MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Période réfractaire

2513
Salut,

Je me pose des questions au sujet de mon copain.

Voilà, après avoir éjaculé, il a comme tous les hommes une période réfractaire et il faut attendre pour remettre le couvert.
Le  
problème c'est que chez lui elle me semble trèèèèèès longue. Du style...une fois par jour, pas plus. :roll:

A vrai dire, ça a été mon seul partenaire, alors je ne savais pas combien de temps ça durait, mais quand j'entends certains couples dire qu'ils le font trois fois par jour je me suis posée des questions. J'ai fait de brèves recherches sur internet et j'ai vu que c'était l'affaire de secondes/minutes ordinairement...et que ça pouvait aller jusqu'à 24h...à 80 ans !

:arrow: Non, il n'a pas 80 ans. :lol:

Alors soit, c'est une excuse parce qu'il n'en a pas envie (autant me le dire) soit il a un problème et ne le sait même pas (quand je lui ai parlé des couples qui disaient le faire plusieurs fois par jour il m'a dit que c'était sans doute des prétentieux).

J'ai essayé de le caresser pour voir s'il pouvait avoir à nouveau une érection et non ça ne fonctionne pas.
Zut.

Y'a des fois où j'aurais bien recommencé moi. :oops:

Ca n'est qu'un petit souci mais je me dis que si j'en viens à me poser des questions sur son désir pour moi, ça sent pas bon et je ferais mieux de régler ça rapidement.

Alors j'aurais aimé savoir, une période réfractaire aussi longue à son âge (la trentaine), c'est possible ? C'est un problème ? C'est normal ? Ce que j'ai lu sur internet pourrait être des bêtises après tout.
2513
recommencer* oups, c'est la honte ce genre de fautes.
2630
J'aurais tendance à dire que c'est probablement simplement une question de libido ...

Il y a plein de gens pour qui une fois par jour, ça suffit, et davantage ne leur donne pas envie, non pas parce qu'ils n'ont pas de désir pour l'autre, mais parce qu'ils n'ont pas envie de plus de sexe ...
Je pense que ça doit être le cas pour ton copain, parce qu'effectivement une période réfractaire d'1 jour, ça parait très long ...
839
C'est effectivement une question de libido, enfin, je pense, pour un homme il peut aller de presque immédiatement à seulement quelques minutes, le temps de savourer calinement la précédente extase. :lol:

Lidido donc je dirais.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi, mon chéri ne peut pas remettre le couvert tout de suite. J'ai entendu parler de mecs qui ressentait de la douleur ou de la gêne physique quand on essayait de les exciter trop vite après avoir fait l'amour. Lui, c'est pas le cas, mais jusqu'à maintenant, faut attendre bien 5 ou 6 heures et l'initiative doit venir de moi et être insistante.
Je pense aussi que c'est une question de libido et de moment dans la vie (genre période plus ou moins up ou pas) et dans la journée.
2513
Oui, il n'a pas une libido très développée et faut dire que ça me convient la plupart du temps.

Peut-être aussi qu'il lui faut 5 ou 6 heures, j'avoue, j'osais plus réessayer avant le lendemain, j'essaierai au bout d'une demi-journée pour voir.

Merci pour vos réponses.
1834
Non, rien à voir avec la période réfractaire, à moins qu'il y ait dans son cas une explication médicale je sais pas.

Mais disons qu'un homme "normal", s'il est vraiment hyper ultra supra motivé et très expérimenté en la matière, n'a pas d'autres limites que la fatigue physique.

Bon, n'exagérons rien hein, là c'est juste de l'ordre de la possibilité, mais deux-trois fois dans une journée, oui bien sûr.
38 ans 286
chapinette a écrit:

Le problème c'est que chez lui elle me semble trèèèèèès longue. Du style...une fois par jour, pas plus. :roll:


Ça dépends si la séance juste avant a pris 5mn ou 2h...?
60 ans 91 25732
Un homme ça ne fonctionne pas seulement de façon physiologique, ça a aussi des envies et des sentiments, si si ! :lol:

D'accord il y a une période réfractaire, plus ou moins longue suivant les hommes, et qui a tendance à s'allonger avec les années. Ca va, en moyenne, de quelques minutes quand on a 20 ans à une heure et plus à partir de 50 ans.

Mais il n'y a pas que ça. L'organe sexuel indispensable à toute bonne relation c'est avant tout le cerveau, et un homme peut tout à fait se contenter d'un seul rapport satisfaisant, sans avoir forcément envie de "remettre le couvert" systématiquement. Ce n'est pas une machine à faire des galipettes et ça ne se recharge pas comme un stylo à plume ! :lol:

Il faut tenir compte aussi de ses désirs, de ses envies et c'est ça qui compte. Car même s'il est physiquement capable d'avoir un second rapport 15 minutes après le premier par exemple, il n'en a pas forcément envie (ce qui ne remet pas du tout en cause le désir qu'il peut éprouver pour vous les filels, je vous vois déjà venir avec vos angoisses là ! :lol: ).

Certes on dit beaucoup que ces messieurs ont envie tout le temps, mais c'est totalement faux. A chacun son rythme, certains le feront une fois et ça leur suffira, d'autres recommenceront une fois ou deux à la suite, et ces hommes ont tout un comportement sexuel parfaitement normal.

Ensuite chacun a une libido plus ou moins importante, pareil que chez les femmes d'ailleurs. Et ça se respecte sans que ça prenne des proprotions genre "c'est pas un vrai mec". Bon si le monsieur n'a quasiment jamais envie, là il faut aller voir s'il y aun souci ou pas. Mais sinon, encore une fois, chacun son rythme !

Pourquoi tolérerait on aux femmes le droit de dire "une fois ça me suffit" et exigerait-on de ces messieurs une performance physique s'il n'en a pas envie ?

On a voulu l'égalité mesdames, assumons là ! :lol: :lol: :lol:
2513
Non je suis d'accord, mais si je pensais à des raisons physiologiques c'est parce que c'est lui qui les invoque. Il me dit qu' "il" (en parlant de son zizi) se repose. Il ne me dit jamais que c'est parce qu'il n'en a plus envie pour le moment, pourtant je peux le comprendre.

Bon j'imagine qu'il a peur de me le dire.
36 ans Toulouse 297
Je soutiens l'avis de Patty...

Je pense que beaucoup aujourd'hui sont victimes de la télé, et encore plus d'internet.

Il n'y a pas de "moyenne" de fréquence de rapports sexuels, tout simplement parce chaque homme est différent, et à un appétit sexuel qui varie de l'un à l'autre.

Comme dit plus haut, je pense que c'est tout simplement une question de libido ! Quand un homme aura envie 3 fois par jour, un autre se contentera de 3 fois par semaine, ou encore 3 fois par mois (mais là c'est une autre histoire...)

Il ne faut pas se baser sur des témoignages de personnes sur internet, ou tu pourras lire parfois qu'ils ont un rythme sexuel aussi important que des lapins, voire des bonobos :lol:

Alors je finirai en disant que votre fréquence de rapports, à savoir une fois par jour, est plus qu'honorable 8)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Patty a écrit:
ça ne se recharge pas comme un stylo à plume ! :lol:


:lol: :lol: :lol:
1834
chapinette a écrit:
Non je suis d'accord, mais si je pensais à des raisons physiologiques c'est parce que c'est lui qui les invoque. Il me dit qu' "il" (en parlant de son zizi) se repose. Il ne me dit jamais que c'est parce qu'il n'en a plus envie pour le moment, pourtant je peux le comprendre.

Bon j'imagine qu'il a peur de me le dire.

Surement qu'il a cette réaction parce qu'il ressent une certaine pression (à tort ou à raison) ou qu'il a peur d'être atteint dans sa virilité, un truc dans le genre...
Tant que vous n'aurez pas coupé court à cet ordre des choses par une bonne discussion franche (mais amicale hein) il n'y a aucune raison que ça change je pense.

D'autre part quand tu dis que vous le faites une fois par jour et que c'est une libido peu développée je crois que tu fais fausse r(o)ute ! :lol: :roll:

Tu n'en as peut-être pas conscience, mais je crois au contraire que la tienne est assez demandeuse d'après ce qu'on peut lire ! (ce n'est pas insultant évidemment)
Bien qu'il n'y ait aucune règle définie en la matière, une fois par jour c'est plutôt ce qu'on appellerait une bonne moyenne il me semble, relativement soutenue.
Ça prouve que le désir, l'envie, l'excitation sont bien présentes de chaque côté.

L'important c'est que vous arriviez à trouver une belle entente de couple, sans qu'il n'y ait au milieu ce genre de
petits malaises qui pourraient à la longue prendre des proportions plus grandes et venir un peu vous pourrir la vie.
Discuter (et écouter) c'est souvent la clef pour y parvenir.
Citation:
Bien qu'il n'y ait aucune règle définie en la matière, une fois par jour c'est plutôt ce qu'on appellerait une bonne moyenne


Oui mais je pense que ce qui l'a dérangeait ce n'était pas tellement le une fois par jour (dans le sens tout les jours) mais plutôt le maximum une fois par jour.

Et du coup je ne sais pas quoi répondre.

Personnellement et d'après les autres garçons à qui j'en ai parlé, avec une pause entre deux (peut-être pas quelques secondes n'exagérons rien, restons plutôt sur quelques minutes ou dizaine de minute) oui on peut enchaîner plusieurs fois (à condition d'avoir envie et d'être excité).

Après, j'imagine que ceux qui n'ont pas cette habitude là ne le racontent pas à leur pote, donc je ne sais pas si c'est courant ou pas.

Mais en tout cas je ne pense pas que ça vienne de toi, après tout peut-être que tout les hommes sont différents.

Tu as déjà essayé en l'excitant beaucoup (des trucs un peu original) ou sinon en restant quelques jours sans le faire (je ne parle pas juste de ne pas faire l'amour, mais qu'il n'ait pas d'orgasme du tout pendant quelques jours). En général quand on reste longtemps sans le faire, le jour ou on le refait on a... beaucoup envie ^^
36 ans Toulouse 297
Ceci dit je pense qu'il y a une relation entre la fameuse période de repos et l'envie.

Si elle dit que si peu de temps après elle essaye de mettre à nouveau le petit soldat au rendez-vous et que ça marche pas, ça peut être tant le besoin de recharger les batteries, que l'envie de recommencer.

Selon moi ça peut aussi être lié ! Un homme qui n'a pas envie, en général il ne réagit pas, ou alors pas des masses... :roll:

D'ou l'idée qu'une fois par jour, c'est déjà un bon ryhtme ! ;)
B I U