MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faut il être proprio pour réussir sa vie???

L
45 ans 196
mdr !!! au debut je pensais que c etait une amie maintenant je la considère comme une connaissance...
Car elle m a tellement menti que je n ai plus envie de  
continuer une amitié... :cry:
1747
Tout dépend du type de vie que l'on veut...
Si on veut son terrain et sa maison, qui deviendra la maison de famille quand les petits-enfants seront là... Ok.
Mais être locataire a aussi des avantages : La mobilité.
Quand on a sa maison, bah on est là on y reste.
Quand on loue, on peut déménager plus facilement, voyager, etc.
Je ne trouve pas que l'un ait râté sa vie et l'autre pas.
Mes parents sont proprios, plusieurs appartements et une maison (toujours pas finie mais on est bien dedans, ça se fait au fur à mesure, même si ça fait 20ans que ça dure).
La différence, c'est que s'il était possible pour un jeune couple d'acheter un appartement voire une maison dans la fin des années 1980, la valeur immobilière a plus que quadriplé depuis. J'ai déjà vu les prix d'achat et valeur actuelle de leurs biens immobiliers, je ne m'en souviens plus, mais la différence m'avait scotchée.
Je ne connais personne de mon âge qui soit propriétaire, pourtant, la génération d'avant, c'était encore possible.

Être propriétaire ou locataire, les deux ont leurs avantages, l'un n'est pas mieux que l'autre.
Certains ne peuvent pas financièrement et d'autres ne veulent pas s'encombrer de problèmes liés à la maison et donc préfèrent louer.

Financièrement, il arrive que les deux se vaillent, ça dépend des cas...

superknaki, 750€ pour 42m² ? Mon appart fait cette taille et je paie 400€ (et il est bien, même si 400€ ça fait assez cher je trouve, mais 750 c'est abusé, même si je sais, Paris c'est cher, mais quand même :shock: )
1747
Ah oui, et un avantage d'être propriétaire, pour ceux exerçant une profession libérale surtout (où ils risquent de tout perdre par un coup dur, pas de patron qui donne le chèque à la fin du mois quoi qu'il advienne; et qui ont peut-être des dettes du à l'achat du fond de commerce qui depuis a changé ou marche moins bien), la propriété principale peut être rendue insaisissable.
C'est à dire que le jour où il y a faillite, ben la maison est gardée, donc toujours un toit, quoi qu'il advienne.
B I U