MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amour d'adolescence ... aidez moi :-)

L
36 ans 12
Bonjour à tous et à toutes ! Je suis nouvelle sur le forum, alors je me présente brièvement : j'ai 23 ans, et je suis étudiante, à Paris.

Alors voilà  
mon soucis...
Lorsque j'avais 15 ans, j'ai rencontré un garçon en camp de vacances. Coup de foudre. Bien sûr, à cet âge, nous n'avions pas beaucoup l'occasion de nous voir, car nous habitons dans des régions plutôt éloignées (nord/sud)... mais on a pu quand même passer souvent des vacances ensemble, à Pacques, l'été, etc. Nous ne nous étions pas juré fidélité, ce qui fait que chacun de notre côté, pendant trois ans, nous avons eu aussi nos histoires avec d'autres, parfois longues. Mais chaque fois, nous avions besoin de se retrouver, d'être ensemble, et nous n'avons jamais cessé de nous aimer.
Les vacances après le bac, les choses se sont sérieusement concrétisées, j'étais aux anges. Mais voilà, en fait j'apprends qu'il avait une copine depuis un certain temps, qu'il la trompait avec moi. J'étais effondrée. Nous nous sommes quittés.

Pendant les 6 années qui ont suivi, on a chacun mené notre vie de notre côté, en se donnant des nouvelles ponctuellement. J'ai eu des histoires, dont une sérieuse qui a duré deux ans. Mais je n'ai jamais cessé de penser à lui, c'était quotidien, j'y peux rien, je l'ai dans la peau. Mais je me suis tu, par fierté, et parce que je ne voulais pas prendre une seconde fois une claque en apprenant qu'il ne pensait pas la même chose.

Il y a peu, nous nous sommes revus. Il est venu chez moi, à Paris. J'ai énormément stressé, parce que pendant 6 ans nous ne nous étions jamais revus, et même pas téléphoné une seule fois. Et quand je l'ai revu, rien n'avait changé.
Nous avons passé la soirée, et la nuit ensemble, dans les bras l'un de l'autre, à parler, et finalement je me suis rendue compte qu'il avait vécu exactement la même chose que moi, que lui non plus ne pouvais pas m'oublier, que malgré sa copine qu'il a depuis 5 ans, je suis toujours là...

Après ce long exposé pour mettre les choses au clair, voici mes interrogations :
On s'aime encore. Moi je n'ai jamais pu envisager l'avenir avec un homme car il y avait toujours lui. Lui lui, et lui. Mais malgré tout cela, je me demande si c'est possible entre lui et moi. Chacun a sa vie, dans des régions différentes, et pour des questions de travail, d'études, et de goûts, il est impossible (du moins pour le moment) que l'un ou l'autre déménage.
Et même, je me demande si tout cela a vraiment un sens... est-ce un signe qu'il doit faire partie de ma vie, ou est-ce que je surffe sur la nostalgie de mon adolescence ? Avez vous eu une nouvelle histoire avec un amour d'adolescence ?? Est-ce que cela a fonctionné ?

Bref, je m'interroge, et je souffre, car depuis cette nuit, je ne fais que penser à lui sans voir d'issue ...

Merci d'avance, et désolée pour la longueur du message :P
36 ans valenciennes 585
je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais j'ai eu le même genre d'addiction a mon premier "vrai" amour.
et pour être directe j'en ai bavé grave pendant 4 ans, pour au final me retrouver toute seule... (enfin plus mtn mais c'est une autre histoire ^^)
c'est pas très positif hein ce que je te raconte mais bon en même temps c'est pas tellement comparable finalement parce que nous ça a duré 4 ans et on se voyait très souvent donc...

en fait je sais pas trop quoi te dire parce que si tu veux effectivement avoir un avenir avec lui va quand meme falloir déjà
-être fidèles (dans ma ptite tête de mamie on peut pas construire une vraie vie de couple saine et stable si on est polygamme, je sais bouuuuh elle est trop vieux jeu la meuf)
-vivre ensemble ou tout du moins moins éloignés quand même parce que bon peut être que le longue distance fonctionnerai sur un court terme (un ou deux ans) mais si vraiment vs vs aimez et si vmt vous voulez construire une vie à deux voire une vie de famille... chacun a un bout de la france ça va etre compliqué pour changer les couches ^^
je sais que mon amoureux est parti pour son boulot ya 7 mois et on en peut deja plus detre séparés ! pourtant on se voit tous les w e...

enfin voila je pense que malheureusement si vous voulez rester chacun dans sa région avec chacun ses habitudes et chacun sa vie bon... la réponse est toute trouvée je crois...

un couple c'est des concessions, des "sacrifices" pour obtenir le bonheur "conjugal" je met des "" parce que "sacrifice" ça veut pas dire que tu dois te couper les deux jambes et ramper jusque dans le sud pour mériter d'être heureuse hein ^^ mais il va falloir que vous trouviez un arrangement géographique je pense...

enfin voila il sert pas a grand chose mon msg dsl j'ai essayé detre compréhensible ^^
36 ans Toulouse 297
Bienvenue à toi ;)

Les amours d'adolescence, c'est mortel.

Je suis en couple depuis 8 ans, et pourtant je repense régulièrement à celui qui m'a fait tourner la tête quand j'avais 14 ans, et qui vit à 900km de chez moi, ouais... :?

La seule différence dans mon histoire, c'est que moi je suis en couple stable, et que je suis amoureuse de mon homme.

Toi par contre si j'ai bien compris tu es célibataire c'est bien ça ?

Le petit truc qui coince c'est que lui est en couple, c'est pas très réglo tout ça, mais je connais cette situation et peut la comprendre.

Si bien évidemment ce garçon est quelqu'un de confiance et tient vraiment à toi, pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

Fais juste attention à ne pas être une girouette, la distance qui sépare, c'est douloureux, mais ça permet aussi (si il n'est pas sérieux), que lui mène un double jeu...

Seule toi peut savoir si ça en vaut vraiment le coup.

La vie est faite de dilemmes, il faut vivre avec. Ou tu te lances et ça marche, ou pas... Ou tu ne te lances pas et tu auras bien fait, ou pas...

Bref au final je ne t'aide pas beaucoup ;)

Mais il n'y a que toi qui es apte à savoir si ça vaut le coup.

En avez-vous parlé sérieusement tous les 2 ?

Vous ne vous êtes revues qu'une fois depuis tout ce temps, fais tout de même attention à toi...
L
36 ans 12
Merci pour ta réponse !
Je crois quand même qu'il faut que je précise certaines choses.

Déjà, quand je disais que nous voyions d'autres gens, nous n'étions pas vraiment "ensemble", on savait qu'il y avait quelque chose, mais étant très jeunes, nous n'avions pas la possibilité de vivre ensemble (vous comprendrez très bien), et donc on ne s'est pas privé de faire nos expériences de notre côté (bien qu'il y ai toujours eu jalousie... enfin bref). Mais il est clair que si nous nous mettons ensemble, c'est ) deux, et rien qu'à deux :-)

Ensuite : il est encore avec sa copine (nous avons eu cette conversation il y a deux jours seulement...), je ne sais pas s'il compte la quitter ou pas. Mais je sais qu'il ressent la même chose que moi... mais toutes mes interrogations me font hesiter à vouloir engager plus.

Pour l'arrangement géographique, il est clair que ce serait à moi de bouger. Pourquoi ? parce qu'en bon sudiste, le nooooord... bah, c'est le nord. Il pourrait bouger en effet, il me l'a dit, mais je ne sais pas si ca le rendrait vraiment heureux d'être déraciné. Moi je pourrais le faire, ca me poserait moins de soucis... mais pour le moment ce serait impossible (études)... ce ne m'aide pas non plus. Tout est incertain... je ne sais plus vraiment quoi penser.
36 ans valenciennes 585
alors j'ai envie de te dire :
demande lui de clarifier les choses vis a vis de sa copine actuelle, si il reste avec ça va quand meme pas etre genial pour toi ...
pour tes études tu en a encore pour combien de temps ?
et toi ça te tente d'aller bosser dans le sud pour ton amoureux ?

je pense qu'il faut que tu laisse refroidir un peu tout ça, parce que si c t ya deux jours c'est encore frais dans ta tête et forcément ça pédale la dedans ^^
il faut que tu sache toi si tu es prete pour lui a prendre le risque de "tout" quitter pour le retrouver la basn et surtout avant de prendre cette décision assures toi bien qu il est pret a t accueillir dans sa vie a lui la bas...

peut etre une fois qu'il aura pris une décision vis a vis de sa copine, tu pourrai aller passer un peu de temps la bas pendant tes vacances histoire de "tâter" le terrain de la potentielle vie commune... voir comment il te "traite" si il te présente aux gens la bas, comment il se comporte a la maison etc...

parce que si tu débarque après avoir tout laché dans le nord et que tu le trouve chez lui avec sa copine je sens que ça va pas etre genial ...
L
36 ans 12
cherrynenette a écrit:
Bienvenue à toi ;)

Les amours d'adolescence, c'est mortel.

Je suis en couple depuis 8 ans, et pourtant je repense régulièrement à celui qui m'a fait tourner la tête quand j'avais 14 ans, et qui vit à 900km de chez moi, ouais... :?

La seule différence dans mon histoire, c'est que moi je suis en couple stable, et que je suis amoureuse de mon homme.

Toi par contre si j'ai bien compris tu es célibataire c'est bien ça ?

Le petit truc qui coince c'est que lui est en couple, c'est pas très réglo tout ça, mais je connais cette situation et peut la comprendre.

Si bien évidemment ce garçon est quelqu'un de confiance et tient vraiment à toi, pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

Fais juste attention à ne pas être une girouette, la distance qui sépare, c'est douloureux, mais ça permet aussi (si il n'est pas sérieux), que lui mène un double jeu...

Seule toi peut savoir si ça en vaut vraiment le coup.

La vie est faite de dilemmes, il faut vivre avec. Ou tu te lances et ça marche, ou pas... Ou tu ne te lances pas et tu auras bien fait, ou pas...

Bref au final je ne t'aide pas beaucoup ;)

Mais il n'y a que toi qui es apte à savoir si ça vaut le coup.

En avez-vous parlé sérieusement tous les 2 ?

Vous ne vous êtes revues qu'une fois depuis tout ce temps, fais tout de même attention à toi...
36 ans Toulouse 297
Comme j'ai l'impression de me lire 8)

Ce que je veux dire c'est que dans l'histoire toi tu es prête à beaucoup de choses, mais lui est en couple... Est-ce que c'est sérieux avec sa copine (est-ce qu'ils vivent ensemble par exemple?) ?

Et je veux dire aussi que si vous vous voyez à l'avenir plus souvent, tu sauras peut-être mieux quel avenir vous auriez à 2.

Tu sais, j'ai failli tout quitter sur un coup de tête il y a de ça 3 ans, et quitter Toulouse pour Lille... 8) Je ne l'ai pas fait, peut-être ai-je eu tort, peut-être que nous aurions vécu une superbe histoire, qu'on aurait été heureux et fait de beaux enfants. Je ne le saurai jamais.

Je pense qu'il faut laisser le temps au temps, surement que dans quelques mois tu sauras mieux ou tu en es.

En tout cas, étant encore sensible à mon histoire personnelle, et touchée par la tienne, tu peux m'écrire en privé si tu le souhaites... ;)
L
36 ans 12
Merci pour vos réponses :-) Et désolée pour la citation, mauvaise manip'.

Donc oui avec sa copine, c'est sur sérieux, puisque cela fait 5 ans qu'ils sont ensemble. Ils ne vivent pas ensemble, et il m'a avoué ne plus être vraiment heureux avec elle. Pas à cause de moi, il semble que l'histoire s'étiole depuis quelques temps aussi. Je ne sais pas s'il est prêt à m'accueillir, mais il se trouve que par mes nombreux voyages chez lui dans le passé, je connais assez bien sa famille, et ses amis qui m'ont toujours bien acceptée. Je revois même un de ses amis qui vit maintenant à Paris.

Je pense qu'il faut attendre que la situation se clarifie en effet, notamment lui, avec sa copine... mais je me demande s'il est sain de recommencer quelque chose, et en même temps cela me laisse un sentiment d'inachevé, comme si il fallait que l'histoire continue... je ne pense pas que nos sentiments réciproques pendant 6 ans, sans se voir, soient anodins ... mais je suis déjà malheureuse qu'il soit parti, je l'étais avant de le revoir, je souffrait de son absence, et ce pendant 6 ans... voilà pourquoi je m'emballe peut être un peu trop !
36 ans Toulouse 297
Tu t'emballes parce que c'est tout frais, c'est humain :)

Laisse les choses se tasser un peu, discutez en largement tous les 2, ça peut être que bénéfique.

Tu verras que d'ici quelques jours ou quelques semaines, quand vous aurez les idées plus claires, vous pourrez en discuter de façon plus rationnelle.

Je te souhaite tout simplement d'être heureuse en tout cas ;)
L
36 ans 12
Merci tu es très gentille, l'accueil est très agréable ici , et c'est pour ca que je suis venue poster ici, je vous lis depuis longtemps, et j'ai toujours trouvé les gens de ce forums très sympas :-)

Je vais attendre en effet... et le laisser tranquille de son côté, peut être que lui aussi a besoin de faire le point, et je pense que je ne vais pas le harceler de questions ou quoi pendant un temps, histoire que tout cela retombe un peu et qu'on puisse réfléchir à tête froide (même si ca me coûte, j'ai déjà très envie de le revoir !!).
36 ans valenciennes 585
tu as raison, laisse couler un peu de temps quil mette ses idées au clair aussi, reparle lui en dici une semaine par exemple, si tu nas pas de nvelles entre deux, il doit avoir besoin de penser a sa relation avec sa copine, 5 ans c'est quand meme pas rien donc bon...

bon courage en tous cas jespere que ça finira bien cette histoire tiens ns au courant =)
36 ans Toulouse 297
En effet, n'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles sur ton histoire !
L
36 ans 12
Je n'y manquerais pas ! ;)
L
36 ans 12
Bon, quelques nouvelles, ou plutôt, pas vraiment de nouvelles ... mis à part un petit texto qui disait "merci, j'ai passé une bonne soirée.". Froid, distant, pas très engageant... je crois que je me suis trop emballée, encore une fois ... depuis ca plus rien... je pense qu'il ne doit pas être clair dans sa tête, et que moi je ferais bien mieux de l'oublier, même si je n'ai pas réussi en 6 ans, peut être que cette fois ci sera la bonne... bref, pas des super nouvelles !
36 ans Toulouse 297
Je pense qu'il ne sait pas vraiment ou se situer...

Même si il a passé un super moment avec toi et que ça lui a retourné l'estomac, il est surement revenu à la dure réalité en rentrant chez lui, et en a pris un coup...

Garde le moral miss, tu verras bien dans quelques temps.

Les filles s'emballent toujours, nos sentiments nous jouent toujours des mauvais tours...

Mais ne sois pas non plus pessimiste !

Que lui as-tu répondu ?
B I U


Discussions liées