MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Poids des Autres [article VLR par Dione]

2812
Superbe texte !

Mon passage préféré est celui des croissants, au travail. J'ai parfois vécu de drôles de situation. Je mange en fonction de ma faim et lors d'une récente réunion,  
les autres ont été étonnés que je ne veuille rien manger (normal, je n'avais pas faim). Je me demande s'ils ne s'attendaient pas à ce que je me jette sur la nourriture :D
B
48 ans chalon sur saone 14
sommes nous vraiment des personnes dit"anormal", pour moi le faite de s'affamé pour resté mince et faire 3 heures de sport par jour ce n'est pas normal, je préfére etre epanoui et mangé se qui me plait, que de devenir desagréable parcequ'on à faim
F
37 ans 230
Plusieurs choses à dire:
Le passage dans la boutique de vêtements ainsi que les réflexions quand la personne est en train de manger me rappelle ma vie de tous les jours... eh oui, le gros est persécuté... Les propos vexants à longueur de journée, ca le connait... Peut être faudrait-il qu'il soit moins gentil, de temps en temps.
D'accord, on fait pleins d'émissions sur le poids, l'obésité etc... Mais qu'en est-il de la vérité? La plupart du temps (comme par ex. dans les émissions de Delarue) les invités disent se sentir parfaitement bien dans leur peau!!! Arrêtons de nous voiler la face, quand est-ce qu'on aura le cran de dire la vérité vraie sur ce qu'on ressent?? Peut-être qu'a ce moment là les regards changeront et les autres pourraient comprendre sinon de quoi nous plaignons nous?
Ca m'énnerve.
44 ans là 5969
flygirl a écrit:
Plusieurs choses à dire:
Le passage dans la boutique de vêtements ainsi que les réflexions quand la personne est en train de manger me rappelle ma vie de tous les jours... eh oui, le gros est persécuté... Les propos vexants à longueur de journée, ca le connait... Peut être faudrait-il qu'il soit moins gentil, de temps en temps.
D'accord, on fait pleins d'émissions sur le poids, l'obésité etc... Mais qu'en est-il de la vérité? La plupart du temps (comme par ex. dans les émissions de Delarue) les invités disent se sentir parfaitement bien dans leur peau!!! Arrêtons de nous voiler la face, quand est-ce qu'on aura le cran de dire la vérité vraie sur ce qu'on ressent?? Peut-être qu'a ce moment là les regards changeront et les autres pourraient comprendre sinon de quoi nous plaignons nous?
Ca m'énnerve.


je ne comprends pas ce que tu veux dire...
peux tu etre plus précise stp?
62 ans Vert St Denis 77 321
flygirl a écrit:
Plusieurs choses à dire:
Le passage dans la boutique de vêtements ainsi que les réflexions quand la personne est en train de manger me rappelle ma vie de tous les jours... eh oui, le gros est persécuté... Les propos vexants à longueur de journée, ca le connait... Peut être faudrait-il qu'il soit moins gentil, de temps en temps.
D'accord, on fait pleins d'émissions sur le poids, l'obésité etc... Mais qu'en est-il de la vérité? La plupart du temps (comme par ex. dans les émissions de Delarue) les invités disent se sentir parfaitement bien dans leur peau!!! Arrêtons de nous voiler la face, quand est-ce qu'on aura le cran de dire la vérité vraie sur ce qu'on ressent?? Peut-être qu'a ce moment là les regards changeront et les autres pourraient comprendre sinon de quoi nous plaignons nous?
Ca m'énnerve.


Flygirl, tu penses vraiment que TOUS les "gros" ressentent le besoin de dire la vérité vraie ?..... Le vécu de certains est très dur et le chemin pavé de telles souffrances qui ne peuvent être compris que par les autres "gros". Alors à quoi bon se fâcher et se plaindre devant des gens qui ne comprendrons jamais notre ressenti ?!!! Il est bien plus constructif de s'ouvrir vers ceux qui sauront t'apporter des pistes de solution, des messages "remonte moral du fond des chaussettes", des commentaires qui te secouent aussi .... comme NOUS ....
Mais par contre, les témoignages dans les médias sont utiles pour changer le regard des autres, et la mobilisation au travers d'un groupe, d'une association, d'une communauté aura toujours beaucoup plus de poids qu'une petite vocifération insultante à la face d'un sale type qui te regarde de façon méprisante....et qui ne changera jamais d'avis par stupidité et préjugé.... (même si ça soulage, je le reconnais !)
Ouh là.... j'me suis lâchée là... pardon... bises
http://www.vivelesrondes.com/Ester77/
F
37 ans 230
esther 77=> tu te faches bien sur le forum alors pourquoi pas à la télé?? lol.

Je ne dis pas qu'on devrait aller râler dans les émissions de télé mais simplement faire comprendre aux gens la souffrance endurée et pas rigoler et dire des "oh non moi je suis super bien avec mon poids" même s'il y en a qui sont vraiment bien dans leur peau, y en a 50% qui se voilent la face! je trouve qu'ils devraient choisir leurs invités plus équitablement, sinon ça sert à rien de faire des émissions!! Bref, chacun son avis, moi c comme ca que je vois les choses ...
C
43 ans IDF 371
super article bien écrit ! ;)
2812
flygirl a écrit:
Plusieurs choses à dire:
Le passage dans la boutique de vêtements ainsi que les réflexions quand la personne est en train de manger me rappelle ma vie de tous les jours... eh oui, le gros est persécuté... Les propos vexants à longueur de journée, ca le connait... Peut être faudrait-il qu'il soit moins gentil, de temps en temps.
D'accord, on fait pleins d'émissions sur le poids, l'obésité etc... Mais qu'en est-il de la vérité? La plupart du temps (comme par ex. dans les émissions de Delarue) les invités disent se sentir parfaitement bien dans leur peau!!! Arrêtons de nous voiler la face, quand est-ce qu'on aura le cran de dire la vérité vraie sur ce qu'on ressent?? Peut-être qu'a ce moment là les regards changeront et les autres pourraient comprendre sinon de quoi nous plaignons nous?
Ca m'énnerve.


Je ne crois pas que raconter les obstacles, le mépris, le ressenti des personnes concernées par le surpoids changerait quelque chose dans le regard ou l'attitude des autres. Je crains qu'on obtienne une réponse perverse du type : "si vous le vivez si mal, pourquoi ne faîtes-vous pas un régime ?".
34 ans Martinique F.W.I 212
SoleilMoon a écrit:

Je ne crois pas que raconter les obstacles, le mépris, le ressenti des personnes concernées par le surpoids changerait quelque chose dans le regard ou l'attitude des autres. Je crains qu'on obtienne une réponse perverse du type : "si vous le vivez si mal, pourquoi ne faîtes-vous pas un régime ?".


C'est aussi ce que je pense!

Sinon c'est un magnifique article plein de vérité!
B I U


Discussions liées