MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre d'être la bonne copine

1834
Darlee-doo a écrit:
En vous lisant je me demande si vraiment ça marche jamais d'être 'la bonne copine' ou 'le bon copain', parce qu'au finish avoir un super lien  
de confiance et un max de transparence, c'est une bonne base amoureuse, nan?
Parce que moi, perso, j'associe le mystère à "je fais genre je suis pas intéressé alors que si" ou des plans un peu foireux comme ça. Y a moyen de viser plus de simplicité, nan?

Non mais t'as raison en plus, d'un point de vue extérieur ça parait pas vraiment logique cette histoire ! :?

Mais le "bon copain/bonne copine" c'est un concept assez étrange, limite insondable quand on l'est pas soi-même ! :lol:

Et surtout ça n'est pas en opposition par rapport à "regard de braise et danse du ventre" (lol) pour reprendre tes termes.
C'est une étrange façon de ne pas donner envie à l'autre de croire en la potentialité d'une histoire amoureuse.

Enfin c'est ce que je vois de l'extérieur en tous cas, et j'avoue que c'est bizarre d'y trouver une explication.

Il faut surement essayer de changer un peu le "logiciel" qu'on a dans la tête, réapprendre à se rendre désirable ?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Nan mais en fait, je fais ma nunuche, mais j'ai vu les saisons 1-3 de Friends, et effectivement, si j'avais été Rachel, jamais j'aurais voulu sortir avec Ross.

Darlee-doo, qui se la pète avec ses références culturelles
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ben franchement, moi, je préfère commencer par une bonne dose "d'apprendre à se connaître", suivit par "voilà mon bagage", et après, si tout ça fait pas peur et que l'entente est là, on entame le "regard de braise" :mrgreen:

Pour entamer une relation, faut bien commencer par savoir si oui ou non on peut se faire confiance, et donc commencer par se dévoiler, non ?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ylliria a écrit:
Ben franchement, moi, je préfère commencer par une bonne dose "d'apprendre à se connaître", suivit par "voilà mon bagage", et après, si tout ça fait pas peur et que l'entente est là, on entame le "regard de braise" :mrgreen:

Pour entamer une relation, faut bien commencer par savoir si oui ou non on peut se faire confiance, et donc commencer par se dévoiler, non ?


Alors c'est exactement ça que je voulais dire, mais en vachement mieux dit, merci Ylliria :)!
46 ans Ouest lyonnais 1301
C'est parce que moi aussi, j'ai vachement regardé Friends, et j'ai retenu ma leçon lool
1834
Je pense que vous faites un peu fausse route, mais j'arrive pas trop à expliquer pourquoi. 8-[

(vous êtes bien avancées comme ça...)


Moi j'ai jamais vu un seul épisode de Friends (je suis le seul de la génération des 25-30 ans, ne cherchez plus) donc ça explique peut-être... :sifl:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ben, à part une fois, parce que ça a été un coup de foudre (un vrai, genre on est amoureux en moins de 10 mn), ça a toujours marché comme ça pour moi. :D
Et sans vouloir me vanter, j'ai eu un certain nombre de "petit copain", et ça durait plus de 3 jours ;)


Perso, si je sais pas si je peux avoir confiance en une personne pour accepter mon passé, mon présent, je vois pas comment envisager un futur, même à court terme...

(t'as jamais vu d'épisode de Friends ?! Rhoooo c'est normal que tu comprennes pas comment on fait alors !! mdr)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mi-k-l a écrit:
Je pense que vous faites un peu fausse route, mais j'arrive pas trop à expliquer pourquoi. 8-[

(vous êtes bien avancées comme ça...)


Moi j'ai jamais vu un seul épisode de Friends (je suis le seul de la génération des 25-30 ans, ne cherchez plus) donc ça explique peut-être... :sifl:


Mais alors sauf ton respect, de quoi parles-tu quand tu dis qu'on fait fausse route? :) (je mets un sourire pour préciser que ce message n'est aucunement hostile)
Parce que le cas Ross dans Friends, c'est justement l'espère d'éternel pote considéré comme asexué et imbai*able, parce que Rachel, donc, a développé avec lui une relation plus fraternelle qu'autre chose. Dis-nous ce qui cloche pour toi :).
46 ans Ouest lyonnais 1301
Darlee-doo a écrit:
Parce que le cas Ross dans Friends, c'est justement l'espère d'éternel pote considéré comme asexué et imbai*able, parce que Rachel, donc, a développé avec lui une relation plus fraternelle qu'autre chose. Dis-nous ce qui cloche pour toi :).


Et ils finissent (après autant de rebondissement que dans un soap) ensemble avec une petite fille quand même (accidentelle, mais quand même ! lol)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ylliria a écrit:
Ben, à part une fois, parce que ça a été un coup de foudre (un vrai, genre on est amoureux en moins de 10 mn), ça a toujours marché comme ça pour moi. :D
Et sans vouloir me vanter, j'ai eu un certain nombre de "petit copain", et ça durait plus de 3 jours ;)


Perso, si je sais pas si je peux avoir confiance en une personne pour accepter mon passé, mon présent, je vois pas comment envisager un futur, même à court terme...

(t'as jamais vu d'épisode de Friends ?! Rhoooo c'est normal que tu comprennes pas comment on fait alors !! mdr)


Moi mon expérience est beaucoup plus restreinte, mais le seul avec qui ça ait marché, ça a été comme j'ai décrit plus haut. Le truc, c'est que en mode séduction (je veux dire le contraire de bon(ne) copain/ine), je me sens ridicule. Chez moi, c'est pathologique, je pourrais en pleurer. Ça ne m'est pas arrivé souvent, mais j'ai l'impression d'essayer de me vendre à qq'un qui ne veut rien entendre. Bref, si je ne passe pas par la case ami puis vas-y que je te saute desus, je me sens profondément mer*ique.
34 ans 41
Je pense personnellement, que, si le bon copain ou la bonne copine ne voit jamais de "plus si affinité" avec les gens, ça n'est pas totalement leur faute.

Il ne faut pas se leurrer, tout le monde n'est pas sincère et tout le monde n'a pas le coeur pur. Dans ce cas, quelqu'un qui vient se confier sans tabou à une personne se verra mal d'entamer une relation amoureuse avec, car elle "sait". La personne s'est mise à nu face à vous, plus à nu que si elle s'était contenté d'enlever ses vêtements.

Je pense donc que ça doit faire peur à certains et certaines, que de se dire "et si la personne qui connait mes bons côtés et mes vices allait être ma moitié". Ce genre scénario, ça se passe bien quand il y a du vécu dans le couple, on se permet de montrer ce qu'on est au fond.

Mais il ne faut pas désespérer, il y a toujours des gens qui acceptent de se mettre à nu, sans pour autant avoir peur d'aller vers un "plus" avec vous.

;)
34 ans 30
Mi-k-l a écrit:

C'est une étrange façon de ne pas donner envie à l'autre de croire en la potentialité d'une histoire amoureuse.


J'aime beaucoup cette phrase, je trouve qu'elle explique bien le concept et je rajouterai que c'est aussi une façon de se convaincre, pour se mettre à l'abri, qu'il n'y a pas d'histoire amoureuse possible.

En gros, je serai à une étape et je dois trouver le courage de passer à la suivante ?
c'est un risque à prendre, mais un risque quand même: soit tu "gagne" une histoire d'amour/relation , soit tu perds un ami...

Rachel et Ross ont une petite fille ?!?! Faut que je regarde la dernière saison !!!
J
37 ans 13
suffit d'être un peu plus indépendant voir égoïste même
34 ans 30
jeff10 a écrit:
suffit d'être un peu plus indépendant voir égoïste même


Je comprends pas bien le sens de ton message ...
C'est par rapport à quoi ?

Je crois être suffisamment indépendante, on m'a même déjà reprocher de l'être trop ! (lol);
et égoïste, pourquoi ?
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'avoue ne pas comprendre non plus le sens de ce message...

Je suis très indépendante moi aussi. Mais je ne vois pas ce que l'égoïsme vient faire là-dedans...
B I U


Discussions liées