MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le trombinoscope Vlr , Oser :D

P
43 ans 1638
Mi-k-l a écrit:
Et même de manière générale sur un forum mon expérience m'a appris que c'est beaucoup plus sain de savoir à qui on parle.

Je ne comprends pas  
cette phrase. En quoi une photo te parle plus de la personne que ses écrits?
1834
Poupee_Russe a écrit:
Mi-k-l a écrit:
Et même de manière générale sur un forum mon expérience m'a appris que c'est beaucoup plus sain de savoir à qui on parle.

Je ne comprends pas cette phrase. En quoi une photo te parle plus de la personne que ses écrits?

Ben je sais pas, c'est juste mon ressenti qui me fait dire ça, rien de plus.
Une photo fait passer quelque chose de la personne, c'est finalement autant psychologique que physique, voire plus.

C'est pour ça que j'ai mis une photo de moi en avatar, pour être en accord avec ce que je pense, pas pour me faire mousser... :roll:

Mais par contre je ne le fais que depuis peu, j'ai passé deux ans sur un autre forum où j'aurais été terrorisé à l'idée de mettre une photo !
Donc je comprends tout-à-fait qu'on ne veuille pas le faire, pour une multitude de raisons toutes aussi louables les unes que les autres.

Mais fondamentalement t'as surement raison, ça ne change rien puisque je te parlerais de la même façon que t'ai une photo ou pas.
C'est juste de l'ordre du ressenti, de l'idée que je me fais de la personne, pour la connaitre un peu mieux.
Donc au départ c'est certainement plus une démarche perso qui n'est pas forcément généralisable, ouais.


Et puis pour un mec c'est surement plus simple, ça ne change pas le nombre de MP qu'il va recevoir, y a pas les mêmes conséquences... :lol:
P
43 ans 1638
Je comprends ce que tu dis, même si je pense que finalement un avatar bien distinctif et qui n'est pas changé tous les 3 jours aura le même effet.

C'est pour ça que j'aime bien les personnes qui gardent toujours le même avatar. Je trouve cela bien plus facile pour les identifier, mettre bout à bout dans ma tête toutes leurs interventions pour finalement me faire une 'image mentale' de la personne.
1834
Justement, cette "image mentale" j'ai pu me rendre compte qu'elle était parfois totalement erronée sur d'autres forums !
Mais bon, en général ça ne concerne que les personnes qui s'inventent une vie sur le net ou qui sont là pour des raisons troubles.
Dans la plupart des cas cette image mentale se révèle plutôt juste c'est vrai.
1834
Et puis j'oubliais de préciser un truc aussi, c'est que VLR est un forum où en majorité on vient se confier et parler
de ses problèmes, donc les gens ici ont plus tendance à l'honnêteté que sur des forums généralistes par exemple.
46 ans Ouest lyonnais 1301
ce que tu disais sur "savoir à qui on parle", je le comprends parfaitement ! Et c'est vrai que j'aime bien mettre un visage sur les mots. Comme on a fait hier avec une personne de ce forum et c'est fou parce qu'elle dégage la même chose sur les photos que sur le forum je sais pas si vous comprenez...

Mais voilà, je me suis rendue compte que j'avais, en très peu de jour, parlé de moi et de beaucoup de moments douloureux de mon passé. Du coup, je suis "tenue" à l'anonymat maintenant. Photo de profil, ça va bien. C'est moi, mais on me voit pas vraiment !

Mais par contre, comme d'autres, si ya des curieux, demandez moi par MP, ça doit être négociable !
60 ans 91 25732
Sk8erGirl a écrit:
Ce qui gêne encore plus dans ce topic, c'est qu'il n'y a pas moyen d'éditer ses messages, donc pas moyen d'effacer sa photo...


Il suffit de supprimer la photo de là où on l'a hébergée et hop, on disparait. ;)

Pour ma part ça fait des années que j'ai ma photo sur VLR, et même plusieurs. ;) Je ne l'ai pas en avatar parce que j'aime bien mon petit dessin ! :D

J'ai aussi rencontré beaucoup de vlrien(ne)s "en vrai", même si pour la plupart il s'agit de gens qui ne postent plus ou plus beaucoup maintenant, parce que la roue tourne.

Ca ne me dérange pas plus que ça de ne pas savoir comment est "en vrai" la personne à qui je parle sur le forum. J'aime bien mettre un visage sur un pseudo mais ce n'est pas indispensable du tout. Les mots m'en disent souvent plus qu'une photo.

Et puis, après avoir vécu certaines choses sur ce forum en "vrai", j'ai pris pas mal de recul vis à vis de ses membres et je n'ai plus du tout tendance à vouloir rendre réelles des choses virtuelles. Alors photo ou pas photo... :lol:

A chacun de voir ce qu'il a envie de faire ! ;)
P
43 ans 1638
Patty a écrit:
Pour ma part ça fait des années que j'ai ma photo sur VLR, et même plusieurs. ;) Je ne l'ai pas en avatar parce que j'aime bien mon petit dessin ! :D

Tiens, ça fait vraiment bizarre. Evidemment, tu ressembles à ton avatar, du coup on dirait qu'il prend vie. C'est un peu comme d'imaginer voir une photo d'Homer Simpson.
1834
Wouaaaaah, j'ai vu Patty en vrai, truc de fou ! :teddy: :lol:



Poupee_Russe a écrit:
C'est un peu comme d'imaginer voir une photo d'Homer Simpson.

Hé ben tiens c'est cadeau, mais attention à ne pas tomber de ta chaise hein ! :mrgreen:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Mi-k-l a écrit:
Hé ben tiens c'est cadeau, mais attention à ne pas tomber de ta chaise hein ! :mrgreen:

:shock: :shock: Il est bien fait, mais il fait super peur !!!! #-o
P
43 ans 1638
Mi-k-l a écrit:
Hé ben tiens c'est cadeau, mais attention à ne pas tomber de ta chaise hein ! :mrgreen:

Il suffisait de demander en fait :lol: :lol: . Je suis pas tombée, mais effectivement ça fait peur!
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Comme beaucoup ici, je ne mets pas ma bobine en avatar tout simplement par désir d'anonymat. De manière générale, je fais très attention à ce qu'aucune donnée personnelle ne soit sur internet. Je suis très pudique sur ma vie privée, sans compter que seul mon entourage proche est au courant de mes TCA que j'ai toujours eu à coeur de cacher. D'ailleurs, j'ai mis quatre ans à m'inscrire et oser m'exprimer sur ce forum, même derrière un pseudo, alors c'est dire !
40 ans Bruxelles 7458
Je suis dans l'album photo du site depuis le début. Je me demande même si je n'ai pas posté la première photo, je ne sais plus trop.

Avant, je mettais ma bobine en avatar et les gens m'appréciaient beaucoup plus que sans. Ma manière décrire, semble-t-il, donne la sensation que je suis sèche (toujours la grande surprise en vrai) alors que mon visage donne une impression toute autre.

Bah... Je crois que j'aime qu'on me trouve antipathique, sur le net. L'impression d'avoir une double-vie. :P
60 ans 91 25732
Mi-k-l a écrit:
Wouaaaaah, j'ai vu Patty en vrai, truc de fou ! :teddy: :lol:


Euh... Quand tu dis en vrai, tu veux parler de la photo ou tu m'as réellement vue "en vrai" ? :D

Parce que ça n'aurait rien d'impossible, tu dis vivre à Melun et j'habite juste à côté, il est donc fort possible qu'on se soit déjà croisés. ;)
50 ans 5963
En meme temps, c'est quand meme super pratique quand tu fait une remise en main propre d'un vetement de la bav et que tu la reconnait de suite ;)

Petit bémol cependant quand votre voisine vous fait "Alors comme ca, tu as des fantasmes tatati tatata".... le temps que tu comprenne qu'elle e été elle aussi sur vlr et a reconnait ta ptite bobine ! :oops: :oops: :oops:
B I U