MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Période réfractaire

46 ans Ouest lyonnais 1301
Ha ben non tu vois, je suis une fumeuse, et pourtant, j'ai pas envie d'une clope après le sexe. Juste de boire, et éventuellement d'un câlin :D
M
34 ans 118
@ Mi-k-l

"Triste" c'est peut etre un peu exagéré, c'est sur c'est pas toujours marrant de vivre comme une nonne (tout les deux mois a 21 ans je considère que je peux m'auto-proclamer nonne :D), mais il ne veut pas vraiment en entendre parler quand j'essaye de lui en parler (il est pas mal suceptible), j'imagine que ca doit le gener.

Hormis cela on s'entend quand même super bien, sinon on serait pas ensemble depuis 5 ans ^^.

PS : les tenues sexys ca n'arrange rien, c'est un cliché ca, les hommes ne sont pas forcément des bêtes que l'on exite avec un bout de tissu :P surtout que son trip à lui c'est plutot les petites culottes roses (bref des trucs banals en somme) que les porte-jaretelles XD. (il trouve ca vulgaire)
1834
Effectivement "triste" est surement exagéré, mais disons plutôt que c'est "dommage" de ne pas être
satisfaite aussi à ce niveau-là, parce que toute faiblesse dans un couple comporte une part de risque.

Bon, j'ai pas une vision très joyeuse du couple j'avoue, mais j'aurais tendance à penser que ça peut favoriser la tromperie sur le long terme.

Le jour où tu tombes sur un autre gars qui te fait super envie, si par ailleurs il existe déjà un
manque dans le couple faut une sacrée dose d'abnégation pour ne pas avoir envie de craquer.

Après y a pas que le sexe dans la vie c'est sûr :lol: mais bon ça reste important quand même.
M
34 ans 118
Disons que je serais plus tentée par les filles xD

C'est sur qu'après faut une certaine dose d'abnégation comme tu dis, mais je mords sur ma chique.
1834
Excuse-moi par avance mais je suis pessimiste de nature... :roll:

Pour moi le fait que tu avoues qu'il te faille effectivement une bonne
dose d'abnégation signifie que tu vas finir par craquer un jour ou l'autre.

Mais bon, si c'est pour une fille ça ne le dérangera peut-être pas tant que ça je sais pas... :sifl:
M
34 ans 118
Ben effectivement ça ne le dérange pas, car pour lui avec une fille c'est "pas pareil, c'est pas tromper".

Je devrais être contente, mais justement moi ça me gène, pour moi si c'est tromper (on en a longuement parlé u_u)

PS : de toute façon la copine de la fille en question fait de la boxe, et m'a jeté un regard assassin, quand la dite fille m'a faites des propositions indécentes (bourrée, à sa décharge)
1834
Mon ex était bi, et en effet je me suis toujours dit que ça me ferait pas pareil si c'était une fille.

Malheureusement c'est probablement surtout une déformation masculine inspiré surement de certains clichés ( :sifl: )
mais qui n'a pas beaucoup de sens puisqu'effectivement le résultat pourrait être le même si ça devenait sérieux.

Après, c'est vrai que ça semble ne pas atteindre de la même façon la "virilité" et la rivalité qu'elle engendre parfois.

L'important c'est de trouver votre bonheur avec ça, une harmonie.
J'imagine qu'un couple peut très bien fonctionner de cette manière.
En conservant une part de liberté exclusivement homo qui te permettrait de pimenter ta vie amoureuse.
C'est un jeu surement dangereux, mais tant que tout le monde est d'accord....
Citation:
PS : c'est quoi "gallicité" ? Et au-delà de ça, c'est quoi le rapport avec des éclairs au chocolat lol ?


J'ai posé la même question, et si j'ai compris la réponse, je n'ai toujours pas compris le rapport avec les éclairs au chocolat ^^

Citation:
Ben effectivement ça ne le dérange pas, car pour lui avec une fille c'est "pas pareil, c'est pas tromper".


Même chose. Je sais que ce n'est pas tout les garçons qui pensent ça, mais il y en a quand même pas mal que ça ne dérangerais pas.

Après comme Mi-k-l le souligne, il faut que ça reste sexuel et amical, car si ça devient sérieux et que la petite amie en vient à préférer la fille que le garçon, ce n'est pas l'effet voulu ^^

Citation:
"Triste" c'est peut etre un peu exagéré


Ben, honnêtement, je ne sais pas si c'est vraiment exagéré : comme je l'ai dis j'ai finis par rompre avec une fille car on avait pas du tout la même libido (c'était la fille qui était trop sage pour le coup) (d'ailleurs il me semble que c'est plus souvent ça que l'inverse, non ?).

Or j'avais failli me résigner à me dire que j'aurais pu prendre sur moi, puisqu'à côté de ça on s'entendait bien.

Sauf que, j'insiste, heureusement qu'on s'est séparé. Car si il y a des points qui vont bien et d'autres qui vont mal (le sexe dans notre exemple, mais pas forcément), en fait il y a des chances qu'on puisse par la suite trouver une autre personne avec qui TOUT les points iront bien (et même chose pour la personne qu'on a quitté, cette personne là pourra également trouver quelqu'un qui lui correspond bien sur TOUT les points).

Sauf que, j'ai l'impression, ce qui empêche les gens de faire ça c'est quand ça concerne le sexe. Car rompre avec quelqu'un pour "mésentente sexuelle" ça fait passer pour un salop ou une salope. Or, pour moi, il s'agit d'un domaine comme un autre : pas plus important, ni moins important.

Bon après je ne dis pas qu'il faut rompre avec une relation de 5 ans, mais quand ça commence comme ça, à titre personnel je trouve qu'il vaut mieux mettre à terme à la relation car selon toute probabilité la relation n'évoluera pas dans le bon sens à ce niveau là.
60 ans 91 25732
Ca ne vous dérangerait pas que votre compagne vous trompe avec une fille ? Peut-être... Si c'est sous vos yeux. ;) :lol:

Et il y a peut être des hommes que ça ne dérangerait pas vraiment, surtout s'ils savent que leur compagne est bi.

Mais si elle ne l'est pas à la base, et qu'on parle bien d'une "tromperie " (c'est à dire que vous n'êtes pas censé le savoir), croyez vous vraiment qu'un homme ne remettra pas en cause sa virilité en constatant que sa compagne préfère une fille à lui ?

Qu'est ce que ça peut signifier pour un homme de constater que non seulement il ne doit pas satisfaire sa compagne, puisqu'elle va voir ailleurs, mais qu'en plus elle choisit la satisfaction apportée par une autre femme, soit une sexualité que lui ne pourra jamais lui offrir ?

Si elle vous trompe avec un homme, vous pourrez peut être remettre en question votre façon de lui faire l'amour et comprendre pourquoi elle a préféré "l'autre". Mais avec une femme... Vous remettrez quoi en question, sinon votre virilité ? ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
HS - grave on
"Galicité", y a qu'un "l", je me plante toujours, c'est le fait d'être une poule. Ah nan, ça c'est gallinacé". Waou je pète le feu ce matin! Nan, c'est le fait d'être français, c'est dérivé de Gaule, comme galicisme.

Et au Canada, l'éclair au chocolat est bien un dessert français!
:)
HS - off, sauf pour dire Joyyyeuuuuse Pâaaquuues!
1834
Ben sincèrement Patty, moi je crois vraiment que ça m'affecterait énormément moins.
Partant du principe qu'il s'agirait dans ce cas de remettre en cause éventuellement LA virilité et non
pas MA virilité, donc quelque chose de beaucoup moins personnel et de bien moins blessant du coup.

J'ai rencontré la dernière ex (une fille donc) de mon ancienne copine très peu de temps après notre
rencontre et c'était même l'une des personnes de notre entourage qu'on voyait le plus souvent en fait !
Ça ne m'a jamais rien fait, mais rien du tout quoi. Je n'y pensais absolument pas, je m'en foutais.
Et je précise qu'il n'y a eu absolument aucun plan cul autour de ça, c'était purement amical. (dommage ? :roll: )

Par contre le simple fait de croiser une fois seulement deux minutes un de ses ex "mâle",
qui était pourtant issu d'une pauvre histoire sans importance, m'a plus affecté sur le coup.

Donc sincèrement, en tous cas pour moi, il y a une profonde différence.
Néanmoins je ne saurais pas dire exactement à quoi elle est due c'est vrai.


PS : merci pour ces précieuses informations Darlee-doo ! :lol: ...et joyeux Noël aussi ! :mrgreen:
M
34 ans 118
Bof toutpetitchat personnellement je n'ai aucune envie de mettre un terme à notre relation (90% de bonheur 10% de no sex), parce que franchement hormis ca je nage dans le bonheur et c'est réciproque.

Je me vois mal mettre un terme à notre amour, parce qu'il à une libido basse, et tant pis si ca ne s'arrange pas, je suis vraiment trop bien avec pour envisager de le quitter, et tout à fait prete à supporter cela jusqu'à la fin des mes jours :D.

J'aime pas trop qu'on me prédisent que je vais le larguer, quand MOI je suis sure de ce que je veux et sure de ma volonté, si j'aurais voulu craquer je l'aurais deja fait avant vu les occasions, remettre en question notre amour pour cause de no sex, non.

C'est sur que ça me fait chier mais je ne limite pas notre relation à ça, j'y vois plus "d'avantages" que d'inconvénients.
Citation:
J'aime pas trop qu'on me prédisent que je vais le larguer


Tout à fait : de toute façon si tu avais voulu le quitter, tu l'aurais fait avant.

Concrètement une fois qu'on est amoureux, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui quitteraient quelqu'un dont il sont amoureux juste parce qu'il n'y a pas de sexe (et heureusement !).

Par contre, pour les débuts de relations, quand il y a des points qui ne vont pas très bien (le sexe entre autre exemple), je suis plutôt partisan de mettre un terme à la relation pour que chacun des deux trouves une personne qui lui conviendra sur tout les plans (ça évite qu'il y en ai un qui souffre et un qui s'emmerde...).

Ainsi, si on tombe amoureux, ce sera parfait sur tout les plans (bon peut-être pas parfait, car rien n'est parfait, mais au lieu de 90% de bonheur et 10% de non sexe, c'est 90% de bonheur et 10% de sexe ^^).

En fait je vois plusieurs raisons pour ne pas quitter quelqu'un :

1) On pense qu'on ne trouvera pas quelqu'un d'aussi bien sur les points qui vont bien (et donc on accepte les points qui vont mal). Ce qui est assez dommage.

2) On culpabilise à l'idée de quitter quelqu'un à cause de mésentente sexuelle, car on a peur de passer pour un salop ou une salope. Ce que je trouve stupide.

3) On est vraiment amoureux de la personne et on accepte les points qui ne nous conviennent pas. Ce qui me semble être la seule raison valable.

Après, à chacun de réfléchir dans quel point ou il en est honnêtement. Si comme Miou on est dans le 3), c'est tant mieux ^^
M
34 ans 118
Toutpetitchat c'est vrai tu as raison que en début de relation, tant qu'on est pas encore accros, mieux vaut y mettre fin, mais dans une relation qui dure, ça serait dommage de tout casser pour "ça" ^^

Après certains trucs s'arrangent, perso aujourd'hui je suis revenue à la charge avec une looongue discussion (comme d'hab mais la j'ai pas laché l'affaire à la première brimade), au début il a cru que je voulais le culpabiliser (mais lol <<), apparemment c'est un "tout" (avis à la créatrice du topic si ca s'est toujours pas arrangé, peut-être elle pourra "test" ce qui va suivre), à force de gratter, il m'a expliqué que, oui, j'étais désirable, mais que sa libido est tout simplement basse de base, que de plus je suis quelqu'un de nerveux et "jouette" et que quand il me voit débarquer avec "mes gros sabots", il craint toujours que mes caresses se transforment en jeu, et donc il ne sait jamais si je veux avoir une relation d'ordre sexuel ou si je veux simplement jouer -comprendre : le faire chier- (ce qu'il craint par dessus tout :D).

Il m'a aussi expliqué que le facteur fatigue entre en compte, car en temps que bon geek d'Aion (Meuporg pour les connaisseurs)(bon moi aussi je vais pas le blamer), il est insomniaque. Et que ça, ça lui saque sa libido. Et vu que je suis plutot passive il se tape souvent tout le boulot le pauvre :D.

Il m'a dit aussi que parfois je suis sexy sans m'en rendre compte et que c'est ça qui est malheureux parce que c'est ce qu'il l'aguiche, et que par contre quand j'essaye de l'etre c'est un epic fail -comprendre : tu es mauvaise comédienne, laisse tomber- Et donc je ne fais presque jamais les bonnes choses pour l'aguicher. (ouais après 5 ans c'est malheureux mais il est dur à comprendre le machin, j'avais pourtant touuuut essayé, mais toujours à coté de la plaque). Il a également dit que c'était pas une question de vêtement, mais d'attitude.

Et heu, dernier point et non des moindres (cachez les yeux des enfants et mettez les seniors de votre famille devant Pyramide :D), ben semblerait qu'en fait monsieur aime le cunnilingus, et que j'suis plutot du genre à l'envoyer chier sur ce genre de chose (plus par gène qu'autre chose en fait), sans avoir pensé un seul instant que ça pourrait le casser à ce point (comme quoi, meme après 5 ans on en apprend des choses quand meme, j'ai encore atterri de trèèès haut)

En fait tout les problèmes précités plus haut, j'étais à 100 lieues d'imaginer que c'était ça, et pourtant bon dieu qu'est ce que j'ai pu gratter pour essayer de lui tirer les verts du nez. Les problèmes, je les situais tout à fait ailleurs, mais cette fois j'ai pris note, c'est certain :D.

Autant on est en symbioses sur certains trucs, autant niveau sexe, il y a encore du chemin pour accorder nos violons.

Résumé : grosse imcompréhension, refus de communication de la part du copain au début car il voyait cela comme une agression et culpabilisation (mais je lui ai bien expliqué cette fois que, non, je veux juste savoir pourquoi il se comporte comme un moine pour pouvoir y remédier),libido de base pas forcément haut mais échauffé comme il faut ça s'arrange, et problèmes mal situés. A bons entendeurs ...

PS : après les longues explications du copain s'en est suivi une séance de sexe mémorable (enfin !), fallait juste lui sortir les vers du nez comme il faut, je vais pas crier victoire trop tot mais je compte réitèrer l'exploit.
1834
C'est que du bonheur à lire ce message, on sent d'ici toute la libération (jouissance?) qui s'en dégage ! :lol:


Tu me rappelles un peu mon ancien couple, sauf que nous on a jamais réussi à se parler... :( ...mais du coup ça me fait vraiment plaisir pour toi ! ;)
B I U