MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

160KG Enceinte et peur de l'accouchcement

35 ans MARSEILLE 4
Bonjour a toutes !!
Je suis nouvelle sur le forum et je suis angoissée,
je suis enceinte de plus de 7mois et je pese plus de 160kg pour 1m72
J'aurais aimé savoir si  
il y avais des personnes qui sont ou qui on été dans mon cas et savoir comment c'est passé leurs grossesse leurs accouchement car j'ai 22ans et tout le personnel de l'hopital sont en train de me traumatiser
C
37 ans 117
j'aimerai bien pouvoir t'aider mais la je peux pas repondre. en fait chaque accouchement est diffèrent. si ton bassin est assez large pour que bébé passe, et que vous êtes tous les deux en bonne santé. il y a pas de raison que tu ne puisse accoucher par voie basse. en revanche si toi ou bébé avez des problème de santé c'est peut être mieux la cesarienne. et sa depant aussi de la maternité ou tu va accoucher renseigne toi sur leur protocole. tu as deja poser la question a ton gynéco? moi par exemple je pèse 111kg pour 1m54 et j'ai du diabète donc par mesure de securité ma maternité va declancher mon accouchement a 39SA mais ils m'ont dit que je pouvais quand meme accoucher par voie basse sauf si le declanchement ne fonctionne pas ou si bébé est en souffrance alors la sa sera cesarienne. voilà je sais pas si j'ai pu te rassurer un peu je te souhaite une belle fin de grossesse et un beau bébé.
35 ans MARSEILLE 4
en fait aparamment j'ai pas de probleme concernant le diabète et mon gynéco est adorbale et me rassure beaucoup mais apres ce sont les gens a l'hopital qui me raconte des horreur, me font peur au lieu de me rassurer .
On me parle de cesarienne alors qu'on ma dit qu'au niveau de la cicatrisation c'étais dur et on me dit que par voie basse c'est "impossible"
j'ai 22ans et il m'on tué serieu
Apres a l'hopital on me fait beaucoup culpabiliser car je suis obèse
C'est pour ça que je voulais avoir des avis de cas similaire au mien pour d'une part me rassurer et de me dire que je vais avoir un beau bébé en bonne santé ( jtouche du bois) et pour montrer a ces c****** que malgré que nous soyons comme nous sommes on a tous droit au bonheur d'etre parent
43 ans 242
De quel hôpital tu parles à Marseille?..je suis obèse, je me définie pas comme cela non plus, 125 kgs pour 1m60, j'ai accouché dans un hosto à Marseille, j'ai eu une césarienne, car perte des eaux+ bébé en siège (elle venait de se retourner) donc j'ai eu le droit à une césarienne sous rachi-anesthésie, j'ai bien assisté donc à tout l'accouchement, je n'ai pas eu de souci, ma cicatrice se porte très bien, elle se voit même pas, toute fine, le gynéco m'a dit que j'avais une superbe peau malgrè qu'elle soit distendue donc franchement je n'ai vraiment pas eu de souci, l'anesthésiste, pareil, il m'avait dit que si la rachi-anesthésie est bien dosée, ça va nickel, après je comprends tes craintes...en fait, ça dépends pas que d'eux, de ton poids etc, bonne continuation en tout cas :)
35 ans MARSEILLE 4
je parle de l'hopital de la conception
40 ans chez les chtis 6262
Comme je t'ai deja dit dans un post, la cicatrisation n'est pas plus dure, il suffit de bien surveiller et bien nettoyer. tu peux me MP si tu veux plus d'infos!
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Perso, j'ai du subir un déclenchement à 3 semaine du terme pour cause de tension élevée.
Ce déclenchement n'a pas fonctionné et bébé n'avait aucune envie de sortir. Du coup, césarienne en urgence mais tout s'est bien passé.
La cicatrisation n'est pas plus difficile lorsqu'on est ronde. Il est vrai que le tablier peut couvrir la cicatrice et donc empêcher qu'elle soit à l'air libre pour cicatriser, mais si tu la nettoie correctement, il ne devrait pas y avoir de souci.

Bon courage et bonne grossesse
46 ans Montfrin Gard 11
bonjour,
je pense qu ilne faut pas stresser tout vas bien se derouler tu as eu des reponses positives dans ces post et moi perso ton post me reconforte je pese 160 kilos et nus voulons un enfant je suis de nouveau pleine d espoir grace à toi
merci
bisous
S
101 ans 4480
Je pense qu'elle a déjà accouché si elle était à 7 mois en avril... ;)
38 ans ile de france 760
ouai elle a du accouche en juin
2
Bonjour merci pour toutes vos interventions cela me rassure avec ma copine nous avons décidé d'avoir un enfant elle a contracté une grossesse en Avril mais malheureusement un mois plus tard en mai elle a fait une fausse couche. On m'a dit que l'obésité empêche le bon développement de l'enfant d'où le fort risque de fausse couche et cela m'inquiète sérieusement.
Actuellement nous sommes à l'hôpital tout découragés!!!😔😔😔
J'aimerais avoir de plus amples informations sur cette question d'obésité et de développement du foetus.
Merci
B I U