MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dietéticienne / nutritionniste

59 ans 767
pouvez vous me dire quelle différence entre une dieteticienne et une nutritionniste ?
52 ans Lorraine 4326
une dieteticienne a un bac+ 2
un nutritionniste est médecin.
apres.... ils sont tous les deux aptes à prescrire des régimes qui font grossir :roll:
40 ans 382
la nutritionniste étant médecin pourra te prescrire des bilans pour vérifier si tu n'as pas de carences, te prescrire des vitamines si tu en as besoin etc...

après, certes diététicien comme nutritionniste peuvent te faire suivre des régimes qui font grossir mais il y en a aussi qui peuvent être là, avec toi afin de changer ton alimentation si tu le désires en ne bannissant aucun aliment et en respectant ta faim (ce qui est le plus dur du travail selon moi)
ça peut te permettre de perdre du poids, ou peut être pas, mais d'être mieux avec ton corps, ça c'est une certitude...


Bref, je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

diététicien ou nutritionniste ne veut pas obligatoirement dire: régime
59 ans 767
c'est justement que je ne veux pas faire un régime
sur le "gros" il n'y a que des dietéticiennes (proche de chez moi je pensais q'une nutitionniste prenais en compte le rapport que l'on a avec la nourriture
40 ans 382
pour ma part, je n'ai jamais consulté de diététicienne, mais une nutritionniste, oui...

avant chaque consultation, voici sa phrase:

ce mois ci comment ça c'est passé dans la tête? avant de savoir ce qu'il s'est passé dans l'assiette?

Pour moi, tout est là...
52 ans Lorraine 4326
pistache a écrit:
c'est justement que je ne veux pas faire un régime
sur le "gros" il n'y a que des dietéticiennes (proche de chez moi je pensais q'une nutitionniste prenais en compte le rapport que l'on a avec la nourriture


si tu ne veux pas de régimes , bonne chose ;-) , je pense que tu devrais tenter la dieteticienne qui t'est proposé par le Gros.