MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La télé dans la chambre, un assassin de couple?

1834
Zoetincelle a écrit:
Pas de quoi tuer notre ocuple selon moi :lol: Surtout que ça changerait quoi qu'on la regarde sur le canapé plutôt que dans notre lit?  
C'est le fait de regarder tout le temps la télé qui me semble parasite, pas nécessairement le lieu où elle est posée...

C'est vrai que la nuance est intelligente, mais je pense que pour certains ça va encore plus loin que ça.
À savoir que la chambre est un endroit à part de la maison, un nid un peu "sacré" (n'exagérons rien mais je trouvais pas d'autres mots).
Pour certains il est impensable de regarder la télé dans le lit, mais aussi fumer, manger, etc... Ça varie selon les conceptions.

Mais je suis d'accord que le "parasite" principal reste avant tout la télé allumée sans aucune raison.
C'est un truc complètement aberrant et pourtant tellement répandu, je comprends pas...
39 ans Paris 1810
Ben en fait les rares fois où je vais regarder la télé, déjà ce n'est jamais seule c'est toujours en couple (parce que si je ne peux pas échanger sur ce que je vois j'aime pas, c'est la "passivité" qui m'embête avec le petit écran, donc j'ai besoin de compenser par du dialogue), et j'aime bien le faire tout en câlinant avec mon homme, donc... pour moi ça va plutôt bien avec l'esprit "cocon".

Après je peux concevoir la conception "nid douillet sacré" que certains ont de la chambre à coucher, mais je m'interroge sur le pourquoi de cette vision. Est-ce parce que cette pièce est vue comme "pièce de la sexualité"?
Si c'est pour ça, ça explique peut-être que je n'ai pas cette vision, étant donné que je n'associe pas ma sexualité à un lieu en particulier (ça limite boudiou! :oops: ).
41 ans 634
on a la télé dans la chambre!!
on va se mater un film au chaud sous la couette !!!!
et les calins sont encore et tjs au rdv !!encore heureux sinon je l'aurai balancée par la fenetre!!!! :lol: :lol:
43 ans Angers 1764
Je crois qu'il est question de l'usage de la télé au sens premier.. A savoir regarder TF1/FR2/Arte/Autres :p.

Je ne pense pas que la chambre soit vue comme la pièce à sexe mais plus comme un lieu de repos. C'est le lieu où on finit/commence sa journée et il me parait important de préserver ça notamment pour préserver la qualité de son repos.

J'trouve que la télé est quand même très intrusive dans le fond.. Que ça n'amène pas forcement le partage, la communication (quand c'est excessif). Enfin, difficile à expliquer tout ça.
42 ans 91 758
Low-s a écrit:
Nous avons une tv dans notre chambre et notre vie de couple se porte très bien merci :D


pareil ici,
8ans de vie commune avec mon chéri et avec la télé dans notre chambre,pas de problème!
j'avoue qu'on ne la regarde pas souvent,celle du salon est plus sympa avec tous ses centimètres supplémentaires :lol:

après tout dépend aussi de ce que l'on regarde comme film dans sa chambre :oops:
:peur:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ce que je remarque dans plein de réponses, c'est que vous insistez sur le fait que vous ne regardez pas la télé, mais que des films. Perso, je regarde les deux. Il me semble que tout est une question de mesure, mais qu'il n'y a pas de honte à regarder la télé... si?
1834
Darlee-doo a écrit:
Il me semble que tout est une question de mesure, mais qu'il n'y a pas de honte à regarder la télé... si?

Pour moi si, mais je suis un peu extrémiste à ce niveau-là ! :lol:

Enfin, "honte" faut pas exagérer non plus, mais disons que ça ne m'intéresse absolument pas, donc logiquement ça ne me manque pas. :roll:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mi-k-l a écrit:
disons que ça ne m'intéresse absolument pas, donc logiquement ça ne me manque pas. :roll:


Je cherche pas les embrouilles, c'est juste de la curiosité, hein? Mais quand tu dis "ça", c'est tous les programmes de tous les types possibles de toutes les chaînes de télé? Parce que je pense pas qu'on puisse mettre un documentaire d'Arte dans la même catégorie que la variété (de type Big Deal etc.) ou encore que les infos. Tout t'insupporte? C'est la pub? C'est quoi?

Darlee-doo, indiscrète
1834
Je ne cherche pas les embrouilles non plus hein (pourquoi tu dis ça ?!) :lol:

Effectivement ça oblige à tout jeter sans distinction, mais en même temps la plupart des documentaires
et reportages d'Arte (pour reprendre cet exemple) sortent en DVD ou sont enregistrés par des internautes.
Et c'est souvent pareil pour les émissions d'investigation ou de reportages des autres chaines (pas toujours certes).

Pour les films aucun problème pour les trouver sur le net.
Pour les moments insolites, l'humour, le truc qu'il fallait absolument voir, etc... j'ai Youtube.

Et après ça que reste-t-il ?

L'info télévisée en France est devenue grotesque, et les talk-shows, les jeux, les séries, les dessins animés et les pubs ne m'intéressent pas. :lol:

Je crois que j'ai fait à peu près le tour en grossissant un peu le trait.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je suis d'accord avec toi sur plein de trucs. Sauf que les documentaires, je préfère les regarder qu'une fois, donc j'ai pas tendance à mettre 15-20 euros dans un DVD que je ne regarderai pas.
Et c'est vrai que la télé, pour l'essentiel, je la regarde sur internet. Avec mon chéri, on matte le Zapping et le Petit Journal assez religieusement.
Et à la télé, je regarde surtout... Disney Channel.
Quand je rentre du taf saoulée (j'enseigne, donc), ce qui n'est pas infréquent, rien ne me vide la tête comme de regarder des sitcoms avec des gens orange vif/couleur bois qui n'ont jamais de problème d'argent, ni de maladie grave, qui ne sont jamais virés de leur taf et dont tous les soucis se règlent en 22 minutes.
Pas de trucs sexuels glauques, pas de violence, rien que des situations ineptes entre Hannah Montana et ses copines. Mon chéri se fout de moi pour ça (:lol:), mais pour moi, tous les yogas du monde, tout le sexe du monde etc. n'ont pas cet effet boost vidage de tête.
43 ans Angers 1764
Perso, ce qui me gonfle avec la télé, ce sont les horaires imposés, les pubs, le fait de ne pas pouvoir mettre "pause" ou de zapper les passages qui ne m'intéressent pas, les pubs et aussi les pubs.

Bref, si un doc sur Arte ou ailleurs m'intéresse, je le regarde sur leur site.
50 ans Luxembourg 31390
pour moi ca a tjr ete mm pas en reve :roll:
39 ans Bordeaux 364
On a une télé dans la chambre mais on ne la regarde au final qu'assez rarement.
En fait c'est surtout moi qui m'y mets dans l'après-midi quand il n'est pas là et que j'ai envie de pouvoir m'allonger tranquillement (mon canapé est super petit :lol: ).

On la regarde parfois ensemble le soir mais cela ne nous empêche en aucun cas d'avoir une vie sexuelle ( des fois même, ça la provoque :lol: )
34 ans Montréal (Qc) 1292
Avec chéri on a la tv dans la chambre depuis peu, depuis qu'il s'est acheté une nouvelle tv HD qu'il a mise au salon, pour ensuite mettre l'ancienne dans la chambre.
On la regarde rarement, une fois jusqu'à maintenant et c'était pour se réveiller en douceur un dimanche matin.
Sinon nous avons tendance à regarder des films dans le salon ^^
14
Mi-k-l a écrit:
Mais je suis d'accord que le "parasite" principal reste avant tout la télé allumée sans aucune raison.
C'est un truc complètement aberrant et pourtant tellement répandu, je comprends pas...


Il y a aussi le cas où l'un des deux veut regarder la télé, mais pas l'autre.

Chez moi, celui qui veut regarder la télé va la voir dans un cagibi (qui est en fait une grande penderie aménagée en pièce-télé) et épargne à l'autre ce bruit de fond insupportable.
B I U


Discussions liées