MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les échographies, pas sans danger pour le bébé

41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Posté trop vite: toutes les études données en lien remontent toutes aux années 90, y a rien de récent, vous trouvez pas ça bizarre? :?:


oui ça  
m'avait marqué, peut-être que plus personne ne se penche sur la question ? Ou bien la technologie a changée et c'est à recommencer ?
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
En tout, pour ma grossesse, j'ai eu 5 échos.

Ce site me choque un peu, c'est une tare d'être gaucher?? En plus, d'après eux, les problèmes commencent à partir de 20h d'écho par semaine, à moins de vivre avec une sonde endovaginale, je vois pas comment ni pourquoi on imposerait à quelqu'un une durée pareille (à part opération)

Peut-être que ça s"adresse aux pays comme les USA où on peut acheter des appareils à échos? (comme Tom Cruise...), ou là effectivement, c'est de l'inconscience, il faut une compétence médicale.


Et d'une manière générale, voir son bébé sur l'écran c'est pas le but de l'examen, même si on est quand même heureux de voir sa trombine.


J'ai lu un peu plus loin dans un des liens donnés pour le 20h, c'est pour les échographise enceinte. Donc celles enceinte qui travaille avec le matériel.

Citation:
It is not only pregnant patients who are at risk, however. Physiotherapists use ultrasound to treat a number of conditions. A study done in Helsinki (Taskinen et al., 1990) found that if the physiotherapist was pregnant, handling ultrasound equipment for at least twenty hours a week significantly increased the risk of spontaneous abortion.
44 ans 2419
Oui, c'est exact, mais j'avais mal lu le premier document. Il faudrait chercher des données plus récentes, parce qu'en 20 ans, les machines ont changé.
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Oui, c'est exact, mais j'avais mal lu le premier document. Il faudrait chercher des données plus récentes, parce qu'en 20 ans, les machines ont changé.


Effectivement, mais il n'y en a peut-être pas de plus récente. Et les machines sont plus puissante encore qu'il y a 20 ans.
44 ans 2419
Justement, j'ai vu cet aprem sur le site de l'AFSSAPS que le dosage minimal est utilisé, contrairement aux dopplers à usage domestique. Il me semble qu'on peut régler le dosage en fonction de l'age du patient; je vois pas un toubib faire une écho à un bébé (pour les hanches par exemple) avec un réglage pour adultes.
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Justement, j'ai vu cet aprem sur le site de l'AFSSAPS que le dosage minimal est utilisé, contrairement aux dopplers à usage domestique. Il me semble qu'on peut régler le dosage en fonction de l'age du patient; je vois pas un toubib faire une écho à un bébé (pour les hanches par exemple) avec un réglage pour adultes.


Sauf que pour voir un bébé en formation à travers le ventre de la maman quel type de dosage est utilisé ? Si la parrois abdominale est plus épaisse faut-il un dosage plus fort ?
44 ans 2419
justement, c'est très pointu comme question. J'essaierai de trouver des infos à la bibliothèque, si j'en trouve je les posterai. ;)
B I U