MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idées mariage petit budget

42 ans valenciennes 319
coucou les filles
je vous lis depuis un moment, vous m'avez l'air super organisée !! lol
donc je viens faire appel a vos conseils en tout genre!! :)

voila je ne sais  
pas ou commencer... :roll:

le mariage devrait avoir lieu fin de l'ete 2012 (pas encore de date , c'est grave ou pas?? :?: )

car bébé surprise est arrivé, donc il passe en priorité (dpa le 7aout) :)

je ne sais par quoi commencer, en sachant que nous avons vraiment peu de moyens...
j'aimerais faire les faire part moi meme, mais je suis pas super douée en travaux manuels
(j'ai trouvé le model ideal sur le net)

les couleurs, le theme seront noir, rouge, argent avec des bougies et bougeoirs de meme couleurs

(on a pensé a attendre noel prochain pour acheter au moment des soldes, les perles pour tables, des plumes de couleurs, paillettes., des bougeoirs..)

pour les alliances, robes...on s y prend quand?

j'ai deja selectionné des modeles sur le net, j'aimerais du noir et blanc

ca fait un peu brouillon et je m'en excuse mais comme vous le voyez, rien n'est preparé,

juste besoin de vos conseils, bons plans, astuces pour pas payer trop cher...

merci merci :D ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Bonjour à toi et féliitations pour ton mariage et ton petit bout!

Pas encore de date pour le mariage, pour moi c'est pas si grave que ça mais pensez y en été, fixé une date à ce moment là. Vous aurez un an pour tout preparer ce qui est correct. Nous nous marions le 5 novembre de cette année et j'avais commencé les essayages en novembre dernier. Dès cette été tu peux commencer à aller voir les robes, a faire des essayages, selon les magasins les délais de livraison sont plus ou moins long.

Nous aussi nous faisons avec un petit budget, enfin ma maman paye ma robe ce qui enleve une sacrée épine du pied, on va pas se mentir!

Pour les faire parts fais bien ton calcul, ça dépend de ce que tu veux, nous les avons fait nous même et ils nous ont couté en moyenne 50 centimes de plus que les faire parts acheter. C'est parce que nous avions une idée en tête et nous trouvions pas notre bonheur, mais tu peux les faire toi même et ça peut te couté moins cher aussi.

Pour la salle, je pense qu'il serrait bon de se renseigner aussi, selon où vous habitez et en été il peut y avoir beaucoup de demande.

Pour la déco oui en effet tu peux attendre les bonnes affaires, si tu peux faire des economies là dessus c'est pas négligeable.

Pour les alliances, nous les avons choisies y'a 2 semaines et on les recupere mi mai, si ça peut te donner une idée.

Le traiteur, le plus gros budget du mariage, vous pouvez déjà vous renseigné et faire des devis par plusieurs traiteurs ou restaurants, tout dépend de ce que vous voulez, idem que la salle il peut y avoir des demandes donc commencez à vous renseigné cet été.

Dans l'immédiat je ne vois pas d'autres choses, d'autres filles pourront te répondre et etoffer tout ça.

A bientot
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Arfff j'ai fais plein de fautes d'orthographe, honte à moi :oops:
42 ans valenciennes 319
coucou fanou !!

merci bcp pour ta reponse

(et j'ai meme pas vu de fautes ;) )

pioufff bin dis donc y'a du boulot quand meme lol

felicitations a toi egalement :)

pour les faire parts, une cousine a eu le meme soucis, on va faire attention!

pour le reste on va attendre que bébé pointe son ptit nez pour commencer mais je sens que ca va passer vite vite !

pour la salle c'est pas sur mais on devrait pouvoir faire ca dans la cantine du college ou bosse ma belle maman...jusque là c'est cool mais un hic vient perturber tout ca!
en effet, elle nous a dit qu'etant comme chez elle, elle ne tolererait pas de faux pas..(genre un megot qui trainerait ou je ne sais quoi..) et ca nous fait flipper quand meme, d'autant plus qu'elle veut inviter son patron pour le remercier de nous preter cette salle...
a double tranchant non?? :roll:

faut vraiment qu on se decide alors, car si toutes les salles sont prises d'asaut ca va pas le faire !

vous en pensé quoi tiens?? lol

merci a toutes et merci fanou ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Moi perso, si je passais ma soirée à verifier que tout se passe bien pour pas que belle maman pete un scandale, honnetement je trouverais une salle moi même.

C'est clair que c'est à double tranchant.

Après je ne sais pas si tu habites dans une petite ville, mais par chez nous pour avoir une salle en été c'est le parcours du combattant, entre les mariages, les associations, les fêtes de village et tout ça...piouf!

La dessus on est tranquille en novembre nous sommes pas trop dérangés! :)

Et oui un mariage c'est de l'organisation, mais quand tu es parti ça se passe bien.
felicitation pour cette futur union et bb .
pour commencer les preparation ,il faudrais deja poser votre date .
ensuite faire votre liste dinviter .
et attention c'est votre mariage et non celui de belle maman ou autre .
et apres tout va senchainer tout seule .
bon courage
40 ans Vannes 2776
Félicitations!

Tu vas avoir le temps de payer les choses en plusieurs fois et de profiter des soldes :D

Pour les faires part, je dirais que le moins cher de tous est le faire part électronique (mail) :D

Pour le buffet, hésites pas à aller voir les grandes surfaces: auchan, super U, leclerc...
Ils ont tous des rayons traiteurs vraiment pas cher et souvent ils te font des présentations sympas et te prêtent le support pour faire une pyramide de gâteaux ^^

Si tu as des tickets restau, tu peux aussi payer comme ça chez certains traiteurs indépendants, charcutiers, bouchers, fruits et légumes...

Pour ta déco, les soldes de Noël c'est vraiment le rêve ^^

Pour la salle, faut vraiment être sur parce que normalement, on a plus le droit de faire des soirée "privées" dans les écoles... même si le patron a dit que....
Si vraiment c'est sur, c'est sous quelles conditions? La fête doit finir à quelle heure? ta belle-mère va réagir comment?....
Autre solution qu'une salle des fêtes, les campings! Si tu en as dans ta région, certains louent leur salle "des fêtes" pour des mariages... Pour pas cher et ça peut-être super sympa de profiter des infrastructures ( jeux pour les enfants, photos pres de la piscine...)

Pour ta robe, je te conseille d'attendre 3 mois après ton accouchements et d'aller faire des essais en boutiques pour savoir quelle forme te va, ce que tu aimes...
Et la commander sur le net! Prends quand même un mois de marge entre la livraison et ton mariage ( on sait jamais ^^)

Voilà^^
40 ans Vannes 2776
Je rajoute, que le plus gros budget est en fait l'alcool...

Alors si tu peux aller l'acheter à "l'étranger", en plusieurs fois.... hésites pas!
Et si tu peux, privilégies les alcools légers de type vins et bières, champagne...
;)
42 ans valenciennes 319
merci tout plein a toutes!
je prend vos (previeux) conseils!!

au niveau de la salle c'est vrai que pour le moment on est pas trop chaud , on sera pas dans un lieu neutre et ca nous fait un peu ch...!

je vais attendre aussi de perdre les kilos de grossesse pour les robes :)
les modeles sont deja piochés sur le net, y'a plus qu'a lol

niveau alcool, traiteur piouff c'est ca qui me stress le plus, la quantité, les genres...ca va etre un vrai casse tete je crois

jepsne qu on va faire petit a petit, genre les lots, les promos et stockes ce qui se garde

au niveau de la liste nous serions a peu pres 80 personnes

on a pensé a un buffet froid, je pense que c'est plus pratique, convivial et plus simple (tant qu 'a faire!! )

je suis preneuse de toutes vos idées, remarques,c onseils...car je suis perdue


entre ma fille de 4ans et demi, bébé qui arrive, un demenagement a prevoir dans l'année...l'année 2012 va etre chargée!

merci les filles
bisous ;)
43 ans Suisse 797
Coucou,
alors premièrement c'est super car tu as le temps!!!!

Nous avons du reservé l'Eglise un an avant car celle qu'on voulais est très prisée,...même chose pour la salle. A ta palce j'accepterais la proposition de ta maman, les fumeurs peuvent bien sortir pour fumer ( chez nous ça sera obligatoire car c'est non fumeur dedans). Je suis certaine que tu trouveras des gens sympas pour aider au nettoyage ;-)

Nous avons pris rapidement contacte avec le pasteur( nous nous marions protestant), comme ça pas de stress. On est très content car tous les textes nous correspondent!

Pour le faire part on a commandé la base et j'ai ensuite fignolé le tout à ma sauce: les gens les ont trouvé superbe!

Nous avons à nouveau choisi des alliance (je suis mariée depuis 10 ans civilement) mais pas en métal trop précieux, car nous aussi peu de moyen: la mienne est en argent avec de jolis zircon aigu-marine, celle de mon chéri est en acier. 8 je peux te communiquer des sites sympa si tu veux)

Pour la robe, je l'ai commandée via internet: celle de mes rêves à ma taille et pour 330 euro avec le voile

Pour la coiffeuse, c'est ma cousine qui m'offre la chignon, elle est coiffeuse. Ensuite pour le bouquet c'est une de mes collègues.
Le costume de mon homme a été choisi pendant les soldes!!!
Ma puce sera habillée grâce au même site que pour ma robe :-)
Pour les bouquets de mes demoiselles d'honneur, je vais faire pousser les fleurs choisie dans mon jardin et une amie fleuriste se chargera des bouquets
Pour les robes des demoiselles d'honneur, merci encore internet (55 Euros chaque robe sur mesure): chacune est ok pour payer sa robe!

POur les décos je vais acheter une bonne partie chez Tati ( j'ai pas trouvé moins cher)....sinon j'ai fait beaucoup de recherche pour trouver des décos pas cher et sympa, j'ai aussi mis pas mal de moi-même pour bricoler !!!! Ma témoin est maîtresse pour les petits, moi éducatrice pour les enfants et donc à deux on est arrivé à faire de belles choses!!! Même si tu n'est pas très manuelle, il te suffit de taper sur un moteur de recherche " bricolage" et le thème de ton mariage et et Hop magie, pleins d'idée viennent à toi :D
POur les boissons, on achète au fur et à mesure dans un hard discounter : deux packs de boissons par semaine qu'on entrepose à la cave... pour le vin on attendra le mois avant et ensuite on regardera les actions des grandes enseignes. Pour le repas, pas trop de chichis : une fondue bressane et surtout la chance d'avoir de bonnes relations qui nous fournirons la viande 20% moins cher, voir même une partie gratuite!!! La même personne nous fournira les petits fours de l'apéro.
Ah j'oubliais, la photographe, c'est ma coiffeuse, qui vient de se lancer dans ce nouveau métier
En résumé, je te conseille de regarder dans tes relations qui est prêt à t'aider, quels sont les métiers qu'ils exercent et si cela peut être utile ;-)...un mariage bon marché demande une organisation de fer!!! Et surtout de bons potes qui te filerons volontiers des coups de mains....on paie moins certe mais on doit payer de sa personne!
Sinon tu peux aussi regarder si des étudiants en coiffure, en photographie, des apprenties esthéticiennes recherche des gens pour s'exercer et se faire un peu de sous à côté de leurs études...ils seront moins cher que des pros, mais auront des bonne notions pour que tout soit parfait le jour de ton mariage!!!

Si tu as besoins d'adresse, de sites, envoie moi de MP, j'essaierais de t'aider. Félicitation et amuses-toi bien, la préparation du mariage, perso c'est ce que je préfère!!!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
ivamellou a écrit:
Coucou,
A ta palce j'accepterais la proposition de ta maman, les fumeurs peuvent bien sortir pour fumer ( chez nous ça sera obligatoire car c'est non fumeur dedans). Je suis certaine que tu trouveras des gens sympas pour aider au nettoyage ;-)


Je ne pense pas que ça soit un soucis de ménage qui inquiete notre future mariée mais un soucis de belle maman tout court. Si elle est comme elle la décrit, belle maman sera au taquet sur le moindre faux pas. Certes ça fais faire des economies, mais comme il a été dit plus haut c'est pas sur qu'elle est bien le droit d'utiliser ce local pour une fête privée. Il y a pleins d'autres solutions pour une salle pas chere sans avoir le problème du stress occasionné par belle maman. C'est déjà assez stressant pour qu'une tierce personne en rajoute et que les mariés surveille sans cesse le comportement de tous pour satisfaire belle maman...C'était juste une apparté ;)
42 ans valenciennes 319
merci ivamellou de ta reponses, et conseils apportés

ca a l'ari si facil dis donc vu comme ca lol ;)

jpense que jsuis pas encore dans le "move" là..
peu etre que je n'ai pas percuté que c'etait mon tour bientot :lol:

fanou, tu as bien compris le hic!
ca fait des economies certes, mais effetivement, il va falloir faire super gaffe a tout ce qu on et les autres font..
j'ai peur de pas en profiter comme je le souhaiterais

en plus au niveau de la salle privée, je ne savais pas (et merci pour le coup les filles) qu il y avait une reglementation

jvais me renseigner, ca sera reglé comme ca ;)
42 ans valenciennes 319
ivamellou, jveux bien tes liens pour les robes ;) merci
T
39 ans 1012
Coucou

Juste un détail au niveau de l'alcool : les cocktails !!!

Tu peux par exemple faire un ponch et une sangria (blanche par exemple c'est bo
) ou une soupe de champagne !

Après voir carrouf souvent ils font des promo j'ai eu le vin pour le baptême de ma fille, un bon Bordeaux a 15€ les 2 cartons de 6 bouteilles ! Et le champ a 7,50 la bouteille !
Donc faut tout regarder !
42 ans valenciennes 319
ah super titia!!
tres bonne idée les cocktails

ca passe tjrs bien, c'est moins cher et ca plait ;)

je vais pas tarder a faire une liste avec tous vos conseils !!

merci
B I U


Discussions liées