MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lapin nain et basilic

4240
Bonjour, après avoir passé de bonnes heures sur le site de Marguerite and cie, j'ai lu que l'on pouvait donner un peu de basilic à un lapin nain  
en guise de récompense (comme une friandise), j'ai un basilic frais je pense que cela serait sympa pour elle mais comment lui donner ? la feuille complète ? des petits morceaux de feuille ? la feuille et un peu de tige ? un petit bouquet de feuilles ?
S
44 ans sur le chemin... 1248
J'ai eu un lapin et il a dévoré un bouquet de basilic que j'avais posé par terre le temps de lui remettre de l'eau. :shock:

Il a eu l'air de vraiment adoré manger du basilic.
:D
fais-lui confiance, laisses-lui plusieurs branches et il mangera ce qui est bon pour lui (feuilles, ou braches etc...)
4240
Nous allons l'acheter jeune (d'ici une semaine), il vaut mieux que j'attende quelques mois avant de lui proposer ce genre de choses non ? Ou alors son estomac est déjà capable de s'habituer si tôt.
38 ans 2384
oui mais alors pas beaucoup ! surtout à savoir c'est ne pas abuser des bonnes choses pour les lapins, s'ils chope une diahrée chez eux c'est irreversible !
S
44 ans sur le chemin... 1248
+1 avec mimine80000
la diahrée chez le lapin est mortelle..
je ne sais pas où tu vas achter ton lapin, mais fait bien attention à son état de santé quand tu le feras. (sur le coup, on ne voit pas bien les symptômes)

j'ai eu 2 lapins:
le 1er venait de chez un paysan: il était très robuste mais pas très sociable.
le 2eme venait de chez Bota***, il était malade (coryza) et fragile, par contre il était très sociable et ultra sympa.

Les lapins nains sont relativement fragiles et demandent beaucoup de régularité dans les oins: changer l'eau tous les jours, a manger ni trop ni pas assez, varier l'alimentation entre graines, légumes et pain/bâton pour user les dents.

Tout animal a besoin de soin réguliers, mais je dirais encore plus en particulier les lapins nains.

sinon pour le basilic, tu peux lui en donner de temps en temps.
S
44 ans sur le chemin... 1248
ah oui, et ils n'aiment pas les courants d'air, ni la lumière directe, ni les mouvements trop rapides et le bruit!

toujours ok pour avoir un lapin? :lol:
52 ans Lorraine 4326
si tu peux eviter d'acheter ton lapinou chez jardiland ou botanic, ca serait bien :)

c'est une vraie torture ces chaines pour les animaux.
y'a des sites qui en recueillent et les proposent à l'adoption. sinon regarde sur leboncoin , y'a des petits eleveurs.
4240
On va surement le prendre en Allemagne dans une animalerie sérieuse.

Pas de courants d'air, etc, je le sais ça, je n'achète pas un animal comme j'achète une paire de chaussure, je me suis bien renseignée avant (je sais aussi que les week-end avec chéri ça sera fini pour le moment par exemple mais ce n'est pas grave). Et pour ce qui est des mouvements rapides, avec mon fiancé à nous deux on doit atteindre les 3 de tension, ça devrait le faire :D
38 ans 2384
avec mon ex quand on est allé chercher le notre, la vendeuse nous a dit qu'ils les gardaient trois mois et ceux pas vendu devenait trop vieux, les gens n'en voulait plus ! alors elle nous en a montré un qui devait être piqué dans quelques jours, et malgré qu'on en avait choisi un autre tout mignon mais qui venait juste d'arriver, on a changé et on a pris notre petit Karamel. On a jamais regretté ! une santé de feu et super gentil ! un ptit ange ! aujourd'hui il a 5 ans et va toujours aussi bien !
4240
On est passés acheter la cage aujourd'hui (histoire que ça soit prêt)
38 ans 2384
nous ça nous arrivait de le laisser du samedi matin au dimanche soir et ss problème ! tu remplis bien l'eau et la gamelle et le foin et c'est ok !
4240
Quand on part c'est du vendredi au lundi, ça fera beaucoup trop :(
38 ans 2384
ah la oui surement ! nous au pire on a fat du samedi au lundi
52 ans Lorraine 4326
mimine80000 a écrit:
nous ça nous arrivait de le laisser du samedi matin au dimanche soir et ss problème ! tu remplis bien l'eau et la gamelle et le foin et c'est ok !



si tu consideres que ton lapin est juste un estomac alors oui c'est faisable ...
mais bon, ca a besoin de conpagnie et d'etre hors de sa cage 4 heures par jour je rappelle..



Pense à proteger les fils electriques Low-s , les lapins ont les dents qui poussent pdt toute leur vie donc ils ont besoins de les user, moi elle le fait particulierement sur un coin du canapé ;-)

Si tu vas sur marguerite, tu as toutes les bonnes bases.
tu as vu, pas de graines , juste des legumes-fruits et du bon foin, surtout pas de pain. c'est un herbivore. et de l'eau claire.


et j'insiste sur le fait que le lapin ne doit pas rester en cage toute la journée, c'est pas un jouet hein ;-)
38 ans 2384
ladybugette a écrit:
mimine80000 a écrit:
nous ça nous arrivait de le laisser du samedi matin au dimanche soir et ss problème ! tu remplis bien l'eau et la gamelle et le foin et c'est ok !



si tu consideres que ton lapin est juste un estomac alors oui c'est faisable ...
mais bon, ca a besoin de conpagnie et d'etre hors de sa cage 4 heures par jour je rappelle..



Pense à proteger les fils electriques Low-s , les lapins ont les dents qui poussent pdt toute leur vie donc ils ont besoins de les user, moi elle le fait particulierement sur un coin du canapé ;-)

Si tu vas sur marguerite, tu as toutes les bonnes bases.
tu as vu, pas de graines , juste des legumes-fruits et du bon foin, surtout pas de pain. c'est un herbivore. et de l'eau claire.


et j'insiste sur le fait que le lapin ne doit pas rester en cage toute la journée, c'est pas un jouet hein ;-)



Je n'ai jamais pensé que mon lapin n'était qu'un estomac ! et je ne te permets pas de me juger, d'ailleurs tout le monde n'a pas que ça à faire ni le temps quand on travail de sortir le lapin 4h par jour ! nous il sortait environ 3 soir par semaine et le laisser ne l'a pas tué non plus ! Dans ce cas ce que tu expliques c'est qu'il faut choisir entre avoir une vie et avoir un lapin puisqu'il faut lui consacrer plus de temps qu'à soi-même.

Quand on habite à 2h de la famille, qu'on n'a personne pour garder le lapin alors nan désolée mais notre devise n'a jamais été de rester cloitrer à la maison pour être sur que pinpin ait sa ration de papouilles journalière.

Il va de soit par contre que c'était pas tous les week-end
B I U