MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La télé dans la chambre, un assassin de couple?

43 ans oise 1060
j'ai voté "non , hors de question" ... mais j'avoue que j'ai une télé dans ma chambre .... hé ouais la vieille télé du salon qui rendu l'âme il y  
a peu , et que je ne savais pas où stocker en attendant de l'envoyer à la déchetterie :lol: :lol: :lol:
P
43 ans 1638
J'ai répondu qu'on a une télé dans la chambre mais on ne l'allume jamais (honnêtement, un de ces 4 il faudrait que je vérifie qu'elle fonctionne encore :lol: ). Et je peux même préciser que, de mémoire, la dernière fois qu'elle a été allumé, c'était le 1er janvier de l'année 2009 (on s'était fait un marathon 'Le Seigneur des Anneaux' avec mon homme). Je ne me souviens vraiment pas l'avoir allumé depuis.

Faut dire qu'on n'a pas de prise d'antenne dans la chambre, du coup on peut regarder uniquement des DVDs ou cassettes (éventuellement les chaines TNT mais avec la petite antenne donc ça coupe sans arrêt). Mais sincèrement, si je pouvais regarder la télé avec une bonne qualité, je pense que je le ferais plus souvent. Même si je suis d'accord dans l'absolu que la télé dans la chambre c'est MAL. Souvent on s'endort avec, et on se réveille en sursaut au milieu de la nuit parce que les chaines ont la bonne idée de diffuser les pubs bien plus fort que les programmes. Et après on n'arrive pas à se rendormir.

Pour la vie de couple, je vois pas ce que ça change d'être devant la télé dans son lit ou dans son canap :-k .
60 ans Aube 167
je sais pas si c'est assassin du couple, j'en ai pas dans la chambre
ni dans aucune des chambresn
les enfants n'en avaient pas non plus.
on avait celle du salon on se la partageait, des fois films, des fois console de jeu..
jamais le matin avant d'aller à l'école...
la télé, oui, mais avec modération....
52 ans 467
je dirais que tout dépend des couples. si déjà monsieur ou madame est enclin à regarder un peu trop la télé dans le salon, il y a de grandes chances que la mettre dans la chambre soit risqué. et comme certains l'ont dit, ce n'est pas parce qu'on a la télé dans la chambre qu'on la regarde forcément. je suis célibataire ( :shock: :cry: ) et j'ai la télé dans ma chambre, pourtant je la regarde rarement alors que je pourrais faire que ça vu que je suis célibataire :roll: . ah bon je l'ai déjà dit ? oh zut j'avais pas fait gaffe :oops:
:mrgreen:
36 ans 35 1076
J'ai répondu "Hors de question", une télé dans la salle suffit amplement, surtout quand monsieur est scotché dessus. (déjà un tue l'amour à mon gout) donc on ne va pas en rajouter, en mettant une télé dans la chambre ou alors juste pour regarder un film mais du coup la durée est limitée, dans le temps.
C
37 ans Paris 4887
Nous avons la télé dans notre chambre et ce depuis peu..
En effet, je préfère la regarder au lit..et mon zhom en avait tellement marre du son de la télé, qu'il m'a acheté un casque pas plus tard qu'hier.
Maintenant, je sais l'éteindre quand il le faut :)
60 ans Aube 167
de toutes façons, si je suis allongée, devant une télé, je m'endors d'office, ca fait cher l'endormissement....
38 ans région parisienne 1309
on n'a pas de tv dans la chambre...
et meme celle qui est dans le salon, on la regarde très peu (les guignols de l'info une fois tous les 36 du mois ;) )

par contre on a un ordi portable sur la table de chevet, et de temps en temps on se regarde un film au lit...
mais pareil, pas très souvent !
tant qu'à regarder un film, autant le faire sur le vidéoprojecteur dans le salon :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Alors vous allez rire, hier en se baladant, on est tombés sur deux télés données dans la rue. Si c'est gratos, c'est pas pareil, hein?
Donc depuis hier, on a une télé dans la chambre et on compte bien s'endormir devant le dernier Harry Potter en DVD au lit ce soir :)!
51 ans Finistère 4
pas de télé dans la chambre, mais pas de chéri non plus :?

mais bon, je passe déjà assez de temps à lire dans mon lit quand je n'y dors pas, alors si j'ajoute une télé, il ne manquera plus qu'un PC, un frigo et un microonde et je ne bouge plus du lit, mdr (zut, faudra un pot de chambre aussi)
J
37 ans 13
ça me semble totalement irréel :shock:
39 ans Paris 1810
On a la télé dans la chambre depuis environ 1 mois.
Et elle n'a encore jamais été allumée, on n'a même pas encore acheté l'antenne tnt pour capter les chaînes (prise antenne morte) :lol:

En fait, nous avons réorganisé notre salon pour libérer de l'espace et me permettre d'avoir un coin à moi pour faire mes ptits trucs manuels. Du coup, la grosse commode qui tenait lieu de meuble télé est devenue trop encombrante (est partie dans la chambre de bébé), et on s'est retrouvés avec la télé sans meuble à mettre dessus, et sans la possibilité de la placer face au canapé.
C'est pourquoi on l'a finalement débarquée dans la chambre, où elle repose sur ma commode de fringues.

Mais on ne regarde pour ainsi dire pas la télé. On s'en sert à l'occasion pour regarder un dvd, une série dont on a déchiné l'intégrale sur priceminister... Mais la télé en elle-même... Si, régulièrement on va regarder "des racines et des ailes", et quand ça passait on matait "mentalist"... Mais voilà quoi, si on devait faire le compte, je pense qu'en moyenne, la télé fonctionne une, deux fois par semaine...

Pas de quoi tuer notre ocuple selon moi :lol: Surtout que ça changerait quoi qu'on la regarde sur le canapé plutôt que dans notre lit? C'est le fait de regarder tout le temps la télé qui me semble parasite, pas nécessairement le lieu où elle est posée...
V
74 ans 5070
Pas de télé dans notre chambre mais 2 dans la maison et 2 PC...
Mais on en aura jamais dans la chambre on veut garder notre qualité de sommeil et puis moi ça me fait penser à ma mère qui du coup est tout le temps dans sa chambre devant la télé et ne fait rien d'autre donc ça me calme!
Mais il m'arrive de m'endormir devant quand même quand je la regarde bien calé dans le canapé.
146
Pompon50 a écrit:
J'ai répondu "Hors de question", une télé dans la salle suffit amplement, surtout quand monsieur est scotché dessus. (déjà un tue l'amour à mon gout) donc on ne va pas en rajouter, en mettant une télé dans la chambre ou alors juste pour regarder un film mais du coup la durée est limitée, dans le temps.


Je suis d'accord avec le "tue l'amour"....Chez nous non plus pas de TV dans la chambre,une dans le salon suffit largement !!!!!!!!!!!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Zoetincelle a écrit:
Pas de quoi tuer notre ocuple selon moi :lol: Surtout que ça changerait quoi qu'on la regarde sur le canapé plutôt que dans notre lit? C'est le fait de regarder tout le temps la télé qui me semble parasite, pas nécessairement le lieu où elle est posée...


C'est exactement ça! Je souscris et plussoie.
B I U


Discussions liées