MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleurs ligamentaires... aïe!

A
46 ans Paris 466
Bonjour à toutes.

je souffre depuis uen semaine de douleurs ligamentaires, principalement dans l'aine, à gauche le plus souvent.

J'ai fait contrôler ça par mon gynéco, qui me confirme que c'est bien  
les ligaments qui soutiennent l'utérus qui travaillent, ainsi que les os du bassin qui bougent. Il me prescrit du spasfon, mais je suis pas tellement fan des médicaments en ce moment. En plus, ça m'aide pas tellement.

Il me conseille la natation, la marche... et me dit que malheureusement, avec mon poids, ça s'accentue. Quoi qu'il en soit, d'après lui, les tiraillements, ça peut que s'amplifier jusqu'à la naissance...

Vous en avez aussi? Parfois, c'est tellement douloureux que je peux à peine marcher! Monter les esxcaliers devient un supplice! Dormir sur le côté;c'est pas possible...

Bref : est-ce que c'est normal d'en souffrir autant? je précise que c'est pas en permanence... peut-être que je ne bouge pas assez?

je serais bien preneuse de conseils, ou même d'expériences similaires, ça me rassurerait!

PS, je commence mon 6° moi,s; mais j'ai déjà un gros bidon!

Merci par avance!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'entre aussi dans mon 6ème mois, j'ai des douleurs comme tu décris, mais beaucoup moins fortes que les tiennes apparemment... Je ne sais pas trop quoi te conseiller, je suppose que chaque cas est différent... Les spasphons sont efficaces pour les douleurs abdominales, mais pour les douleurs osseuses ou ligamentaires, j'ai un doute, malheureusement, dans notre état ( :P ), on ne peut pas prendre grand chose d'autre...
Peut être en effet la natation te ferait du bien... Demande à ton compagnon de te masser, cela te soulagera aussi peut être... Si tu as la possibilité de prendre des ains, n'hésites pas non plus...
Je te souhaite bon courage, j'éspère que tu vas trouver quelque chose pour soulager tes douleurs...
A
46 ans Paris 466
Citation:
Si tu as la possibilité de prendre des ains


des bains? oui, ça soulage, mais lors de crises, et j'exagère peine, c'est un calvaire de lever la jambe pour monter dans la baignoire!!! Lol.

Le spasfon, j'ai arrêté, parec que franchement, je sentais pas de différence. et puis quand ça commence, je m'assois bien droite, ça finit par disparaitre... Quand je suis chez moi, je peux m'allonger... Radical!

Merci en tout cas. mais c'est bizarre, jamais je n'avais entendu dire que ça pouvait être aussi violent, comme douleur.
G
104 ans 77
Ah les joies de la grossesses... :lol: :lol: :lol:

J'ai eue les mêmes douleurs pour mon fils et elles n'ont fait que s'amplifier jusqu'à la fin (je te rassure pas là :roll: ) ajouter à ça une sciatique dans chaque jambe...

Pour cette grossesse pas les mêmes douleurs, par contre une autre douleur situé à l'os (ou ligament ??) juste au dessus du pubis, qui m'arrache des petits cris au moindre effort... Je prends mon mal en patience :lol:

Peut être que l'ostéopathie peut aider mais bon ce sont des douleurs normales qui atteignent grand nombre de femmes enceintes, ronde ou pas !! C'est normal que le bassin bouge et que les ligaments travaillent !!

Courage, la fin approche ;)
A
46 ans Paris 466
Citation:
une autre douleur situé à l'os (ou ligament ??) juste au dessus du pubis, qui m'arrache des petits cris au moindre effort


Exactement!!!!

quand c'est pas dans l'aine, c'est là! Mais c'est vraiment très très douloureux : même la marche est pénible!

Mais oui, tu as raison, lol, tout ça vaut bien la peine!

je commence le 6° encore 4 mois! bah, c'est rien du tout, ça!!! lol!
G
104 ans 77
AnneLG a écrit:
je commence le 6° encore 4 mois! bah, c'est rien du tout, ça!!! lol!


Sans te décourager, je trouve que ça va vite jusqu'au dernier mois et après le dernier en vaut bien 9 :lol: :lol: :lol:

Mais c'est tellement merveilleux ;)

Je finis mon cinquième mois, bb est prévu pour le 6 fevrier ;)
A
46 ans Paris 466
Citation:
je trouve que ça va vite jusqu'au dernier mois et après le dernier en vaut bien 9


lol lol lol!!!

ça me remonte le moral, tiens!!!

moi c'est pour le 21 janvier... Si tout va bien, je serai soulagée avant toi, alors!
50 ans annecy 231
Pour mes trois grossesses, j'ai opté lors des sorties, poue la ceinture de soutien ventral de grossesse. Au début, j'avais pas l'impression que ça me ferait grand chose et puis quand je sortais me balader sans , je sentais vraiment la différence!

le fait d'avoir le ventre soutenu sans écrasé bébé me soulageais énormèment de ces tiraillements. De plus je souffrais du dos depuis des années (écrasement des deux dernières vertèbres et du du sacrum)
C'est mon ostéo qui me l'a conseillée pour éviter de trop fortes douleurs qui ont le chic de me contracter (resultat: reins bloués!)

d'autres l'ont-ils essayé?
A
46 ans Paris 466
Citation:
Pour mes trois grossesses, j'ai opté lors des sorties, poue la ceinture de soutien ventral de grossesse.


Et euh, comment dire euh... Bon allez, je me lance :

T'en as trouvé en grandes tailles où ça? J'en cherche, on me l'a conseillé aussi pour les sorties, mais j'en trouve pas de grande!
50 ans annecy 231
je fais 48/ 50 et encore il y a un scratch donc en plus je la mettais enceinte!
c'est la marque Anita ret est notée " large". Elle est toute simple mais à la base coûté un peu cher je crois
50 ans annecy 231
J'ai trouvé un site qui vend la même ceinture que la mienne

http://www.christine-l...php?act=anita_ceintures1&id=1#

j'ai pas mis en lien direct, je sais pas faire...

Après la mienne je ne m'en sers plus et après trois adorables merveilles..ou diablotins, je pense m'arrêter... Pour le 4 ème nous ouvrirons certainement nos coeurs à un enfant sans famille..
A
46 ans Paris 466
ah, merci!
malheuresuement, c'est un peu petit pour moi!

Bah je vais continuer de chercher!

Merci quand même!
B I U