MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amour d'adolescence ... aidez moi :-)

L
36 ans 12
Rien... j'étais vexée comme un pou ! Bon je dois avouer que j'ai ma petite fierté, et que j'ai trouvé ce message assez froid... je l'ai plutôt mal pris. Je  
suis quelqu'un de susceptible, surtout avec lui, qui m'en a déjà fait pas mal bavé... peut être aurais-je dû lui répondre quelque chose ? Je ne sais pas vraiment quoi lui dire ... si je lui dis tout ce que je ressent, il va surement flipper. Je ne sais pas trop quoi faire ... attendre encore ? S'il se décide un jour ?
36 ans Toulouse 297
Lui répondre ? Si c'est pour lui dire que tu veux l'épouser, j'ai peur que ce ne soit pas une bonne idée... :roll: (j'exagère bien sur !)

Attendre ? Non tu ne vas pas l'attendre, à toi de continuer ta petite vie (tout comme je fais...), et puis peut-être que tu rencontreras un homme qui te rendra heureuse, et effacera juste ce qu'il faut de ton amoureux d'enfance pour que tu puisses avancer, ou bien peut-être aussi qu'un jour il reviendra vers toi et vous vivre une belle histoire.

En attendant si il est froid avec toi et que ça te turlupine, tu peux par contre je pense lui tirer les vers du nez, soit franche et directe et demande lui pourquoi un tel changement de comportement, tu verras bien ce qu'il te répondra... ;)
L
36 ans 12
Oui je pense que tu as raison, l'attendre n'est franchement pas une bonne idée. Bon de toute façon j'ai beaucoup de travail en ce moment (examens), donc ce n'est pas la période la plus propice aux rencontres, mais plus tard si je rencontre quelqu'un, et que de son côté rien n'a bougé, alors non, je ne me priverai pas. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir engager quelque chose de sérieux tant que je pense à lui. Il me faudra quelqu'un qui saura me le faire oublier !

Je pense attendre encore un peu avant de lui tirer les vers du nez, et alors si rien ne vient encore une fois, je laisserais tomber... je suis trop jeune pour me morfondre pour un type qui se fiche de moi ! J'avoue que pour le moment je me sent plutôt mal à cause de cette histoire... j'espère pouvoir m'en remettre et aller un peu mieux, d'autant que je ne peux pas en parler avec mes proches qui ne l'aiment pas (à cause de ce qu'il m'a fait il y a quelques années...). Donc je garde tout ca pour moi et c'est pas facile...

merci du soutient en tout cas :-)
36 ans Toulouse 297
J'ai eu des sentiments pour quelqu'un qui vit à 900km de chez moi pendant des années, j'en ai beaucoup souffert de cette distance, la seule différence avec toi c'est qu'il n'y a jamais rien eu de concret entre nous, tout simplement parce que j'étais moi déjà en couple, sérieux, et très amoureuse de mon hommme

Tu auras compris que dans mon histoire au final, je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que c'est l'inverse, j'étais dans la position du garçon que tu affectionnes...

(C'est pour cette raison que je t'ai dit de ne pas te bruler les ailes...)

Et puis un jour j'ai pris un train pour aller le voir, on a passé quelques jours ensemble, en tant "qu'amis" qui s'affectionnent beaucoup (j'entends pas d'histoire de sexe ou autre...).

Le but de ma démarche était de prendre une "claque", de réaliser que rien n'était possible. Et je suis parti en lui disant que c'était fini, qu'on pouvait plus se dire ces mots qu'on aimait tant, parce que j'en avais marre de freiner ma relation avec mon homme à cause d'une pseudo relation imaginaire.

J'ai énooooooormément pleuré...et puis je m'en suis vite relevée, je l'avoue très égoïstement, grâce au fait que mon compagnon était là et m'a permis de vite oublier l'autre.

Aujourd'hui on est toujours en contact, parce qu'avant que des sentiments forts n'apparaissent, on avait surtout une amitié très fusionnelle ;)

Voilà pour ma petite histoire.

Donc ne me remercie pas pour le soutien, je sais ce que tu ressens.

Ton histoire prendra peut-être une tournure très différente, je te le souhaite en tout cas !

Mais sincèrement ce que je te souhaite le plus pour le moment, c'est de rencontrer un chouette mec près de chez toi qui te mettra des étoiles plein les yeux !

Plonge toi dans tes révisions, ça peut aider à penser à autre chose, et ça peut être que bonus ! :D
L
36 ans 12
La chose qui fait que je n'arrive pas à me dire que ce n'est pas possible, c'est qu'en parlant, la soirée où l'on s'est vus, on s'est rendu compte que pendant 6 ans on a pensé la même chose, sans se le dire. Qu'on pensait toujours l'un à l'autre, pour des raisons bidons parfois, et surtout parce qu'on à en commun d'être fan du même groupe (alors forcement, on écoute souvent les chansons, et du même coup, on pense souvent l'un à l'autre). Il y a un an, il m'a envoyé un vinyle de ce groupe, un collector très rare qui coûte relativement cher, comme ca, en cadeau. C'est le genre de chose qui me fait fondre, et qui me fait penser que rien n'est fini.
Il m'a avoué avoir toujours des sentiments, mais il n'a rien dit quant à la possibilité de se remettre ensemble, si ce n'est un "un jour, on se retrouvera peut être"... mouais. Et depuis comme je n'ai pas de nouvelles sauf ce pauvre sms tout moisi, je pense que soit 1) Il assume pas, en fait il préfère sa copine, et voilà, soit 2) il est paumé et se laisse le temps.

Bref, en fait je ressasse tout ca dans ma tête (il est 2h30 du matin et je gamberge trop pour dormir), et envisager une autre relation (si relation il y a, puisque je n'ai absolument personne en vue en ce moment, si ce n'est un prof trèèès beau, mais c'est un prof, donc ca reste un fantasme) me paraît impossible.

Bref, je tiendrais au courant des avancées, s'il y en a :-)

Pour ton histoire, je trouve ca bien que tu ais réussi à passer outre. Mais tu ne regrettes pas cette décision ? Je suppose que non puisque tu sembles très amoureuse de ton copain, mais tu n'y penses pas parfois ?
36 ans Toulouse 297
J'y pense tous les jours au moins une fois je pense, ou parfois moins... ;)

Ce qui me fait dire que je pense que ton mec est tout simplement paumé. Peut-être est-il très amoureux de sa copine actuelle, et le fait de t'avoir vue l'a complètement déstabilisé.

A ce jour pour rien au monde je quitterai mon homme, on a même des projets sérieux ensemble, mais je sais pertinemment au fond de moi qui si je revois F. (c'est comme que je l'appellerai lol), ça va me retourner l'estomac...
Et on se reverra, c'est prévu, parce qu'on en a besoin, mais il n'y aura rien de plus, simplement de bons moments autour d'un verre de blanc.
Tu sais si vraiment il est perdu, ne lui en veux pas, garde patience (enfin pas trop quand même hein !! Tu n'es pas une girouette !).
Ca doit pas être facile pour lui...
Pour toi non plus je te l'accorde ! Mais sa copine à lui est un problème en plus qui pèse sur le coeur.

Ca me tourneboule un peu de raconter tout ça :shock:

La preuve tu vois, que même si il ne te "choisit" pas, il pensera surement à toi pendant encore trèèèèèèès longtemps.

C'est pas facile tout ça. Les amours d'ado, c'est mortel :evil:
L
36 ans 12
Oui c'est clair que sa copine doit lui prendre la tête ... il m'a avoué qu'il n'était pas très heureux avec elle en ce moment, qu'elle était chiante et qu'ils se prenaient la tête souvent, mais je ne sais pas si je dois le croire. Le truc c'est qu'il n'est jamais chez lui, il voyage énormément pour son travail, il ne la voit pas beaucoup non plus. Bref, je comprends que ce soit difficile pour lui mais en même temps, c'est lui qui a cherché à me voir, et c'est lui qui a fait le premier pas cette soirée là, qui m'a prise dans ses bras, etc ... il sait que je l'aime, il sait que je suis fragile sur cette histoire, et avoir fait ça consciemment en pensant que je n'y penserais pas après, je ne sais pas, je ne trouve pas ca très correct...

Bref, oui c'est mortel les amours d'ado, j'ai l'impression d'avoir 15 ans, d'être à l'affût de mon portable qui sonne, et ca me gonfle parce que j'ai l'impression de ne pas avancer. Mais renoncer à lui là tout de suite je sent que je n'y arriverais pas non plus. Le mieux qui me reste à faire c'est de me concentrer sur mon travail, et d'essayer de penser à autre chose (ahaha)...

En tous cas je suis contente pour toi, que tu sois heureuse avec ton homme malgré cette histoire. Ca me fait plaisir de parler à quelqu'un qui comprend (la plupart de mes amis ne comprennent pas ...).

Et d'ailleurs, je ne sais pas si c'est un fait exprès, mais le mien aussi s'appelle F. ^^
36 ans Toulouse 297
Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas très correct d'avoir fait le premier pas sachant que tu étais fragile.

Mais bon ça doit bien prouver qu'il est très attaché à toi...

Tu sais parfois on oublie la raison et on agit sur le moment, on vit l'instant présent. Je suppose que c'est ce qu'il a du faire !

Pour être honnête avec toi, le cercle vicieux de ce genre d'histoire c'est que comme vous ne vous verrez pas souvent, tu verras que tout va se tasser pendant un moment, et puis un jour toi ou lui reviendra vers l'autre, et ça va raviver les sentiments, puis ça va à nouveau se tasser, et se raviver, bref, les montagnes russes émotionnelles...

A toi de te protéger, tu verras que tu arriveras à te blinder avec le temps, et qui sait, peut-être que vous deviendrez de très bons amis, ou bien des amoureux ;)

En attendant effectivement je crois que le mieux est que tu t'occupes l'esprit à autre chose.

Qui sait ce que l'avenir te réserve ?
B I U


Discussions liées