MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut-on reprendre la couture d'un jean au niveau des cuisses

271
Coucou,
Voila le week end dernier j'ai acheté un peu a contre coeur un jean. Il est très bien mais hélas trop large des cuisses (je le voulais serré). Si y'avait  
eu la taille en dessous (cad 44) je l'aurai pris, mais chanceuse que je suis, avait pas évidemment. C'est possible de reprendre la couture d'un fute a partir du genoux jusqu'a la taille, pour resserer le tout? Jme doute que ca doit pas etre évident...
Bises =)
1018
Coucou!

Dans l'absolu, je pense que c'est faisable! Mais reste à savoir si tu es equipée pour coudre du jean. Il faut une machine qui prenne des tissus épais et qui puisse faire une couture style jean (double rabat).

Donc je te conseille vivement d'aller voir une couturière ou une boutique de reprise et retouches pour en discuter avec la dame!

Une fois, j'ai fait reprendre une jupe culotte en taille 5 pour en faire une taille 3! Elle me plaisait tellement, et y'avait plus en taille 3....donc tout est possible en couture du moment que c'est pour rétrécir!

;)
271
Clair que j'suis pas équipée, tu m'files une aiguille et jpeux tuer quelqu'un moi lol c'est un jean stretch j'ai oublié de le préciser... donc tissu moins épais, mais légèrement extensible, sans double couture... je sais pas si ca complique pas un peu la tache tout ca huh huh
L'histoire de ta jupe culotte me laisse optimiste quand meme =) t'en avais eu pour combien a le faire faire d'ailleurs?
1018
J'avais payé 25€ tout compris....mais y'avait du boulot!

Elle a du retirer 8cm de chaque coté, plus retirer la partie élastique de la ceinture et remettre les passant de ceinture à la bonne place!!!!

En plus, je t'avoue que je suis allée juste à côté de chez moi et je ne suis pas sûre que c'était vraiment la moins chère!

Voilà!
Tu es située où dejà?
271
J'allais en parler de la localité! Je suis dans le 94, à Maisons-Alfort... Je cherche pas forément dans ma ville, c'est un peu peine perdue.
Rosny jconnais un peu, y'a une caserne la bas (papa est gendarme :oops: lol)
1018
Oui, il y a le For de Rosny...très connu dans le monde de la Gendarmerie....lol

Il y a plien de petites retoucheries dans Paris....c'est moins cher et ils bossent bien!
271
Le topic se transforme donc en ''balancez toutes les ptites adresses sympas de couturières dans Paris'' ;)
Merci de tes réponses ticayo =)
bisous
B I U