MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleurs ligamentaires après accouchement ?

4467
Bonjour

j'ai accouché il y a 6 semaines. A la fin de ma grossesse, j'avais du mal à marcher, enfin disons que quand je me levais il me fallait quelques minutes  
pour bouger et au bout d'un moment à marcher ça allait mieux.

depuis l'accouchement j'ai toujours mal au dos, au bassin (je prévois d'aller voir un ostéo), j'ai accouché par voie basse ça a peut etre joué.

mais depuis 2-3 semaines j'ai vraiment du mal à bouger après m'être levée (après ça passe comme pendant le 8e-9e mois), et c'est de pire en pire. j'ai l'impression que je vais rester coincée un jour. Et j'ai ces jours ci vraiment très mal sur le devant de la cuisse, vers l'intérieur. mon copain me dit que c'est les ligaments qui me font mal. Comme après un marathon, et c'est vrai qu'un accouchement c'est quand même un traumatisme pour le corps humain, sachant que je suis restée 17H allongée sur le dos sans bouger (après avoir eu la péridurale je n'avais plus mal forcément ...).

qu'est ce que je peux faire pour me soulager. Le fait de porter la petite qui est très demandeuse des bras et surtout en marchant :lol: aggracve surement mes douleurs.

est-ce que l'ostéopathe pourra m'aider?

si vous avez connu ça, j'aimerai en parler, merci !!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
coucou !

oui, je pense qu'il faudrait que tu prennes rendez vous avec un ostéopathe, franchement ça t'aiderai pas mal même si cela ne se fait pas en une seule scéance.

En tout cas, ça vaut le coup d'essayer ;)
j'ai eu exactement la meme chose que toi ça a commençé pour ma part au 7eme mois de grossesse c'etais vraiment horrible comme douleurs a l'interrieur a la jambe l'aine ... et apres l'accouchement c'etais encore pire je ne pouvais pas lever la jambe ni rien alors quand fallait ce lever pour bébé et ce remettre au lit et tout ça quelle galere! j'ai été vois un ostéo y'a une semaine et en une scéance plus rien du tout plus aucune douleur ! comme un miracle alors je te le conseil vivement ... :):):) ça change la vie et on n'ai mieux pour s'occuper de bébé
4467
louboutin-dressing a écrit:
j'ai eu exactement la meme chose que toi ça a commençé pour ma part au 7eme mois de grossesse c'etais vraiment horrible comme douleurs a l'interrieur a la jambe l'aine ... et apres l'accouchement c'etais encore pire je ne pouvais pas lever la jambe ni rien alors quand fallait ce lever pour bébé et ce remettre au lit et tout ça quelle galere! j'ai été vois un ostéo y'a une semaine et en une scéance plus rien du tout plus aucune douleur ! comme un miracle alors je te le conseil vivement ... :):):) ça change la vie et on n'ai mieux pour s'occuper de bébé



ohhh comme ça me donne envie d'y aller :o)

mon beau frère va me donner les coordonnées du sien parait qu'il est bien :)

j'avais fait une séance au 4eme mois pour ma cruralgie mais ça n'avait rien fait :(
et malheureusement j'ai encore mal aujourd'hui (et encore je suis à la maison... au boulot assise toute la journée derrière un pc c'était pire...)
c'est clair que asise toute une journée c'est juste pas supportable :shock: en tout cas tiens moi au courant si l'osthéo ta soulagé :) ah quand on fais des bébé on n'a des douleurs avant et apres heureusement qu'ils nous apporte beaucoups de bonheur apres ... lol :lol: :lol:
B I U