MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle est votre forme de maillot préférée ?

25680
Les beaux jours arrivent doucement et les maillots grandes tailles disparaissent trop vite des rayons, et justement en parlant de maillot on a toutes nos préférences.

Pour ma part je suis  
une fan de tankini, il couvre ce qui doit être couvert et reste pratique et léger.
Comme le bikini, on peut enfiler le bas facilement pour une potentielle baignade improvisée après une ballade, et se glisser dans le haut au dernier moment.
Comme le maillot 1 pièce, pas de contact avec algues ou autres une fois dans l'eau (je fais beaucoup d'apnée).
En plus, on peut le remonter pour faire bronzer des parties qui resteraient blanches en 1 pièces.

Et vous quelles formes de maillot préférez vous et pourquoi ?
60 ans à la campagne 771
J'ai voté autre....
Parce la forme de maillot que je préfère c'est avec un tee-shirt ou une robe de plage dessus! :lol:

Je suis hyper complexée et enfiler un maillot c'est vraiment sous la torture... ( sinon, j'ai deux tankinis pour l'été...)
1747
Coucou,

Moi je préfère les deux-pièces.

Mais pas les petits bikinis.

La culotte je la prends large ou alors un shorty.

Le haut, j'aime beaucoup les triangles, mais en ce moment dans les magasins, je vois souvent des bandeaux avec un fil qui va derrière le cou et je trouve ça très joli. (ce type : http://www.sitedesmarq...illot-deux-pieces-bande_GD.jpg )

Le tankini, jamais essayé, mais je trouve que ça va mieux sur des filles très minces...
Mais pour mon prochain maillot c'est bandeau ou tankini

Par contre quelque soit le maillot, je l'ai toujours sur moi et jamais dans le sac, je me change avant de partir et prends la douche une fois rentrée.
Pas question d'aller enfiler le bas ailleurs :)
R
39 ans Paris 1624
J'ai voté bikini. Je vais rarement à la plage, encore moins à la piscine, donc quitte à me montrer en maillot de bain, autant faire bronzer mon bidou !
Je la joue décomplexée (même si c'est pas le cas) en 2 pièces turquoise, le truc absolument pas discret :roll:

Sinon j'adore le rendu des trikinis, mais je ne sais pas si ça irait sur une femme ronde.
bikini :oops:
50 ans 5963
Je vous admire les filles, meme quand j'étais moins ronde, je n'ai jamais aussi porté un 2 pièce.... il faut dire que je n'étais jamais une sirène non plus :oops:
R
39 ans Paris 1624
mymy67 a écrit:
Je vous admire les filles, meme quand j'étais moins ronde, je n'ai jamais aussi porté un 2 pièce.... il faut dire que je n'étais jamais une sirène non plus :oops:

Beh je pars du principe que notre corps sera le même, que l'on porte un 1 pièce ou un 2 pièces... Malheureusement, mon bide et mes bourrelets seront les mêmes, alors autant profiter du 2 pièces ! Et j'ai toujours tenu plus du cachalot que de la sirène :lol:

Et puis autre chose, je l'avoue, mais pour moi porter un 1 pièce attire plus le regard, ça fait "grosse complexée qui n'ose pas se mettre en bikini".
Donc je préfère donner l'illusion d'être bien dans ma peau au point d'oser le bikini, plutôt que de représenter le cliché de la nana complexée dans son 1 pièce noir.
Je ne critique pas celles qui portent un 1 pièce hein, c'est juste ma vision des choses, même si c'est très con, je l'admets ;)

Et puis au final, à la plage en tout cas, on ne me dévisageait pas tant que ça, ou alors je ne l'ai pas remarqué (et dans ce cas, m'en fous ^^)
50 ans 5963
en meme temps, j'en suis quand meme au 54/56, alors pour le 2 pièces, j'ai des doutes non ?
1747
Quand j'étais jeune, je n'aurais jamais osé le deux pièces, pourtant je n'étais pas très très grosse.
J'ai commencé avec un bikini shorty-brassière quand j'avais 17ans...
Avant, juste des une-pièce.

Je ne trouve pas que les une-pièce fasse tant "complexé qui n'assume pas" que ça, il y en a des très jolis...
Il y a la forme, la couleur, la façon de le porter...

C'est vrai qu'un truc à la limite de la combinaison (une pièce mais shorty) ça le fait pas trop chez les adultes.

Moi, je suis plus complexée par le bas, donc je préfère mettre un bikini avec un bas large ou shorty...

Pour le tankini, je trouve que ça va pas quand on a des rondeurs parce que ça fait sortir les bourellets au niveau du ventre...

Quant au trikini, c'est vrai que si t'es grosse ça risque de pas aller et de te faire une grosse marque au milieu du ventre. Pour ce type de maillot faut être vraiment mince et musclée du ventre.
R
39 ans Paris 1624
mymy67 a écrit:
en meme temps, j'en suis quand meme au 54/56, alors pour le 2 pièces, j'ai des doutes non ?

Bah non, si tu trouves un 2 pièces qui te plaît et qui te va bien, t'as pas de doute à avoir ^^

Je fais un 50/52, je suis ronde de partout, mais surtout des fesses et des jambes, qui sont pleines de cellulite, et je me trouve horrible en maillot de bain ou en sous-vêtements.
A la plage, je ne connais personne, ça changera rien à ma vie si des gens que je ne connais pas et ne reverrai jamais me trouvent moche.
Je n'irai pas mettre un bikini triangle à ficelles, mais un 2 pièces (soutif à coques et armatures + culotte couvrante mais pas mémé) ça passe tranquille.

La piscine, c'est un autre problème, je n'aime pas ça car je n'aime pas nager (à la plage je barbotte et je bronze, mais à la piscine si tu nages pas, tu t'ennuies vite). Je suis allée un jour à un cours d'aquagym, pour accompagner ma soeur, et j'ai eu le sentiment de me faire remarquer, pas à cause de mon poids, mais parce que j'étais angoissée et que je n'osais rien faire (je panique si j'ai pas pied).

Il faut oser si tu en as envie ;)
50 ans 5963
pas facile tout ca... meme si vos réponses sont si gentilles et bien logiques après tout :(
40 ans 5932
Je préfère le 1 pièce... d'aquagym. Logique puisque la seule fois où j'enfile un maillot c'est pour aller faire de l'aquagym :lol:
Je ne vais pas à la mer, je bronze sur ma terrasse. Et pour bronzer sur ma terrasse j'ai vite fait de remonter un peu mon short et/ou mon t-shirt ou bien de mettre le vieux haut de bikini qu'il me reste encore mais dans lequel je serais bien mal à l'aise pour nager.

Quand je vois les jeunes qui sont à la piscine avant nous, je me dis qu'on fait quand même de très jolis maillots une pièce... Enfin, plus jolis que certains bikinis en tout cas.
36 ans Metz 291
J'ai mis tankini même si j'ai le eu qui remonte souvent au niveau du ventre lol :D
38 ans région parisienne 1309
question difficile !

pour nager, je préfère le 1 pièce...

par contre pour la planche à voile, c'est le 2 pièces avec un short de bain de mec par dessus (longueur aux genoux)! :D
1747
Ca fait un bon moment que j'ai pas mis de une-pièce, et là je viens de me racheter un deux pièces...
Ce qui m'a fait penser, quand on met une à deux tailles de plus en bas qu'en haut, ça doit être difficile pour choisir un une-pièce, non ?
Parce que le deux-pièces, ok, on fait à sa sauce...
B I U


Discussions liées