MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La tenue de travaille et les rondeurs

35 ans 235
Coucou,

Je réfléchi a se sujet depuis quelque jours et j'ose me lancer. On peut s'habiller comme on veut dans de nombreuse entreprise, tant que c'est propre et correcte. Mais, il  
y a des métiers qui nous oblige à porter des uniformes ou plutôt tenue de travaille.
Comment supporter la tenue de travaille et nos rondeurs?

En fait, une amie a été embauché dans une célèbre enseigne de restauration rapide, elle est plutôt fine et il n'avait pas sa taille de chaussure ni de vêtement elle a du prendre plus grand pour les deux.

Depuis je me demande comment vous faites, sur votre lieu de travaille êtes vous a l'aise dans l'uniforme que vous devez porter? je pense par exemple au serveuse ou caissière, certaine vendeuse( je ne citerai pas de grande enseigne), c'est les seules profession qui me viennent en tête mais je suis sure que ça concerne beaucoup plus de professions.

Comment faites vous au travaille avec les uniformes (si vous devez en portez bien sur dans le cas contraire la question ne se pose pas)avez vous des difficultés a dire la taille de vêtement qu'on doit vous donner? a t-on du mal a vous donner la taille de vêtement ou chaussure que vous demander?pouvez vous refuser de le porter si il n'y a pas votre taille?

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière modif par le 4756j; modifié 1 fois
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je vais suivre ce topic parce que je me suis aussi déjà posé la question!
Je suis actuellement de l'autre coté du miroir puisque que je commande les vêtements pour les salariés mais quand je vois que les tailles vont du 38 au 50 (pour les hommes!) je me dit que j'aurais bien du mal à rentrer dedans avec mon 56!!
40 ans 5932
Mon homme est cuisinier, ce qui implique donc tenue de cuisine et chaussures de cuisine obligatoires. Il n'a aucune difficulté à donner sa taille parce que... c'est lui qui doit acheter ses tenues. Par contre ce n'est pas évident de trouver un 60/62, c'est clair :?
52 ans strasbourg 6049
ben certaines entreprises à uniforme ne prennent pas au de là d'une certaine taille. donc heu la chose est réglée. tu rentres dans l'uniforme ou t'es pas embauché c ultra simple (ultra discriminatoire aussi mais bon ne nous voilons pas la face c'est bien ce qui arrive mm si officiellement ca sera plutot : la place est déjà pourvue). donc bon ca c le genre de question que je me pose plus :)
35 ans 235
je ne savais pas que certaines entreprises avaient ce genre de politique
52 ans strasbourg 6049
c'est assez connu pourtant... genre disney qui interdit de se teindre les cheveux chez une nana, d'avoir les cheveux "dans la nuque" chez un homme, de mettre du vernis etc etc... je sais pas si la politique du poids est clairement affichée ou non mais je doute qu'on croise une personne de taille 50 là bas. les uniformes ont pas l'air de dépasser le 42-44. maintenant je peux me tromper hein.
par contre les uniformes de air france pendant très longtemps n'ont pas dépassé le 40/42. aujourd'hui je sais pas ce qu'il en est.

comme toujours ca ne sera jamais la raison de non embauche. mais les discriminations anti ronds existent toujours (comme celles anti différences en général).
1270
j'ai un "pyjama" de tarvail, une espece de blouse informe avec le pantalon assorti, c'est mal coupé, c'est bleu, c'est moche quoi.
Là ou je travaille ça marche en taille de 1 à 5 , quand j'ai été embauché ils m'on fait essayé une taille 3, qui m'allait mais finalement ils ont commandé du 5 (je ne sais pas si c'est une erreur ou volontaire), je n'ai pas donné ma taille, ni mon poids.
par contre on a eu une stagiaire qui peinait à rentrer dans le 5, des personnes très intelligents avec qui je travaille on trouvé la situation hilarante, et la stagiaire n'est plus jamais revenue (je la comprends d'ailleurs).
1747
Je pense que souvent, les tenues de travail sont adaptées au personnel.
Je veux dire, il y a une commande en fonction de la taille de chacun.

Par contre pour des stages et des petits boulots, c'est plus embêtant... Une fois en pratique en cours, on nous a passé les tenues, que deux choix : 48 et 52... Ca a posé le problème inverse, les filles pas bien grandes, bah on avait l'air de clowns avec le bas hyper large et le haut qui arrive en dessous des genoux et les manches courtes au milieu des avants-bras...
Ils sont partis du principe que les plus petits entrent dans des grands habits alors que les grands rentrent pas dans les petits...


Dans l'entreprise de mon père (petite entreprise), il y a des commandes en fonction des besoin du personnel.
Il y a un homme menu, bah il a une tenue homme en petite taille; une femme obèse, elle a aussi sa tenue femme à sa taille.
39 ans In the middle of nowhere 1245
En fonction du personnel oui évidemment mais faut pouvoir trouver aussi. Pour s'habiller en "civil" c'est déjà galère qd tu dépasse le 52 mais pour une tenue de travail c'est pire (je sais de quoi je parle c'est moi qui commande les ÉPI)
34 ans 44 12
Jusque là, je n'ai bosser que dans un seul endroit où l'uniforme était obligatoire. C'était un job d'été dans une grand enseigne d'ameublement, et j'ai pas eu de problème à trouver vêtements à ma taille.
Et je suis actuellement en stage dans une entreprise où l’ambiance est assez convivial, donc pas vraiment de code vestimentaire. J'y vais pas en sweatshirt/jogging, mais pas non en robe de soirée.
S
101 ans 4480
louis_cyfer a écrit:
c'est assez connu pourtant... genre disney qui interdit de se teindre les cheveux chez une nana, d'avoir les cheveux "dans la nuque" chez un homme, de mettre du vernis etc etc... je sais pas si la politique du poids est clairement affichée ou non mais je doute qu'on croise une personne de taille 50 là bas. les uniformes ont pas l'air de dépasser le 42-44. maintenant je peux me tromper hein.


J'ai croisé 2 cast-members de ma carrure lors de mon dernier séjour dans le parc ;) Et je fais un bon 52-54 :)
Donc non, pas de discrimination au poids chez Disney ^^ (et les deux personnes étaient aux attractions, donc en contact direct avec le public ;))

Sinon pour ma part, pas de soucis, il y a des tenues jusqu'à la taille 6 dans mon boulot.


Par contre, j'ai eu un souci quand j'étais étudiante. J'ai fait un stage dans un service de réanimation et là bas, ce sont des tenues vertes qui sont changées chaque jour, et non nominatives (comme au bloc opératoire).

J'avais abordé le sujet avec la cadre à l'époque bien avant mon arrivée, elle m'avait dit "pas de soucis"...
Le jour du stage, la plus grande taille était la taille 3 !!!!
Euh....

Et la réponse qui tue : "débrouillez vous, ce n'est pas mon souci !!"
Ben, c'est à dire que si je ne rentre pas dedans, je vais pas forcer hein...
Heureusement, des filles de l'équipe ont pris les choses en main et le lendemain, des tenues à ma taille m'attendaient dans les vestiaires pour les 2 mois de stage...

Pffff m'en souviendrais de cette histoire.. Mais ce fut la seule et unique fois sur mes presque 4 ans d'études et mes presque 4 ans de boulot ;)
1747
SunSet a écrit:
Par contre, j'ai eu un souci quand j'étais étudiante. J'ai fait un stage dans un service de réanimation et là bas, ce sont des tenues vertes qui sont changées chaque jour, et non nominatives (comme au bloc opératoire).

J'avais abordé le sujet avec la cadre à l'époque bien avant mon arrivée, elle m'avait dit "pas de soucis"...
Le jour du stage, la plus grande taille était la taille 3 !!!!
Euh....

Et la réponse qui tue : "débrouillez vous, ce n'est pas mon souci !!"
Ben, c'est à dire que si je ne rentre pas dedans, je vais pas forcer hein...
Heureusement, des filles de l'équipe ont pris les choses en main et le lendemain, des tenues à ma taille m'attendaient dans les vestiaires pour les 2 mois de stage...

Pffff m'en souviendrais de cette histoire.. Mais ce fut la seule et unique fois sur mes presque 4 ans d'études et mes presque 4 ans de boulot ;)

Oh, ça c'est simple, les étudiants, stagiaires, sont considérés comme des moins que rien...
Donc débrouillez-vous...
Heureusement qu'il y a des personnes sympas qui pensent aux autres...
Mais la réaction de la cadre ne m'étonne pas, non pas envers le poids mais elle s'en fiche, t'es juste une étudiante stagière...
:roll:
Heureusement que les autres sont plus compréhensifs, hein :)
S
101 ans 4480
Sk8erGirl a écrit:
SunSet a écrit:
Par contre, j'ai eu un souci quand j'étais étudiante. J'ai fait un stage dans un service de réanimation et là bas, ce sont des tenues vertes qui sont changées chaque jour, et non nominatives (comme au bloc opératoire).

J'avais abordé le sujet avec la cadre à l'époque bien avant mon arrivée, elle m'avait dit "pas de soucis"...
Le jour du stage, la plus grande taille était la taille 3 !!!!
Euh....

Et la réponse qui tue : "débrouillez vous, ce n'est pas mon souci !!"
Ben, c'est à dire que si je ne rentre pas dedans, je vais pas forcer hein...
Heureusement, des filles de l'équipe ont pris les choses en main et le lendemain, des tenues à ma taille m'attendaient dans les vestiaires pour les 2 mois de stage...

Pffff m'en souviendrais de cette histoire.. Mais ce fut la seule et unique fois sur mes presque 4 ans d'études et mes presque 4 ans de boulot ;)

Oh, ça c'est simple, les étudiants, stagiaires, sont considérés comme des moins que rien...
Donc débrouillez-vous...
Heureusement qu'il y a des personnes sympas qui pensent aux autres...
Mais la réaction de la cadre ne m'étonne pas, non pas envers le poids mais elle s'en fiche, t'es juste une étudiante stagière...
:roll:
Heureusement que les autres sont plus compréhensifs, hein :)


Oh que oui :)
48 ans 1805
pour répondre au post initital, dans mon métier ce n'est pas un uniforme qu'on nous demande de porter mais d'avoir un maillot de bain 1 heure par semaine. Le short en plus est toléré mais c'est tout...
sympa quand je faisais un 56/58....avec toute la panoplie de joyeux maître-nageurs avec...
du coup bah par la force des choses, j'ai bien été obligée de le faire.
Et aujourd'hui je m'en tape. Ca m'a même permis de m'assumer encore plus.
1834
J'avoue que c'est une vieille phobie pour moi les tenues de travail.
C'est vraiment un truc qui me fait flipper, et d'autant plus que quand on commence un emploi ça en rajoute
pour rien dans le stress, les regards, déjà qu'on n'est pas très à l'aise quand on débute un nouveau taf...

:roll:
B I U