MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on va passer aux piqures!

36 ans narbonne 2199
j'espere que je poste au bon endroit.
voila, apres 6 mois sous clomid et duphaston sans ovu, j'ai appeller ma gyné ce matin, j'ai rdv avec elle le 23 mais et  
elle m'a dit qu'on aller passer a la stim par piqures.

je voudrais savoir comment ca se passe pour celles qui sont passer par la??
il faut qu'on se pique nous même ou on doit faire appel a une infirmière? c'est tous les jours? c'est obligé de donner une ovu ou ca peut ne pas marcher? bref j'y connais rien
merci a celles qui me répondront
43 ans 323
Je ne peux pas t'aider parce que je ne suis pas passée par là, mais je te souhaite plein de courage !

Je me pose juste une question, mais tu n'es pas obligée d'y répondre.. Pourquoi est-ce que tu passes déjà aux piqures alors que tu as encore plein de temps devant toi pour avoir un autre boutchou ? Je veux dire, est-ce que tu ne pourrais pas attendre un peu et laisser ton corps se reposer, ta puce est encore toute petite, peut être que tu pourras avoir bientot des cycles normaux ?

Je ne suis pas contre la médecine, pas du tout, mais ça m'interpelle de voir que l'on y a recourt dans l'urgence, alors que parfois le temps arrange bien les choses..

Cela dit ta poupée est toute belle donc je comprends que tu sois pressée d'en avoir un/ou 2ème :o
36 ans narbonne 2199
en fait pour ma fille j'ai mis 2 ans a l'avoir donc je m'y prend tot.
la gyné m'avais dit que des que ma puce aurait 6 mois mon cycle devrait revenir normal sous clomid et vu que ca fais 3 mois que je le prend ben on va passer aux piqures, j'ai jamais eu de cycles normaux donc je risque encore moins d'en avoir sans traitement.
merci pour le compliment pour ma fille
42 ans Tours 2247
Pour les injections c'est une infirmiere qui les fait sauf si tu te sens capable de le faire toi meme. Elles ont lieu tous les jours dans un creneau horaire precis (c'est le plus contraignant à mon gout).
C
46 ans lyon 872
coucou
je n'est pas de soucis de mon coté mais mon homme est streril, on est donc obliger de passer par des fiv avec donneur pour avoir un bébé...je suis donc sous stim avec piqure...
pour moi le plus simple etai de me les faire moi même car je trouvai trop contraignant de faire apele a une infirmiere tout les jours a la même heure... de les faire moi même me permet de continuer ma vie....je fais mes piqures la ou je suis, chez des amis, dans des parking...lol mais au moins j'ai pas de contrainte....

mais c'est vrai que fau oser ce les faire..moi ça ne me faisai pas trop peur..puis on s'y habitue...pour ma premiere j'avai été chez un infirmier pour qu'il m'apprenne a le faire car j'avais des melanges a poudre et solvant....

voila

profite bien de ta puce...
36 ans le mans 816
coucou angelika,

les piqures tu peux les faire toi même,c'est très facile!
pour la première tu peux demander à une infirmière et elle t'expliquera... si vraiment tu ne le sens pas !
ensuite pour le reste (normalement) tu dois commencer à partir de J3 et jusqu'à ce qu'il y ai un follicule assez gros,contrôler normalement tout les 2 jours voir tout les jour (comme pour moi) et des qu'il y en a un beau et bien tu fais une piqure avec de l'ovitrelle... en général ça marche bien,après si l'ovulation ne se fait pas et bien on peut te donner 2 piqures d'ovitrelle,mais ça c'est ta gyneco qui verra,par contre attends toi à ce que ça marche du premier ,comme l'inverse ... le corps est compliqué même avec les piqures ... ;)
36 ans narbonne 2199
merci de vos reponses, donc c'est des piqures qu'on peut se faire soit même ok, au début j'appellerai une infirmiere pour qu'elle me montre que je fasse pas n'importe quoi, ca se fait dc sur le ventre?
apres il faut controler tt les 2j des j3? c'est chez le gyné? oula j'espere que ca marchera vite car ca a l'air galère mais bon faut ce qui faut.
donc c'est pas obliger d'ovuler alors
36 ans le mans 816
angelika11 a écrit:
merci de vos reponses, donc c'est des piqures qu'on peut se faire soit même ok, au début j'appellerai une infirmiere pour qu'elle me montre que je fasse pas n'importe quoi, ca se fait dc sur le ventre?
apres il faut controler tt les 2j des j3? c'est chez le gyné? oula j'espere que ca marchera vite car ca a l'air galère mais bon faut ce qui faut.
donc c'est pas obliger d'ovuler alors


moi j'ai regarder comment faire sur youtube... après tu fais comme tu le sens,ha ben oui il faut vérifier souvent pour ne pas faire d'hyper stimulation , prépare toi à voir souvent ton/ta gyneco !

non ça n'est pas obliger d'ovuler,après te dire si c'est rare ou pas je n'en sais rien,moi ça n'a fonctionné qu'une fois réellement et après toutes les autres tentatives ont été infructueuses ...bon courage ;)
42 ans Tours 2247
Je faisais les miennes dans les jambes ou sur le haut de la fesse.
36 ans le mans 816
ha oui j'ai oublier,moi je les faisais dans le ventre,mais attention aux petits bleus parfois ;)
36 ans narbonne 2199
merci. d'accord, j'espère vraiment que ma gynéco va me faire un bon suivi que quand j'ai pris clomid elle m'a jamais fait une echo de controle et j'ai pas envie de faire une hyperstim.
donc c'est pas obligé d'ovuler alors, moi je pensais que oui mince j'espere que j'ovulerai.

en fait j'ai parler a mon monsieur et il préfere que ce soit une infirmiere qui me pique dc je ferais comme ca.

toi titeloli si ca a pas marché t'es passer a quoi apres pour avoir ton + ?
36 ans le mans 816
hé bien à rien en faite,elle est venue toute seule ;) ,après 1 an de traitement ... j'espère que ce sera la même pour toi
V
74 ans 5070
Pour les piqures ça dépend aussi du produit qu'elle te prescrit pour certain tu peux le faire toi même et c'est aussi simple que d'écrire pour les autres tu auras besoin d'une infirmière.
Pour le contrôle nous c'est tous les 2 jours à partir du 8ieme.
Tous les protocoles sont différents il va falloir que tu attendes celui de ta gyneco pour savoir ce qui t'attends...
Moi je me pique dans le ventre et préfère largement le faire moi même ça évite d'attendre des heures une personne qui ne vient pas et surtout de pouvoir se déplacer sans contrainte!
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors sur 5 stim 3 se sont finit en grossesse 2 en fc ,la troisième ben c 'est faustine , la 1 ere stim le traitement n 'était pas assez fort , ensuite on a trouver le bon dosage a savoir 3 jour seulement d'injectionde gonalf 75 ui , mon ex me faisait lui même les injections il mélangait le le solvant et le principe actif a l 'aide du trocart, puis me piquaitdans le ventre a une main de distance du nombril sa évite les bleus.
36 ans narbonne 2199
ok merci les filles
titeloli, ben dis donc c'est un petit miracle ce bb, féllicitation en tout cas.

par contre pour ma courbe de tempé de ce cycle j'ai un doute, le site me détecte pas d'ovu mais moi j'ai un gros doute, si quelqu'un peut me donner son avis.

je verrai bien avec ma gyneco ce qu'elle me donnera vraiment car elle est pas presser faut tout deviner seul donc bon, vivement le mois prochain.

ah oui et juste un autre truc comment vous savez que vous avez ovulé? c'est controler par eho? PDS?
B I U