne pense pas dévoiler des choses très personnelles; en général je garde quand même à l'esprit en postant que le forum est public et que toutes les informations que j'écris peuvent être consultées par virtuellement n'importe qui. Mais bon, en même temps je me dis qu'il y a peut-être eu des choses auxquelles je ne pense même plus, donc je préfère cloisonner. C'est aussi pour ça que j'ai changé mon pseudo initial qui était en fait mon prénom (pas très courant en plus) et mon jour de naissance.

Je trouve sympathique par contre l'idée d'envoyer une photo en mp à ceux que ça intéresse (si c'est un membre du forum que je 'connais').
1834
En fait, c'est un problème insoluble je crois...

Parce que c'est vrai que sur un site comme VLR ce serait une bonne idée dans l'absolu, ça correspondrait bien à la démarche.
Et même de manière générale sur un forum mon expérience m'a appris que c'est beaucoup plus sain de savoir à qui on parle.


Mais il y a déjà la raison de l'anonymat pour certain(e)s selon ce qu'on dit, le métier qu'on fait, etc.
Il y a aussi simplement le fait que ça gêne certaines personnes et d'autres non, parfois sans raison particulière.
Et puis bien sûr, sans tomber dans la parano, évidemment qu'il n'y a pas que des bonnes rencontres à faire sur le net...

Il y a plus de 110 000 membres inscrit sur le forum !
Et on en côtoie combien en réalité des "vrais" en qui on peut accorder une certaine confiance ?
Quelques dizaines à la rigueur, et encore franchement...
Donc prendre quelques précautions, surtout pour les plus jeunes, c'est pas une mauvaise chose.



Resterait la solution d'un statut spécial sur le forum, qui permettrait l'accès à une rubrique invisible pour les membres non confirmés.
Ça pourrait être en fonction du nombre de messages ou en fonction d'un choix de l'équipe ou des autres membres selon la confiance.
On pourrait rajouter la possibilité d'éditer ses messages à cet endroit-là d'ailleurs, puisque moins sujet aux débordements (à priori).

Le problème pour VLR ? C'est très simple ! Je pense qu'on serait bien mieux là-bas si cet endroit existait et on posterait plus ailleurs ! :lol:



Alors ouais il y a les MP, seule vraie solution en l'état.
La logique voudrait à priori que quand on demande une photo on en montre une en retour, mais bon après ça c'est à chacun de voir.

En tous cas pour ceux qui veulent s'afficher en public il y a la section "Photos" du forum qui est déjà là pour ça il me semble...


Si y en a qui veulent voir autre chose que mon avatar, pas de souci si je vous connais. Je me mettrais en quête d'une autre photo potable lol... :P
B I U