MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment évacuer ce qui pèse après une rupture ?

1834
Ylliria a écrit:
Je pense, corrige moi si je me trompe, que tu n'étais pas heureux de la revoir au sens "love-love", mais plutôt aus sens où ça t'a  
aidé à tourné la page, non ?

Exactement, c'est ça.
Bien sûr ça a été évolutif et tout début c'était encore mixte, mais dans le fond je cherchais juste à ce qu'elle me rende
ma dignité en acceptant juste de me parler, c'est-à-dire en considérant comme un humain et non comme un fantôme.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Mi-k-l a écrit:
Voilà ce qui fait la différence entre l'humanité et le mépris, c'est pourtant assez simple à comprendre comme concept.


Je suis tout a fait d'accord avec toi, une rupture ça fait tellement mal quelle pourrait au moins de faire en toute dignité!

Si j'avais pu me confronter à mon ex, je n'aurais pas perdue plus d'un an à pleurer sur notre relation, alors qu'une simple explication a fini par apaiser mes maux en quelques paroles.

C'est légitime de mettre les choses au point ça permet de tourner la page
1834
fanou72 a écrit:
Si j'avais pu me confronter à mon ex, je n'aurais pas perdue plus d'un an à pleurer sur notre relation, alors qu'une simple explication a fini par apaiser mes maux en quelques paroles.

C'est légitime de mettre les choses au point ça permet de tourner la page

C'est ce que je pense aussi.

D'autant plus que ça ne coûte rien d'accepter de parler à condition que ça ne soit pas pour tenter de récupérer l'autre.
Ça c'est quelque chose de compréhensible, de poser des limites à ne pas franchir sous peine de couper le dialogue.
Mais ne pas vouloir essayer du tout, pas une fois, alors que l'autre est en train de crever à côté franchement à quoi ça sert ?

En plus dans mon cas personnel elle est vraiment très con parce qu'en plus je comprenais la rupture et en acceptais la plus grosse
part de responsabilité en assumant mes erreurs et en m'en excusant 50 fois, en la remerciant pour la relation qu'on avait partagée...
Je n'ai pas cessé de lui dire, de lui écrire pour lui expliquer, je lui ai même fait un magnifique film de remerciement avec des photos ! :shock:

Enfin bref, ça avait tout pour finir de façon pas trop chaotique, en conservant une certaine "magie" des bons souvenirs.

Mais non, c'est tellement mieux de tout foutre en l'air jusqu'à dégoûter l'autre de toute la relation... :x
1834
Pardon je m'emporte un peu... :roll:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Mi-k-l a écrit:
Pardon je m'emporte un peu... :roll:


Faut que ça sorte!
46 ans Ouest lyonnais 1301
fanou72 a écrit:
Mi-k-l a écrit:
Pardon je m'emporte un peu... :roll:


Faut que ça sorte!


+1 !

Et puis bon, vu la façon dont elle t'a traité, je crois que tu es en droit de t'emporter un peu :roll:

La compassion, yen a qui connaissent pas décidément...
1834
Ouais ça va déjà mieux, ça fait du bien de vous parler un peu, même si par ailleurs je vous gonfle avec mes déboires sentimentaux ! :mrgreen:




De toute façon après deux ans passés avec elle j'ai toujours l'impression d'être vierge.

Oui bon ça c'était mesquin ! Et puis pas vraiment à mon honneur non plus donc bref...
:lol: :sifl:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Non ça me gonfle pas moi perso, je suis passé par là je sais ce qu'il en ai et avoir des oreilles attentives ça fait pas de mal!
46 ans Ouest lyonnais 1301
D'abord, tu ne nous embête pas avec tes déboires sentimentaux ! :D Perso, j'aime bien écouter les autres parler de leurs soucis, ça m'évite de penser aux miens... :?

Et puis, un peu de méchanceté, même gratuite, ça fait du bien aussi !! :twisted:
1834
Alors merci, je reviendrais peut-être vous en parler si j'en ressens le besoin ! :)
B I U


Discussions liées