MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Effet secondaire de la cortisone

A
50 ans Genève 732
J'ai un traitement contre une mycose qui contient de la cortizone.. une simple application et je meurt de faim. Il parait que c'est l'un des effets secondaires de cette substance.

Y  
a t'il un moyen pour éviter d'avoir faim sitot le repas terminé et donc de grignoter ? Avez vous des trucs, des astuces ??

J'ai combatu des années pour ne pas (trop) manger entre les repas, et là en quelques heures j'ai l'impression que tous mes efforts tombent à l'eau.. :cry: Que faire ??

Merci à tous pour vos conseils...
48 ans 1090
:?
E
43 ans Lille 419
Moi l'ORL m'a donné quelque chose pour le nez pour trois mois. Après trois semaines j'ai commencé à gonfler. J'ai arrété. Pour la prochaine consultation je lui dirais simplement que son truc n'a pas marché voilà tout.
Mais, je dois dire que je n'ai rien remarqué concernant l'appétence pour la nourriture. Peut-être mes doses étaient-elles moins fortes que les tiennes.
1891
moi ya longtemps je prenais de la cortisone, je ne me souviens pas aoir eu faim !

par contre g gonflé ben vi salé et cortisone pas bon menage !!
13610
Je connais la cortisone sur le bout des doigts, à force d'en prendre quotidiennement (ou presque) on m'a tout bien expliqué ;)

J'ai une chance folle, elle n'a aucun effet indésirable sur moi, au contraire :)
Ambre a écrit:
Je connais la cortisone sur le bout des doigts, à force d'en prendre quotidiennement (ou presque) on m'a tout bien expliqué ;)

J'ai une chance folle, elle n'a aucun effet indésirable sur moi, au contraire :)




quelle chance effectivement!
j'en ai pris pdt trééés longtemps quotidiennement aussi et moi les effets secondaires je les avais:je gonflais bcp et un visage bouffi au possible où l'on voyait que c'etait pas "naturel"
40 ans Nancy Vannes 3418
Si ça te donne faim, tu devrais peut être dans ce cas prendre ton traitement avant tes repas, histoire de faire d'une pierre deux coups.

Autrement, je sais pas. Essayer de boire un grand verre d'eau bien fraiche, histoire de te couper l'appétit.
65 ans france 455
j'étais sous corti depuis le mois de janvier 2005, ce produit ouvre l'appetit mais en plus , stocke les graisses.

ce qui est conseillé , c de boire bcp d'eau, d'éviter le sel, et resister a la faim.

mais bon je sais que c dur. par contre a l'arret du traitement, tout rentre dans l'ordre
amitié louane
A
50 ans Genève 732
Lythys a écrit:
Si ça te donne faim, tu devrais peut être dans ce cas prendre ton traitement avant tes repas, histoire de faire d'une pierre deux coups.

Autrement, je sais pas. Essayer de boire un grand verre d'eau bien fraiche, histoire de te couper l'appétit.


Très difficile à faire de prendre le traitement avant le repas. Il s'agit d'une crème que j'applique après la douche...
60 ans 91 25732
Quand j'avais 12 ans, j'ai été sous corticothérapie plusieurs mois à des doses assez élevées pour une affection oculaire sérieuse. Ce médicament donne effectivement de l'appétit et favorise la rétention d'eau (quand il est pris à des doses relativement fortes et sur une longue durée, ne vous inquiétéz pas si on vous en prescrit qq jours pour une angine par exemple).

Cette rétention d'eau se caractérise souvent par le "facies lunaire", le visage est rond et gonflé (j'ai des photos de moi à cette époque... Oh là là... :? ).

On m'avait mise au régime sans sel strict, (le sel favorise aussi la rétention d'eau) et régime hypocalorique (tiens d'ailleurs quand j'y pense... c'est après que j'ai commencé à prendre vraiment du poids...).

Quelle est la durée prévisible de ton traitement ?
D
66 ans Colomiers 2
bonjour, j'ai pris la cortisone pendant 15 ans avec les doses variables de 15 à 60 mg par jour, des effets désastreux, prise de 45 kg et le gonflement. j'ai été sevrée en octobre 04 et depuis, on attend que l'épée de damoclès retombe, (je touche du bois). Courage à celles qui en prenent, des fois, c'est la seule solution.
B I U