MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Période réfractaire

36 ans valenciennes 585
psychopsuey je tiens a préciser que les tenues sexy n arrangent rien ^^
jai deja essayé bcp de choses... huiles de massage, tenues TRES sexy, jouets, petits jeux etc ...  


apparemment ça lui suffit comme ça, en même temps on ne se voit plus qu une fois par semaine pour l instant donc peut etre que quand on se réinstallera ensemble ça le titillera un peu plus ...
quand on habitait a deux ça ne dépassait pas 2 ou 3 fois par semaine ...

en meme temps cest pas la fin du monde ^^ mais c vrai que je me posais des questions aussi
1834
Il te reste une autre solution sinon : prendre un amant. :sifl:


Mi-k-l, destructeur de couples professionnel à votre service... :lol: 8-[
Citation:
en même temps on ne se voit plus qu une fois par semaine pour l instant donc peut etre que quand on se réinstallera ensemble ça le titillera un peu plus...


C'est pas plutôt l'inverse normalement ? Je vois ma petite amie actuelle environ une fois par semaine, et c'est justement pour ça que quand on se voit je suis tout content ^^ (comprendre : on fait beaucoup l'amour)

Citation:
quand on habitait a deux ça ne dépassait pas 2 ou 3 fois par semaine ...


Ouais voilà. Bon sans tomber dans seulement deux à trois fois par semaine, quand tu vis avec la personne tu ne peux pas tenir 3 à 4 fois tout les jours. Ce genre de truc c'est plutôt justement quand on se voit pas tout les jours.

Mais bon, une fois par jour au minimum quand même :)

Citation:
Ouais enfin si cette cadence "initiale" ne convient pas à la fille, quelque chose ne va pas.


Oui tout à fait, l'entente sexuelle (comme l'entente non-sexuelle) c'est important aussi, et il faut que chacun trouve la bonne personne.

Par exemple une de mes ex me trouvait trop pervers (je me trouvais normal, surtout qu'on faisait plein d'autres trucs à côté) et on finit par rompre à cause de ça.

A l'inverse j'ai déjà eu une ex qui était plutôt demandeuse (même quand moi je ne demandais pas).
Et personnellement, quand on me demande même si je ne veux pas, je suis toujours partant quand même, ce qui me fait d'autant plus mal prendre quand une petite amie refuse très souvent.

Citation:
Le message de Miou par exemple est assez triste dans le fond. Elle n'est pas satisfaite, mais bon c'est comme ça c'est son rythme.


Ben oui, c'est un peu triste. Les gens s'habituent à ce qu'ils n'ont pas en se disant "c'est comme ça c'est la vie", "il y a quand même d'autres trucs qui sont sympa", etc.

Quand j'étais avec ma petite amie qui trouvait toujours que j'étais trop porté sur le sexe (alors que j'étais au même rythme qu'avec mes autres petites amies), comme on s'entendait bien à part ça, j'avais failli me résigner à me dire "tant pis pour moi, on s'entend bien quand même".

Et franchement, je suis vraiment content qu'on se soit séparé (on est toujours ami en plus) et avec ma petite amie actuelle non seulement on s'entend bien (sans être super amoureux, mais pas moins qu'avec mon ex) mais en plus, on a les mêmes envies.
60 ans 91 25732
Mais deux ou trois fois par semaine c'est tout à fait normal ! :lol:

Mais d'où vous les tenez vos statistiques de galipettes ? :lol: J'ai appris avec le temps que beaucoup de gens mentent sur la fréquence de leurs relations sexuelles et dans beaucoup de couples, y compris des jeunes, il y a pas mal de femmes qui se aimeraient bien avoir des relations deux ou trois fois par semaine.

En fait si j'en crois ce que j'entends autour de moi, tous âges confondus, j'ai l'impression que les hommes sont pris d'un coup de mou. Alors soit ils mentaient avant et tant pis pour eux, soit effectivement il y a une baisse de libido réelle chez ces messieurs.

Il y a aussi le fait que maintenant les femmes disent ouvertement que le rythme de monsieur ne leur convient pas parce que ce n'est pas assez souvent. Avant ces dames flattaient plutôt leurs hommes, maintenant elles balancent !

Il faut faire la part des choses mais arrêter de penser que le rythme normal c'est tous les jours voire plusieurs fois par jour. C'est loin d'être le cas pour tous les hommes. ;)
1834
C'est clair que tout n'est pas aussi rose dans l'intimité, et d'autant plus par rapport au
fait que la libido soit plus ou moins reliée directement à l'état général de la personne.
Donc dans les périodes "basses" d'un couple, le rythme en prend vite un sacré coup...

Mais en effet, 3-4 fois par semaine (une fois tous les deux jours) ça ne me semble pas particulièrement piteux. :roll:
Citation:
Mais d'où vous les tenez vos statistiques de galipettes ?


C'est uniquement les miennes, je ne m'essayais pas à la généralité :)

Citation:
J'ai appris avec le temps que beaucoup de gens mentent sur la fréquence de leurs relations sexuelles et dans beaucoup de couples, y compris des jeunes, il y a pas mal de femmes qui se aimeraient bien avoir des relations deux ou trois fois par semaine.


Mode "combat des générations" activé : t'es sûr que c'est les jeunes qui mentent ou c'est simplement que les couples baisent beaucoup moins au bout de plusieurs années ? :P

Citation:
deux ou trois fois par semaine c'est tout à fait normal


Tout dépend comment on définit la normalité. Si normal veut dire "en moyenne", alors oui c'est peut-être le cas.

Moi je pense plutôt que chacun à son rythme et que chacun doit trouver quelqu'un qui lui corresponde sur ce point (et sur les autres points ^^), il n'y a pas de normalité. Si 2 à 3 fois par semaine ça ne suffit pas pour quelqu'un (c'est mon cas), c'est un peu dommage de s'y cantonner. Non ?
2513
En fait moi c'est pas tellement la fréquence le problème. Comme je l'ai dit parfois on le fait pas du tout quand on se voit et ça me pose pas de pb.

C'est plutôt que quand monsieur est satisfait, lui ne m'a pas donné grand chose et je reste un peu sur ma faim, d'où mon envie de recommencer juste après...
1834
chapinette a écrit:
En fait moi c'est pas tellement la fréquence le problème. Comme je l'ai dit parfois on le fait pas du tout quand on se voit et ça me pose pas de pb.

C'est plutôt que quand monsieur est satisfait, lui ne m'a pas donné grand chose et je reste un peu sur ma faim, d'où mon envie de recommencer juste après...

Je m'avance un peu beaucoup, mais je ne pense pas que la période réfractaire en elle-même est grand-chose à voir avec ton souci.
C'est un paravent pour masquer plutôt le fait que vous n'arrivez pas à trouver une harmonie il me semble. C'est juste une supposition...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte, mais le plan "Mets de la lingerie sexy", ce n'est pas une solution. Une libido en baisse ou carrément basse l'est pour des raisons plus complexes que ce que cette réponse laisse entre, il me semble.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte, mais le plan "Mets de la lingerie sexy", ce n'est pas une solution. Une libido en baisse ou carrément basse l'est pour des raisons plus complexes que ce que cette réponse laisse entendre, il me semble.

Nan parce que "les raisons que cette réponse laisse entre", ça veut rien dire en fait.[/i]
1834
Darlee-doo a écrit:
J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte, mais le plan "Mets de la lingerie sexy", ce n'est pas une solution. Une libido en baisse ou carrément basse l'est pour des raisons plus complexes que ce que cette réponse laisse entre, il me semble.

Comment, ce n'est pas que de la mécanique ? On m'aurait menti ?! :? 8-[
2513
Mi-k-L j'avais expliqué plus tôt pourquoi je parlais de la période réfractaire.

Je sais qu'il faut que j'aie une discussion avec lui mais pour le moment pas possible, j'attends le week-end. :lol:
Citation:
Je m'avance un peu beaucoup, mais je ne pense pas que la période réfractaire en elle-même est grand-chose à voir avec ton souci.
C'est un paravent pour masquer plutôt le fait que vous n'arrivez pas à trouver une harmonie il me semble. C'est juste une supposition...


Ce serait déjà une solution (par harmonie, on entends bien que les deux jouissent ensemble, c'est ça ?), mais effectivement manque d'harmonie ajouter à période réfractaire d'un jour ça ne donne pas forcément un bon résultat ^^
1834
chapinette a écrit:
Mi-k-L j'avais expliqué plus tôt pourquoi je parlais de la période réfractaire.

Oui oui j'ai bien compris, mais le topic avance tout seul, même sans toi, donc ça a tendance à mélanger plusieurs notions au final ça devient un peu le bazar ici. :lol:


toutpetitchat a écrit:
par harmonie, on entends bien que les deux jouissent ensemble, c'est ça ?

Non, pas du tout, enfin pas que ça ! C'est bien trop réducteur.
Je parlais d'une harmonie des corps et des envies en général, et au-delà de l'harmonie du couple tout simplement.
2513
Mdr jouir ensemble. Genre si t'y arrives pas t'es pas en harmonie. Sérieux.

C'est bon toutpetitchat je crois qu'on a compris que t'étais un chaud. ;)
B I U