MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage Créole in made Réunion en février 2012

31 ans 524
:? euh oui !! les filles d'honneur y'aura 10 , donc 5 de ma famille( cousine et ma petite soeur )et 5 du coté de ma chéri(cousines et sa petites  
soeur) et les garcon d'honneur pareil 5 de mon coté(mes cousins) et 5 du sien (ses cousin) :D
A
38 ans Caen 6651
et c'est aux mariés de payer les costumes du cortège ??
38 ans ile de la réunion 1647
C'est surtout qu'à la Réunion toute la famille participe. Et généralement on va chez la famille pour le repas et pas dans une salle spécialement louée (ou une salle des fêtes de la ville où l'on est)
Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas changer de couleur pour la robe de mariée. Vu les nombreuses religions à la Réunion un peu de mixité ne serait absolument pas gênant.
Pour les M&Ms ça vaux pas le coup c'est cher. Et puis y'a de nombreux magasins qui proposent des dragées pas chers.
A la réunion ce qui est bien c'est qu'on peut totalement faire un buffet au mariage et que ceux qu'ils veulent peuvent aider en apportant un des repas ou autre.
Je te conseille de déjà prendre des adresses pour les samoussas et bouchons et sarcives si tu peux trouver. Pas mal de gens peuvent te le faire moins cher que chez un traiteur par exemple mais faut prévoir en avance.
Je te conseille aussi d'acheter l'alcool au fur et à mesure vu le prix de maintenant je pense que si tu étales ses achats ce sera mieux ^^
En Août je sais pas si c'est terrible. Parcequ'il risque de faire froid du coup j'aurais + vu entre février et août pour ne pas avoir la pluie ni trop de froid. Pour pouvoir faire un truc à l'éxterieur au soleil ^^
Souvent à la Réunion le repas s'étale sur toute l'après midi jusqu'au soir. Donc le buffet c'est parfait. Après est ce qu'il y aura assez de place dans l'église ? Sinon tu peux faire une cérémonie de mariage comme dans les films pour tout le monde ensuite ça peut être sympa aussi. Pour les tables tu peux découper des feuilles de bananier en forme de papillon pour mettre sous les assiettes ça peut être joli ^^
Pense à la musique ! Et une piste de danse et à un endroit couvert au cas où il pleut on sais jamais ^^
31 ans 524
coucou les filles , ben non Almarita , non ils payent leurs costume et leurs robes eux même.
merci pour les conseils psychopsuey, mais je vais prendre une salle parce que chez nous (ya pa la place pour 400 personnes,pour la robe je c que je pe metre une de couleur mais je préfére resté dans les traditions et mettre une robe blanche,oui je vais prendre des dragés c vrément moin chéres que les m&m's ,moi perso j'aime pas tro les buffets , c'est vré que c'est plus simple a faire mais bon , pour l'apéritifs je vais commander des samoussa, mais les bouchons non sa revient trop chéres pour 400 personne et les sarcive aussi ,et pour l'alcool j'avais déja réfléchi a achété tout a fure ét a mesure parce ke pour les boissons (limonade jus ,champagne ,whisky,etc) sa me revient a 3000e,pour l'église tkt pas il aura assez place ,je préfére resté dans le mois d'Aout car je pourai fété mon anif en meme tems du mariage !!
B I U