MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pustules après épilation à la cire

L
34 ans 11
Bonjour,
Je me suis fait épiler le maillot intégrale hier dans un institut, l'épilation c'est bien passé je n'ai pas eu "trop" mal et après je n'était pas super rouge  
n'y irrité, juste un peu sensible...
Mais ce matin, problème !! je découvre que j'ai pleins de petits pustules (beurk) sur le mont du pubis, ailleurs c'est nickel (heureusement !)
Je ne sais pas trop quoi faire :/ j'ai hydraté ma peau avec Dexeryl mais ça n'arrange rien.
Pensez vous que c'est normal puisque c'était la 1er fois (plus sensible) ? Pouvez vous m'aider ? j'ai vraiment besoins de conseils.

Merci.
42 ans paris 1304
:( ca me fait penser que tu as été brulée par une cire trop chaude
soigne toi avec de la biafine qui est top pour les brulures et hesite pas a montrer au medecin
L
34 ans 11
Pourtant la cire n'était pas super chaude :?
Ce matin ça ne c'est pas arrangé, j'en ai toujours autant, voir plus ! Et c'est très douloureux.
De plus c'est vraiment des pustules, donc avec du pu ! Alors je ne sais pas si je doit percer ou non ...
68 ans nice 3117
Alors moi je dirais qu'il y a eu manque d'hygiène de la part de l'esthéticienne ! soit la cire, soit le lieu de soin, soit elle- meme !
l'irritation donne des boutons rouges, ou plaques rouges mais du pus ??? voit avec ton toubib que ça s'étale pas et évite de retourner chez cet esthéticienne !
L
34 ans 11
Mince tu crois que c'est ça :?
Pourtant c'est institut super chic ! et je n'en ai que sur le dessus, rien sur les lèvres etc...
Je pensai que c'était une réaction suite à douleur, qui était bien plus forte à cette endroit !
Je met de la Biafine depuis hier soir, mais je ne vois pas vraiment de changement. Ça m'embête un peu de voir le docteur pour ça, mais je crois que je n'ai pas trop le choix...
68 ans nice 3117
tu sais super chic ne veut pas dire super clean , malheureusement :) la biafine ne se met pas sur des lésions infectées - si il y a du pus, achète de l'éosine aqueuse !! c'est ce qu'on met au bébé - c'est antiseptique et antifongique ! et ça seche les lésions - demande a ta pharmacienne de la non-colorée sinon ça fait comme le mercurochrome tu vas etre couleur tomate :) remarque c'est pas grave !
O
47 ans IDF 27
Suite à ma première épilation à la cire faite par mes soins, j'avais eu des petits boutons exactement au même endroit que toi mais pas sous forme de pustules.

Je n'y ai pas touché. J'ai juste continué à avoir la même hygiène et ça a fini par partir.

Tu as peut-être la peau très sensible mais de là à avoir des pustules...

Le mieux est d'aller voir un médecin ou un dermato.

Bon courage.
L
34 ans 11
J'ai contacté l'institut pour leur faire part de mon problème, la fille ma dit que c'était normal car c'était la 1er fois, apparemment ça lui est aussi arrivé lors de ça première fois ou quand ça fait longtemps qu'elle ne la pas fait...
J'ai bien expliqué que c'était des pustules, mais elle m'a dit "oui oui je vois exactement ce que c'est, ne vous inquiétez pas ça va partir d'ici 2/3jours"
Je verrai bien si Lundi ça ne c'est pas arrangé j'irais chez le médecin !
Merci pour vos réponses en tout cas ;)
1502
coucou,

Ce que tu decris, ressemble la reaction d'une premiere épilation associé à une peau sensible.
L'epilation est un acte qui "traumatise" la peau lors de la premiere fois, il ne faut pas l'oublier.

Après avec l'habitude, ta peau va s'habitué ou non, cela depend de la sensibilité de ta peau.

Rien à voir avec la temperature de la cire ou encore l'hygiene de l'esthéticienne!

(Je suis esthéticienne)
L
34 ans 11
En effet tout est partit en 3/4jours sans rien faire ...
Donc c'était bien parce que c'était la 1er fois et que ma peau est sensible à cette endroit ;)
Merci a toutes pour vos réponses en tout cas.
B I U