MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idées mariage petit budget

39 ans Paris 2439
Salut,

Félicitations pour ce mariage, et pour le bébé aussi !

C'est marrant, on a les mêmes couleurs de mariage (moi plutôt bordeaux que rouge, mais ca reste proche ^^)

Pour les  
alcools, l'idée des cocktails est sympa. Il y a aussi la possibilité de remplacer le champagne par un mousseux/crémant ... Ca reste un peu moins cher. Dans tous les cas, comme ça a déjà été dit, le mieux est de regarder les promo des magasins ... Comme c'est prévu pour l'été 2012, tu pourras comme pour tes déco, profiter des soldes/promos de fête de fin d'année.

Pour l'alimentaire, un buffet c'est généralement ce qui reste le plus abordable, et c'est vrai que c'est sympa.

Pour les robes et alliances, je ne sais pas vraiment si c'est pratiqué, mais possible qu'il y ait des soldes cet été ... Pour l'été prochain ça pourrait le faire !

Et sinon pour le reste : pourquoi ces couleurs ? Et reviens nous expliquer souvent l'avancée de tes préparatifs !
42 ans valenciennes 319
hello !!
merci pour les felicitations ;-)

merci pour tes conseils egalement! je prend note de tout là lol

ui c'est marrant d'avoir les meme couleurs !! pour repondre a ta question, on est plus partit pour un truc qui nous ressemble, goth/baroque
quelquechose de pas trop conventionnel

je suis tjrs habillée en noir et j'adore le rouge

la question des couleurs etaient donc evidentes ;)

et toi les raison? c'est pour quand??

bonne soirée les filles ;)
39 ans Paris 2439
Moi le mariage est pour janvier 2012

Et les couleurs, un peu comme toi : j'suis quasi toujours habillée en noir, et quand j'ai de la couleur c'est rouge ou violet (bon ok, du blanc une fois de temps en temps pour le boulot ^^), j'suis plutôt "goth/métal" et fan du Seigneur des Anneaux.

Pour moi, avant même de rencontrer mon chéri, c'était de toute façon évident que je porterai une robe noire ^^ Donc marige "gothico-médiévalo-elfico-celtique" ...

Si tu veux, j'ai mon topic ici, mon blog et mon album photo en lien (pour l'album je t'enverrai le mot de passe en mp).

On souhaite du pas trop conventionnel non plus, mais maintenant, le non-conventionnel est devenu classique, alors pour ma part je dis qu'on fait un truc qui nous ressemble ... Même si pour quelques trucs on sera bien obligé de se conformer à la "normalité" (exemple : les invités viendront avec les vêtements qu'ils souhaitent et pas forcément en habit elfique/médiéval)
42 ans valenciennes 319
re !
je suis allée voir ton post
tu es super organisée!
wahou !!

je suis vraiment pas dans les temps, quand on sait que j'ai juste les idées a ce jour lol :roll:

pareil, je suis tjrs en noir... et pour la robe, le tout blanc ne me plait pas


dés que j'ai pris la main, j'ouvre un autre post avec mes fameuses idées (theme, couleur, robes...) et les fotos piochées sur le net que j'ai selectionnées
43 ans à côté de Rennes 1128
Salut et félicitations pour tout ces heureux évènements!!! Dis donc quelle année!

Nous aussi, on avait prévu un petit mariage, mais ça monte viiiiite!!!

Perso, pour les dragées, j'ai tout commandé sur internet : les ballotins sur ebay (toujours des prix intéressant) et les dragées, je ne sais plus quel site exactement, mais j'ai attendu les soldes, c'est des sacré économies! Plus de 50% moins cher que dans le commerce. Donc, va régulièrement sur ces sites pour guetter.

Pour le repas, on a pris un buffet froid dans une grande surface. Moins cher.

Pour le vin, on a été chez Nicolas, là encore y'avait des promos, on y a gagné.

Concernant la bague, on a commandé sur Ocarat, en soldes encore, -25%.

Les faire-part, on les a également fait faire sur internet.

La salle, on a pris celle d'un centre aéré : 520 euros avec la loc' d'un grand frigo. Et des dortoirs pour 50 personnes (par contre, c'est 13 euros par lits).

Pour le DJ, faut au moins compter 500 euros, mais surtout faut s'y prendre bien à l'avance, sinon ils sont tous pris. Donc, c'est pour ça qu'on n'en a pas pris.

Le photographe, on demande à un ami et ma belle soeur.

Je te dirais si j'ai d'autres idées d'économies...
B I U


Discussions liées