MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Poids des Autres [article VLR par Dione]

62 ans bouches du rhone 185
que dire de plus!!!!!!!!
les mots sont là.... la réalité est là...
sauf ANNE
trés émus, merci a vous
42 ans 3006
Moui je dirais que les regards dans la rue, ou le petit enfant à qui on doit expliquer qu'on n'est pas enceinte ça j'ai déjà vécu et je ne le prends pas mal (les regards de travers suffit de bien regarder en face avec un grand sourire ... Ca a marché pour l'instant à tous les coups pour moi)

La voix au téléphone ou à la radio, c'est ma manman, qui a toujours été dans le dictat de l'apparence et qui voudrait bien m'y voir entrer enfin.. Allez expliquer à une femme particulièrement bien faite, musclée au féminin, mais toujours obligée de montrer son petit corps pour se rassurer : "tu trouves que ca va ? Oh la regarde, j'ai reussi a faire partir ce (hypothetique) bourrelet !!" que vous de, votre côté, vous vous sentez plus sûre de vous qu'elle d'elle-même? En étant l'image de ce qu'elle ne voudrait surtout pas être elle déduit que vous êtes aussi mal dans votre peau qu'elle le serait à votre place !

Je rajouterai donc un petit mot : ce sont les maigres complexées qui me font le plus mal. Pas les moqueurs.

Et pour les phrases tordues et à rallonge, pardon je suis très douée pour ça :lol:
38 ans ille et vilaine 45
un article plus vrai que nature auquel comme aspha je rajouterais les éternelles "tu trouves pas que j'ai grossi" des pétasses anorexées auquelles je repond "si toi t'es grosse moi je suis obèse (alors que pour moi 73kg pour 1m61 c'est pas de l'obésité)" assaisonés d'un petit " mais c'est pas pareil pour toi et puis t'as un très beau visage"
:bad-words: tu sais ce qu'il te dit mon visage!!!
S
39 ans Grenoble 1
:? c'est vrai ke quand on y pense ce que tu raconte si bien est vrai... a qd une société non dirigée par la culte de l'image et de l'apprence?????
52 ans moselle 170
comment dire???????
c ets stupefiant .. cet arcticle j aurais pu l ecrire moi meme..
je suis certainement pas la seule a me dire tient ca c est vrai .. ha ca aussi....
article stupefiant..quand tout cela va t il changer???
40 ans 261
franie a écrit:
assaisonés d'un petit " mais c'est pas pareil pour toi et puis t'as un très beau visage"
tu sais ce qu'il te dit mon visage!!!


et il ya aussi " c'est pas que tu es plus belle que Unetelle, non, mais toi tu as du charme" :? youpi???
44 ans 2883
yep, ça sent le vecu...

Une discussion avec deux amies lesbiennes le week-end dernier. Elles n'osent pas avouer à leur famille qu'elles sont ensemble, et encore moins qu'elles sont lesbiennes, et elles me disaient que c'était affreux la pression des gens vis à vis de leur différence...

Mais même elles qui vivent une forme de discrimination, elles n'arrivaient pas à croire que le genre d'anecdotes racontées dans cet article (parce que je leur ai raconté ce qui avait pu m'arriver à moi-même ou à d'autres personnes en "surpoid" ou "obèses"), ça pouvait être vrai...

Fou ce que les gens sont inconscients et sont doués pour ne pas voir le mal...
44 ans 2883
j'ai oublié: chapeau Dione pour ton article, trés bon style :)
I
49 ans Reims 505
Touchée en plein coeur... :cry:
N
51 ans Montpellier 15
Je suis entourée de minces qui veulent maigrir alors qu'elles se goinfrent toute la journée. Cherchez l'erreur...
43 ans Essonne 150
Si vrai, et c'est dommage, encore bravo !!!!!!!


On voit au moins que ce que l'on vit, on n'est pas seul(e) à le vivre.

BIZ
I
37 ans marthod 2
je suis tt a fais d'accord avec vous je connais des gens de plus en plus complexé par leur poid en voyant tte ces stars a la télé... je suis de tt coeur avec vous... le plus important c'est ce qui a dans le coeur des personne! et cela qu'on soit grosse, plate, petite ou une bombe latine!
de plus le principal c'est de ce plaire a sois meme !
I
37 ans marthod 2
et joubliais brvo pour l'article, je ne le vie pas moi meme, mais j'ai des amies qui ont des formes et je vois leur quotidien et c'est vrai que ce sont ds moment difficile a vivre... :? :?
821
Bravo pour cet aritcle Dione.
Et oui on a un beau visage mais le corps ne suit pas !!!
37 ans là bas, au loin 1705
quel plaisir de lire et relire le texte :D mais c'est exactement ça..
B I U


Discussions liées