MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plaques rouges qui chauffent sur les bras et visage

43 ans 78 3901
Bon tout est dit dans le titre mais j'explique :
depuis 2 jours, par intermittence, j'ai des plaques rouges qui apparaissent sur les bras et le visage au niveau des joues  
et du front. Ca ne me démange pas mais ça chauffe, un peu comme si j'avais des coups de soleil mais je ne me suis pas exposée donc j'élimine cette solution.
Je pense que ça doit être une allergie mais n'ayant rien changé à mes habitudes alimentaires et d'hygiène, je n'arrive pas à savoir ce que c'est.
Avez-vous déjà eu ce genre de plaques ? et que faut-il faire ?
Je n'ai pas vraiment le temps d'aller voir le médecin donc si vous avez des idées, je suis preneuse !
merci.
60 ans 91 25732
Sans t'exposer, es tu sortie tout de même bras nus ?

Parce que moi j'ai ça dès que les beaux jours reviennent, c'est une lucite estivale bénigne qui apparait dès que les rayons de soleil sont bien perceptibles, sans que je m'expose forcément, il suffit que je sorte !

Parfois ça gratouille et parfois ça se contente de chauffer, genre coup de soleil.

Je soigne ça (et même j'essaie de faire de la prévention) avec des anti histaminiques de type Zyrtec.

Sinon es tu dans une région à pollens ? En ce moment on est gâtés avec les colzas, y en a partout de ces allèrgènes jaunes ! :evil:
43 ans 78 3901
Merci Patty pour ta réponse :)

oui je suis sortie, bien obligée d'aller au boulot, mais ça me le fait plus ou moins vers les mêmes heures : milieu de matinée, milieu d'aprem et le soir comme maintenant.
ça ne me gratte pas du tout, ça ne fait que chauffer.
c'est la première année que ça me fait ça, comme d'autres choses aussi (j'ai fait une maladie infantile y'a un mois)...
je suis sujette aux allergies en temps normal : poussière, pollen et effectivemen le pollen vole bien même en région parisienne...!
j'ai pris de l'atarax mais ça calme pas tout le temps.

ça dure combien de temps pour toi ?

merci encore !
60 ans 91 25732
Une bonne semaine si je prends les anti histaminiques après l'apparition des plaques, si je n'en prends pas, ça dure tant que suis à la lumière ! :evil:

Si je prends les anti histaminiques en préventif, j'y ai quand même droit deux ou trois jours mais en moins étendu.
43 ans 78 3901
Je vais continuer à en prendre aussi et patience !
merci Patty :kiss:
B I U