MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

humidificateur

4467
Bonjour,

j'aimerai avoir vos avis ; un humidificateur d'air est-il nécessaire ? sachant que j'habite à Bordeaux, le climat est assez humide, mais pourtant je trouve que Romane a le nez  
sec, la peau aussi (mais bon ça peut venir de l'eau aussi). moi même je trouve l'air sec après la nuit (surtout si on a du chauffage en hiver), j'ai la peau qui tire le matin, les yeux sec ...

et j'aimerai savoir quel modèle vous avez choisi, les caractéristiques qu'il faut avoir etc...?

merci !!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Peut-être que pour les bébés, c'est différent (mais je vois pas pourquoi ça le serait), mais sur tous les sites que j'ai consultés avant d'acheter le mien, on déconseillait les humidificateurs à air chaud. Celui qui fait le plus l'unanimité, c'est l'humidificateur à air froid avec un diffuseur à ultra-sons. C'est ça que j'ai pris, et il est génial.
1564
avant d'investir dedans tu as essayé le bol d'eau sur le radiateur ???

perso on en a recuperé un d'occaz (un collegue a cheri qui n'en avait plus), c'est pour moi qqch d'inutile, le bol d'eau agissant tout aussi bien a condition bien sur que ceci ne soit pas electrique :lol:

celui qu'on a refilé c'est un philips mais je ne l'ai pas sorti de la boite, et je sais qu'eux s'en servait car leur fille faisait bronchiolite sur bronchiolite !

voila
4467
j'ai entendu ce truc du bol et chez moi avant j'avais même des compartiments où on mettait de l'eau. mais question bête, ça ne marche que quand le radiateur est allumé je suppose, sinon l'eau ne s'évapore pas ? et comme on a coupé le chauffage ici...

je vasi voir celui à ultra son alors :)

merci
1564
oui effectivement cela ne fonctionne qu'avec le chauffage allumé!
4467
superknaki a écrit:
oui effectivement cela ne fonctionne qu'avec le chauffage allumé!


oui et donc les prochains mois ça ne servira à rien. on va investir je crois ;)
4467
darlee-do : il y a plein de modèles de ce genre, peux tu me dire quelle est ta marque?:)

merci:!
M
38 ans 1217
superknaki a écrit:


celui qu'on a refilé c'est un philips mais je ne l'ai pas sorti de la boite, et je sais qu'eux s'en servait car leur fille faisait bronchiolite sur bronchiolite !

voila


c'est peut etre a cause de l'humidificateur qu'elle fesait des bronchiolites a repétitions.
1564
ils avaient acheter cela sur conseil du pediatre, par l'air sec favorsait les bronchiolites !

Mais c'est fort possible que cela est accentué le pb
43 ans mantes la ville(78) 4522
mon pédiatre ma tt simplement conseillée de faire sécher le linge dans la chambre de bébé .
4467
paindemie a écrit:
mon pédiatre ma tt simplement conseillée de faire sécher le linge dans la chambre de bébé .


oui mais ici c'est du parquet dans les chambres donc pas possible ça va l'abîmer et en plus on n'est pas proprio...
39 ans Bruxelles 1116
Moi j'en ai un pour la chambre de la petite, un tout bête à air froid, mais en plus j'ai le "comfort indicator" de Topcom qui indique toujours la t° et le taux d'humidité de la pièce, et on active l'humidificateur en fonction de...
La pédiatre nous a aussi conseillé un humidificateur à air froid, et ce pour prévenir les rhumes, les rhinites, et autres affections respiratoires...
Mais dans le reste de l'appart (environ 70m² en enfilade, avec des portes qui restent quasi toujours toutes ouvertes), il fait sec aussi, je cherche donc un humidificateur performant pour toute cette partie là puisque la puce y vit également une grande partie de la journée... Je lorgne sur le Topcom Kidzzz Ultrasone humifidicateur ...
4467
on a acheté un humidificateur mais j'avoue qu'on ne l'a même pas encore branché ... le problème est que je n'arrive pas à savoir quel est le taux d'humidité optimal. J'ai un baromètre intérieur qui me dit qu'on est à 55% et même 60% hier ... donc ça me parait déjà pas mal, pourtant moi en tant qu'adulte j'ai l'impression que l'air est sec, que j'ai la peeau seche les yeux collés quand je me réveille (et non non j'ai pas fait la fête la veille :)

y a aussi l'effet "eau calcaire" qui donne cette sensation de peau sèche.

bref, vous savez quel est le taux optimal d'humidité?
39 ans Bruxelles 1116
Le taux d'humidité relative de confort en général doit se situer entre 40% et 60% --> j'essaie moi de la maintenir à 50% dans la chambre de la puce, et sans appareil, il fait souvent 30-35% :s
4467
c'est bien ce que je pensais ... alors soit j'ai rien à faire car Bordeaux est une ville humide et se trouve déjà à 50-60%, soit mon baromètre déconne :)

je vais allumer l'humidificateur qui va nous donner le taux aussi et on verra;

mais si c'est déjà le bon taux c'est un peu nul de vendre ces appareils ici... mais bon la vendeuse n'y connaissait rien (même si c'était son rayon ...) et ne savait même pas ce qu'est un ioniseur...!
B I U