MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réflexions qui bousculent...

36 ans 231
Bonjour tout le monde!

Alors voilà, je suis la première à dire que j'assume mes rondeurs et que je me sens bien comme ça, mais au final, je crois que  
ce n'était pas le cas. Ou alors, le fil qui me portait la tête haute était fragile...

Car ce weekend, j'ai été exposée à 2 réfléxions qui m'ont vraiment affectée. Une surtout... J'étais en weekend avec des amis dans un lieu où il y avait énormément de monde. A un moment, nous étions à la buvette et alors que j'étais avec mon chéri, un jeune homme m'a accosté et m'a demandé "gentiment" si je ne voulais pas donner un peu de poitrine à une de ses amies...
Bon cette réfléxion je l'ai entendu des dizaines de fois de la part de gens que je connais, et ça me fait rire d'habitude, mais là j'ai été mal à l'aise et surtout à cause du regard de ce jeune homme sur ma poitrine : du genre "c'est impressionnant!!!"...

Mais la réflexion qui me chamboule c'est celle que j'ai entendu un peu plus tard. Toujours avec mon chéri et quelques amis, on marchait et on a croisé un groupe de mecs (4 ou 5) et je suis passée tout près de l'un d'entre eux, qui m'a regardé de bas en haut et qui dit à ses potes "moi j'ai un pote, il kiffe les grosses!"... Peut-être que ça me blesse parce qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas entendu quelqu'un parler de moi en ces termes... La dernière fois j'avais 13 ans et c'était dans la bouche d'une fille qui se moquait de moi tous les jours...

J'ai pris conscience que finalement oui, je suis grosse et que les gens me voient comme telle... Je le savais mais le fait d'y être confrontée de plein fouet comme ça, ça me rend vraiment triste... J'y pense sans arret depuis samedi et ça me déprime... Je veux retrouver cette impression de m'assumer, j'étais bien et là, pour une malheureuse réflexion, tout est remis en question...

Merci d'avoir lu mes petits étâts d'âme..
Bonne journée à tous!
2630
cephise a écrit:
J'ai pris conscience que finalement oui, je suis grosse et que les gens me voient comme telle...


"Les gens", faut peut-être pas dramatiser, il n'y a qu'un crétin qui t'as traitée comme telle, et quand on voit qu'il y a des mecs pour dire que Beyoncé ou J.Lo sont grosses, on comprend qu'il y a des gens qui ont vraiment un référentiel biaisé par rapport au poids ...

Cela dit, c'est sûr que d'entendre ce genre de réflexion ne fait pas plaisir, mais il faut davantage se focaliser sur l'opinion des gens qui t'aiment, t'as visiblement un chéri à qui tu dois plaire déjà ...
Tu ne devrais pas te focaliser sur l'opinion de quelques inconnus croisés dans la rue, leur avis n'a pas de valeur dans ta vie ;)
40 ans 5932
Pourtant... Si je comprends bien, grosse tu l'es. Donc la seconde personne n'a fait que te décrire. Et s'il n'a rien ajouté derrière son "moi j'ai un pote, il kiffe les grosses!" du genre "je comprends pas pourquoi" et s'il n'a pas pris un air dégoûté alors c'était encore juste une constatation. D'autant que ça signifie qu'il y a bien des hommes qui aiment les grosses. Ce n'est pas un mal.

De l'autre côté, le premier n'était pas franchement délicat, mais je serais plus blessée si j'étais à la place de son "amie" dont il juge qu'elle a besoin d'un don de poitrine qu'à ta place. Après tout, ça veut juste dire qu'il aimerait qu'elle ait une poitrine dont la taille se rapprocherait un peu plus de celle de la tienne. Ce n'est pas très délicat, pas très malin non plus, mais il prenait probablement ça pour un compliment.

En somme, décompresse. Essaie de voir le positif dans ce qu'on te dit, ça te rendra les interventions (pas toujours intelligente et/ou bien amenées) des gens plus supportables ;)
36 ans Toulouse 297
C'est souvent dans ces moments-là qu'on prend une claque, lorsque on croit s'assumer, et puis qu'un jour quelqu'un ne prend pas des pincettes avec toi, et tout d'un coup tu comprends que non seulement tu sais que tu es grosse, mais en plus que les gens autour de toi te voient comme...grosse.

Je sais ce que ça fait, je suis passée par là, on s'assume intérieurement jusqu'au jour ou on te dit tout simplement comment tu es perçue, de façon plus ou moins indirecte.

Il n'y a pas de secret de toute façon, souvent d'ailleurs ça permet de faire un pas en avant : Avant tu t'assumais à moitié, maintenant tu dois l'accepter, c'est pas tout à fait pareil.

Moi je crois m'accepter, et puis il y a des jours ou ça me blesse plus que d'autres, c'est comme ça...

L'autre jour mon grand-père m'a sorti "crois-moi ta tante elle est bien plus grosse que toi", sur le coup j'ai pas trop su comment le prendre :roll:

Maintenant que tu as pris cette petite claque, c'est une nouvelle étape, accepter le regard des autres.

Il n'y a pas de solution miracle, surement qu'un jour quand quelqu'un parlera de toi en tant que grosse, tu n'y prêteras même plus attention.

Courage ! ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
C'est jamais agréable que quelqu'un remarque qu'on est pas dans les normes, je comprends.

Le premier était peut être tout simplement admiratif, mais maladroit. Pour le second, c'était juste un imbécile.

As tu déjà remarqué le nombre de personnes qui te regardent avec le sourire, ou qui ne te remarquent même pas quand elles te croisent ? Ces deux mecs ne représentent pas grand chose du coup non ?

Si tu t'aimes qu'est ce que ça peut faire que des gens que tu ne connais même pas et que tu ne reverras probablement jamais te trouvent comme ci ou comme ça... Allez reprends toi, mets un joli décolleté, jette un oeil au miroir, et admire ta magnifique poitrine qui en feraient fantasmer plus d'un, à commencer par ton chéri 8) .
L
45 ans 196
coucou cephise,

oui c vrai les gens sont mechants de nos jours !!!! je comprend ras le bol d entendre ce genre de reflexion !!! je pense que pour le premier c etait un compliment !!!! et le second tout simplement un imbecile qui fait son malin devant ses copains !!! enfin tout ca pour te dire que l on soit mince ou avec des rondeurs il y a des refexions pour tout le monde !!!! assume toi et n ai pas peur de ce que tu es !!!

PS: si c toi sur la photo, et bien tout simplement sublime !

cordialement lili
36 ans 231
Ouh dis donc que de réponses en peu de temps! Merci beaucoup les filles! :D

Pour vous répondre à chacune :

Lwena : Oui c'est sur que je plais à mon chéri, il était d'ailleurs jaloux parce que comme il me l'a dit après, pour lui le regard du jeune homme était carrément libidineux... Au final, je devrais rester sur ce coté "positif"...

Lalwende : Tes mots me mettent un coup de pied aux fesses, et ça fait du bien parfois! Merci. Alors oui, grosse je le suis, 85kg pour 1m63, il n'y a pas de doute la-dessus, mais personne ne me l'a jamais dit comme ça. Tous les gens autour de moi me disent que je suis ronde mais que je suis belle comme ça et qu'ils ne me verraient pas autrement. Disons que comme ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de remarques "négatives", celle-là je l'ai prise en pleine tête. Parce que dans le ton de sa phrase "j'ai un pote qui kiffe les grosses", j'ai senti une incompréhension. Au final, peut-être qu'il n'y en avait pas et que la suite de la conversation était positive, mais entendre ce terme de "grosse", ça m'a fait tout bizarre... Je sais pas si j'arrive à bien exprimer ce que je veux dire... :?
En ce qui concerne son amie, je lui ai très bien dit qu'elle était très jolie comme elle était et qu'elle n'avait absolument pas besoin de quoi que ce soit de plus. Ce qui était absolument vrai d'ailleurs.

Cherrynenette : Ce qui m'a toujours aidé à m'assumer, c'est justement le fait que ça fait 10 ans que je n'ai pas entendu de réflexions. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu, mais j'en ai jamais eu connaissances. Tout le monde me complimente et du coup, prendre une petite réflexion (parce qu'au final c'était pas violent ni méchant) m'a fait redescendre...

Ddounette
: Tu as complètement raison et dans le fond je le sais bien, il faut juste que j'arrive à passer outre ce petit épisode et que je me focalise sur le positif. C'est ce que je conseille tout le temps en plus, mais là j'y arrive pas. Je me suis motivée aujourd'hui, j'ai mis une petite robe sympa, histoire de me booster un peu... Merci beaucoup!

Lilirose38 : Tu as raison aussi. Quand tu dis que le second faisait le malin devant ses copains, ça va dans la même direction que ce que m'a dit mon amoureux. Il m'a dit "tu sais, je suis sûr qu'en fait c'est lui qui aime les "grosses", il t'a trouvé jolie et il a voulu voir ce qu'en pensait ses potes!" :P héhé. Pour répondre à ta question, oui c'est moi sur la photo... Merci beaucoup pour le compliment. :oops:
36 ans Toulouse 297
Ou tout simplement le mec était jaloux parce que sa nana est une planche à pain 8) (j'ai rien contre les petits nibards hein :roll: )

Plus sérieusement, aie confiance en tes atouts, et en plus c'est vrai, tu as l'air très jolie ;)
36 ans 231
:oops: Merci cherrynenette!

Ahaha, moi non plus j'ai rien contre les petits nibards, même si je me rappelle même pas quand les miens ont été petits! :D
36 ans Toulouse 297
Les miens étaient petits quand...j'avais 10 ans :D Bien que pour cet âge là en fait j'avais déjà, proportionnellement, des gros lolos 8)
1834
Salut,

Dans l'anecdote que tu racontes je pense que tu te trompes finalement d'angle de vue.
Je veux dire que le fait que les gars aient fait des réflexions sur tes rondeurs ou sur le caractère fortement poitriné de ta morphologie
n'est pas l'important puisque ça semble effectivement être vrai dans les deux cas (que tu es ronde et que tu es "bien lotie" à ce niveau).

Le caractère ridicule de l'histoire c'est de s'autoriser à faire des réflexions comme ça, à n'importe qui et n'importe comment.
Tu t'imagines dire à un mec dans un train par exemple : "hum y a l'air d'avoir du monde sous le caleçon !" en regardant ton homme ?! :shock: :lol:

C'est pas la même chose que de surprendre un regard admiratif mais discret sur ta poitrine, et de voir le mec gêné ne plus savoir où
se foutre parce que tu l'as capté lol, là ça reste civilisé et plutôt flatteur, voire attendrissant pour les plus conciliantes d'entre vous.

Par contre ici c'est lamentable par nature et ça n'a absolument aucun sens, mais pas parce que ça concerne la rondeur en particulier.
Tu aurais été rousse, blonde, avec des petits seins, maigre, noire... il aurait probablement trouvé quelque chose à dire de toute façon !...
C'est juste ce qu'on appelle un pauvre type quoi (enfin, sans préjuger de ce qu'il est dans la vie d'accord, mais du moins à ce moment-là).

À aucun moment c'est donc toi et tes rondeurs qui sont en cause dans l'histoire, mais simplement lui et sa connerie !

C'est ça le bon angle de vue déculpabilisant ! :mrgreen:
36 ans 231
Cherrynenette : on est dans le même cas alors! héhé!! Honnetement, j'ai l'impression de toujours avoir eu de gros nénés... Et comme mon chéri les adore,on peut dire qu'il n'y a pas de souci :)

Mi-k-l : Je crois qu'effectivement, il faut que je le prenne dans ce sens-là. Car au final j'ai toujours été fière de ma poitrine et ça ne changera pas. Quant à mes rondeurs, elles ont toujours été là et comme disent mes amis, elles font partie de moi. Le fait qu'elles soient là ont forgé ma personnalité que finalement les gens que j'aime adorent... Et c'est peut-être tout ce qui compte au final... Ca me fait mal que les gens me voit comme une grosse parce que je n'aime pas tout ce que ça signifie pour eux, mais dans le fond, je suis grosse...et l'ai toujours été alors bon....

Grâce à vous tous, ça va déjà un peu mieux que ce matin, merci, vraiment... Vos mots apaisent mes maux... Il faut que je les fasse disparaitre totalement maintenant...
36 ans Toulouse 297
Tu as tout à fait raison de dire que tes formes ont fait ce que tu es aujourd'hui.

Malgré tout quand on prend des réflexions à l'âge "con" (ado), ben ça nous endurcit. On apprend ensuite à ne pas le prendre au premier degré, et puis le mieux c'est encore de réussir à s'accepter, et ça ce n'est pas le cas de tout le monde, donc quand on y arrive, c'est une chance ;)

Sois avant tout fière de ce que tu es aujourd'hui !
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
@cephise: c'est vrai comme disent les filles, tu m'as l'air très mignone sur cette photo.

Mi-k-l a écrit:
Tu t'imagines dire à un mec dans un train par exemple : "hum y a l'air d'avoir du monde sous le caleçon !" en regardant ton homme ?! :shock: :lol:


Alors celle là elle est pas mal, faut que j'arrive à la placer un jour :sifl:
1747
Mi-k-l a écrit:
Tu t'imagines dire à un mec dans un train par exemple : "hum y a l'air d'avoir du monde sous le caleçon !" en regardant ton homme ?! :shock: :lol:

Je vois quand-même une grande différence...
Elle, n'était pas dans un train, mais à la buvette, donc dans un bar d'une soirée... Je suppose que la buvette c'est pas à 14h ;)
La deuxième réflexion, c'est plus tard, donc j'imagine après la soirée, donc sûrement tard, je sais pas, mais quand on revient de soirée il est souvent entre 3 et 5h du matin...
Donc bon, je suppose que dans ces circonstances, les mecs qu'elle a croisé avaient sûrement bu pas qu'un peu.

Après, j'ai beaucoup présumé dans cette explication, mais y manque des détails dans l'histoire qui expliqueraient pas mal de choses, parce que bon, dans une buvette, c'est pas comme dans la rue ;)
B I U


Discussions liées