MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime naturhouse

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai décidé de vous raconter ma mésaventure 'Naturhouse".
Il a deux et demi j'étais très mal dans ma peau, je pesais 106kg et je ne l'assumais  
pas du tout.
Un jour ma grand-mère m'a alors ramené un dépliant d'un instut pour perdre du poids : Naturhouse.
Je suis allée à un premier rendez-vous. La diététicienne m'a alors expliqué leur méthode pour perdre du poids durablement !

Que de la viande grillé, plutôt de la viande blanche (dinde, poulet) que de la viande rouge (soit-disant trop grasse) et que des légumes à l'eau. Les féculents une fois par semaine à raison de quelques grammes (30 ou 50 je ne suis plus trop sure du poids exacte). Une fois par semaine une journée régime choc... au petit déj trois biscottes avec confiture allégée et un verre de lait écrémé, un fruit à 10h, au déjeuné une crème ou une barre de leur boutique avec une infusion, au goûté deux fruits et un yaourt écrémé et enfin au dîner la même chose que le midi... Autant dire qu'il n'y a plus aucun plaisir à manger !
Avec tout ce petit régime ils vous ajoutent des compléments alimentaires (naturels), mange-graisse et diurétique.
Je tiens également à vous préciser que je dépensais en moyenne 200€ par mois voir plus ! La consultation avec la dièt est gratuite, pas les compléments alimentaires !

Bien-sur tout ça ne m'a pas découragé tant mon mal-être était grand !
J'ai donc fais ce régime, en 5 mois j'ai perdu presque 25kg !
Mais, si le régime est efficace en soit, les effets secondaires sont légion: j'ai commencé à souffrir de multiples carences, jusqu'à perdre mes cheveux, je faisais fréquemment des malaises, j'avais un teint blafard, je faisais peur à tout le monde, j'avais l'air malade.
Le but principal de ces diététiciens (et non pas nutritionniste) est avant tout d’atteindre leur objectif de perte de poids, et ceci parfois au détriment de la santé du client, car c'est bien ce que vous êtes, un simple client.
Je suis allée chez mon généraliste, check up complet !
J'ai donc arrêté ce régime qui d'après lui, était inhumain et ne devrait plus se faire depuis les années 30.

Et puis j'ai repris mon poids, pour la durabilité de la chose, on repassera...

Aujourd'hui je m'assume avec mes kilos, je me trouve plus jolie avec mon teint actuel et mes joues rondes !
J'ai la chance d'avoir un conjoint qui me soutient beaucoup !
Je vais participer à miss ronde cette année. On m'a interviewé pour un journal local. J'ai fait mon premier shooting photo.
Et tout ça avec 25 kg en moins je n'aurais jamais pu le faire !

Faites attention à tout ces régimes ! J'en ai fait les frais !
112 ans Bretagne 1920
Merci pour ton témoignage et bonne chance pour le concours !
Merci beaucoup ! :oops:
On croise les doigts même si le but n'est pas forcement d'arriver première :)
B I U