MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous y arrivez vous???

4467
hello

je parle de la maison... je suis très loin d'être maniaque je suis même bordélique, mais j'essaie quand même de faire du mieux que je peux.

depuis que la petite  
est née je galère pour faire ce que j'ai à faire... je simplifie au maximum, j'ai enlevé le tapis, nid à poussière, du coup même pas besoin d'aspirateur (j'ai peur en plus que la petite ait la frousse lol on n'a pas encore essayé), le balai et le balai vapeur suffisent. Les courses je les fais livrer quand possible.

mais y a forcément un minimum à faire et j'ai du mal à suivre... les lessives c'est galère, j'ai pas de seche linge, mais encore quand il fait beau ça va, je seche dehors. SInon ça envahit la cuisine... je pense investir mais pour ça il faudra ranger le garage ... hum. Et puis le plus ch... pour moi c'est plier le linge (je ne repasse quasi pas :o), et le ranger (j'ai plus de place dans les armoires trop petites là aussi va falloir investir !)

la vaisselle, bon déjà les boberons à laver et stériliser j'ai l'impression de faire que ça toute la journée, mais, la vaisselle de nous deux, que c'est pénible, et du coup il n'est pas rare que je n'ai pas fait la vaisselle de la veille. là par ex j'ai la moitié de celle d'hier, car je n'ai eu le temps que de faire la moitié (et oui la petite miss ne voulait pas que je fasse plus apparemment:o)

pour les repas c'est simplifié aussi, je fais rarement des petits plats surtout qu'on n'arrive pas à manger ensemble ou peu souvent, on se met à table et la paetite réclame donc on mange chacun notre tour :(

rangement c'est pas le top non plus, j'essaie au max quand même. mais voilà y a toujours quelque chose à faire avec bébé et quand elle dort plus d'une demie heure j'ai aussi envie d'en profiter pour me reposer moi même, ou pour faire quelque chose d'un peu "plaisir" pour moi, soit mes photos à trier, soit regarder une série.

enfin bref, est-ce qu'il n'y a que moi qui suis une grosse nulle dans l'organisation de la maison, le ménage etc..?

j'ai l'impression que les autres mamans arrivent à mener de front bébé et maison. Et je me sens dépassée...

je précise que le papa est malade en ce moment (calculs rénaux) et du coup il a du mal à m'aider (il ne peut pas porter les courses, rester debout pour la vaisselle ça lui fait mal...)
40 ans Haute Savoie 141
Moi je fais surtout quand le papa est là, comme ça il peut s'occuper d'Axel et moi je peux faire la vaisselle, les machines etc.
Les bibs j'ai jamais stérilisé, donc y a déjà ça en moins.

Pour le sèche linge, j'en ai acheté un quand Axel avait 2 mois à peu près, je m'en sortais pas avec les machines! On a un petit appart et pas de balcon, ça mettait du temps à sécher et en plus ça prenait de la place, bref j'avais toujours du linge qui s'accumulait (puis je sais pas toi, mais moi au début je gagatisais en voyant les tout petits vêtements accrochés sur le séchoir, puis très vite j'en ai eu marre d'accrocher tout ces petits trucs qui prennent plein de place finalement! :lol: )
Le sèche linge c'est une dépense en plus mais quand tu l'as tu te demande pourquoi tu l'as pas acheté avant!

Bon par contre ici c'est toujours un peu le bordel, mais ça c'est parce que j'ai un peu la flemme :mrgreen:

Mais non tu n'es pas nulle, faut juste trouver le rythme avec bébé, c'est pas toujours évident, et non, les autres mamans ne sont pas parfaites!
Tu t'occupes de ta fille c'est le plus important, le ménage ça peut toujours attendre un peu ;)
1564
tu as un lave vaisselle ?? si oui les bib a l'interieur, plus besoin de steriliser ... sinon tu prend une solution a froid (milton) nous on le faisait pour la tetine du biberon de nuit la solution dure 24h, en 15 mn c'est steriliser, d'ailleur la puer m'avait dit plus besoin de sterliser, est ce que si vous aviez allaiter vous auriez sterlisier vos seins ... heu bon non ! :lol:

Apres l'aspi moi elle y a ete habitué de suite, ca ne lui a jamais fait peur, je la laissait dans le transat le temps de ranger, passer l'aspi, et la serpillere !

pour ma douche je la mettais dans son lit, le temps que je la prenne et tant pis si elle chouinne, manger ben on la faisait diner avant nous et nous apres elle etait (et l'est toujours) entre nous 2 quand on mange, quand je suis seul le midi (tres souvent je ne mange pas certes) mais je me fais a manger pendant sa sieste !

Au debut moi aussi elle dormait dans mes bras (des que je la posait elle se reveillait, mais j'avais tendance a la reprendre lui refaire un calin, et puis ben j'en avais marre de ne rien pouvoir faire), puis un jour de grande fatigue je l'ai mis au dodo, elle a pleurer, pleurer et a fini par s'endormir sans moi, et ce fut une liberation pour elle et moi, maintenant je la monte on fait un mini calin et elle fait dodo !

Apres c'est un coup a prendre ta fille est encore petite, pour tout mener de front, ce n'est pas facile !
je n'ai pas non plus de seche linge, je ne repasse pas !
t'inquiete pas tu vas le trouver ton rythme
4467
ben pour nous ça ne me dérange pas tellement que la vaisselle soit faite le soir au lieu du midi etc... mais si on a de la visite ça craint :(
j'ai toujours le sentiment que les gens "jugent" et j'ai pas envie de ça, surement un reste de moqueries quand j'étais + petite...

et puis après quand la petite marchera et attrapera tout ça sera beaucoup plus compliqué, faudra bien que tout soit nickel, d'ici là j'espère que j'aurai pris le rythme pour être plus efficace!

le linge je suis comme toi, je suis debordée, pour le linge de la petite encore ça va, c'est petit, je peux en mettre plein dans la machine donc je passe pas ma vie à le laver, c'est pour notre linge à nous (surtout qu'on est xxl tous les deux :p), et puis la petite qui regurgite parfois un peu sur le tee shirt de papa ou la chemise de maman, je me change parfois 3 fois par jour... bon pour le moment je bosse pas, donc ça fiat rien si je mets un jogging :o)

mais le seche linge, est-ce qu'on pourra mettre tout ou presque dedans? déjà que moi j'ai jamais fait de lessive blanc/couleur, je mets tout en même temps (la flemmasse:!!) mais je crois que ce qui me manque le plus c'est le lave vaisselle, mais pas d'arrivée d'eau dans la cuisine donc je peux pas en avoir :( j'en rêve la nuit lol, je trouve que passer des heures à fiare la vaisselle en 2011 c'est quand même nul, y a tellement plus intéressant à faire ... (bon faut avoir les sous je suis d'accord, mais si je pouvais en avoir, je voudrais ça pour mon anniversaire, mes 5 noël à venir et la fête des mères lol)
4467
ha ben j'ai répondu avant de lire ton post :)
donc pas de lave vaisselle hélas, pas de seche linge, je repasse pas (sauf si vraiment besoin mais je fais attention à acheter des matières infroissables quand possible).

pour stériliser j'exagère, c'est pas long, 4 min au micro ondes dans une boîte spéciale. je pense le faire 3-4 mois et après j'arrêterai car comme me dit ma chef, de toute façon après ils mettent tout dans la bouche ... :)

la porter moi aussi je dois le faire souvent, elle se calme la plupart du temps des que je la porte (mais en étant debout hein, assise ça marche pas ...), surtout si elle a des coliques.

la laisser pleurer, j'ai beaucoup de mal pour le moment.

et la faire manger avant nous... on peut pas car on ne sait absolument pas quand elle va avoir faim, car elle n'est pas calée encore. mon copain me dit de lui donner un rythme genre, le bain à 19H. mais c'est comopliqué, je ne vais pas la réveiller pour ça, ou lui donner à manger à 20H parce qu'on veut manger après si elle n'a pas faim...

et puis des fois elle s'endort en 30 min et des fois en 3 heures ... comme hier 1H du mat, avant hier 2H du mat... on ne peut rien prévoir en terme d'horaire pour le moment :(
1564
nous on a un tout petit lave vaiselle (bon ok 3 bib/ 2assiettes/2verres il est plein) mais ca depanne de toute facon peut pas avoir plus grand ! :lol:


moi pareil je ne trie pas le linge vive les lingettes decolor stop !lol
affaire de Liyah, les notres, tout a la meme temperature !
la il recommence a faire beau donc le linge seche plus vite, (meme si on a un balcon on n'a pas le droit de mettre du linge dehors)
il n'ya que les jeans et les chaussettes que je met a un lavage different !

moi je m'en fiche que ma vaisselle ne soit pas faite ... la si tu viens aujourd'hui, tu verras que ce n'est pas fait, et l'aspi que j'ai passé mercredi je peux deja le refaire et tant pis si j'ai de la visite ;) !

mais je m'en fou, je fais mon menage pour moi, pas pour les autres ...

Mais si cela te derange toi, demande a ta mairie ils ont peut etre des aides menageres pour depanner une heure ou 2, ma soeur avait fait une demande et elle avait eu qqun, cela la bcp aider !
1564
A la mater aussi ils m'ont dit cela ne sert a rien, je faisais juste la tetine du bib du soir,tu verras d'ici 1 mois 1 mois et demi elle mettra tout a la bouche (peut etre meme qu'elle commence)ses jouets ses mains et si tu en a une comme la mienne ben tu n'as pas fini ! :lol: :lol: :lol: ! (la mienne recupere tout ce qu'elle trouve et le met a sa bouche) j'ai sterlisé la tetine du dernier bib, jusqu'a ses 3 mois apres j'ai abandonné ... elle s'accorchait au chien et mettais sa main a la bouche ! lol :roll:

tu as essayé de la faire dormir sur le ventre ?
y'a des bébés qui ne supporte pas de dormir sur le dos ...
d'ailleurs quand elle dort sur toi, son ventre est contre le tien ?
(la mienne d'ailleurs ne supporte pas de dormir sur le dos, elle dort sur le ventre depuis qu'on est rentrée de la mater)
et pour les coliques et le hoquet, tu as essayer d'autre tetines ? cela peut jouer, la mienne avait au depart des tetines 1 er age a vitesse, cela ne lui convenait pas, bcp de hoquet, des gaz, une fois les tetines changer plus de pb !

si elle dort mieux tu pourras plus te reposer et avoir plus de temps pour toi et faire autre chose !
Avec le 1 er on tatonne (moi la 1ere) mais voila j'essaye un peu tout (changer 3 fois de lait, les tetines aussi (sur ce coup la j'aurai du ecouter ma soeur) on essaye de la faire dormir, sur le dos, sur le coté, sur le bidon, et de la elle a commencé a faire des nuit de plus en plus longue)

mainteant elle se leve vers 9h, bib qu'elle tient seule, moi je dejeune en meme temps, sieste a 10h hop un peu de menage elle dort environ 1h on joue, je la laisse dans le parc, pendant que je papote sur le net, midi je la fait manger, dodo vers 14h encore un peu de rangement elle se leve vers 16h gouter on va se promener 19h le bain 20h le manger !

on a commencer a instauré le rituel vers 2 mois avant c'etait anarchique, et je n'avais le temps de rien !
je sais que ce n'est pas facile je me suis fait violence, mais fallait que que j'arrive a tout mener de front !

si tu veux discuter en MP n'hesite pas
42 ans 91 758
ici achat du sèche linge quand j'etait enceinte et c'est vraiment top ;) les panières sont pratiquement toujours vides chez moi.

stérilisation a froid les 2premieres semaines seulement car a mes yeux ca ne sert a rien.

je suis du genre super organisé et limite maniaque,et maintenant avec bébé qui a 1an c'est carrément obligatoire car c'est petits doigts et sa bouche se balade partout dans la maison.

quand nolhan était petit,il était beaucoup au bras aussi,tu as essayer l'écharpe?
bien pratique pour avoir les mains libres.

pour la douche,je m'etait mon fils dans son transat et l'emmener avec moi a la salle de bain.il a pris l'habitude et se marre quand on se douche.
pareil avec l'aspi,on lui a donner l'habitude de l'entendre et maintenant il en est fan.quand je sort mon aspi il deviens tout fou :?

pour les repas,l'un fait cuire pendant que l'autre s'occupe de bébé et après on manger ensemble avec bébé entre nous sur le canapé.
maintenant qu'il tiens son bib seul on mange tous les 3 ensemble.

pour le hoquet je plussoie superknacki,changer et testé différentes tétines.
37 ans saint omer (62500) 113
Et bien ça me rassure , en fait je n'osais meme pas poster sur le sujet car je me disais qu'il n'y avait que moi dans ce cas! lol Ma fille a 1 mois et demi et depuis son arrivée meme si ça va un peu mieux maintenant , je cours toute la journée et j'ai l'impression de ne jamais voir la différence je trouve ma maison et degeu et toujours desordonée!Pourtant tout le monde me dit que c'est propre mais j'ai l'impression qu'ils disent ça pour me faire plaisir! :lol: bref moi aussi j'ai l'impression de passer mon temps a steriliser meme si j'ai un lave vaiselle mais vu que je n'ai plus le temps de cuisiner je n'utilise plus non plus beaucoup de vaisselle et donc il tourne que tout les 3 jours donc j'ai le temps d'attendre apres les bib :x
Enfin quand on dit qu'un bebe change la vie et bien moi je dis il faut le vivre pour le croire!!! ;)
55 ans Var 2447
Je crois que toutes les mamans passent par là. Je me revois au tout début. Bon après on arrive à s'organiser aussi.



Vrooo a écrit:
Le sèche linge c'est une dépense en plus mais quand tu l'as tu te demande pourquoi tu l'as pas acheté avant!

Oohhhh oui!! Je l'ai acheté aussi c'est un vrai bonheur!! Mine de rien c'est un sacré gain de temps.

Pour le ménage maintenant que Maël est plus grand je passe l'aspirateur avec lui et il est dans son parc quand je lave le sol.

Ce que je n'arrive pas à faire le jour même et ben c'est pour le lendemain. Quand je passe ma matinée à faire le ménage, l'après midi est consacrée à mon fils, je le sors, je joue avec lui...Et lorsque j'ai un peu de retard je profite de faire le ménage lors de sa sieste, j'avance beaucoup plus vite.

En tout cas c'est un coup à prendre, après ça roule... ;)

Par contre je sais pas pour vous, c'est souvent à mon détriment :oops: je me fais épiler à la dernière minute, quand je ressemble à un yéti, pareil pour le coiffeur, tout juste le temps de me mettre de la crème en sortant de la douche, prise elle, en quatrième vitesse bien sûr!! Pfff :?
46 ans 93 1545
decidement at on avraiment des vies calquées toi et moi!!deja pendant la grossesse je me retrouvai dans tes posts et depuis la naissance de mon fils encore plus!!
moi pour le menage mon mari qui lui est maniaque range un peu et moi le matin qnand il arrive a dormir sans son lit (le mien aussi ne veut que les bras jour et nuit!)je gere le linge (pas de seche linge non plus) je repasse tres tres peu sauf les vetements de mon fils..mais surtout g une aide menagere (je l'avais avant ma grossesse) une fois par semaine 2h declarée et j en ai pris une "au black " 2h de plus depuis l'accouchement (g eu une cesarienne qui me fait encore mal)
ok c un pti budget70 euros par semaine mais mon dieu quel bonheur et je me sens deculpabiliser plutot que d'avoir une maison en bordel
des que j aurai pris le rythme avec les tetes (ttes les 2h pour le moment) le sommeil... j'abandonnerai la 2 eme (a regret!lol)
M
41 ans Le Havre 137
Nous pour la vaisselle j'achetais des assiettes en plastique (quand pas de plat avec de la sauce)+ gobelet et hop la vaisselle était vite faite lol

Le papa préparait souvent le repas le soir quand je donnais le biberon au petit et pour le grand ménage on le faisait tous les 2 le WE, mon mari m'a vraiment beaucoup aidé les premiers mois

Après l'organisation vient avec le temps, et puis si je n'ai pas le temps de passer le balai ou de faire la poussière bah tant pis si ça ne plait pas c'est comme ça :)

Et moi j'ai l'avantage d'avoir le sèche linge depuis des années et c'est tip top pour les body et pyjamas, on plie quand c'est chaud et on range direct ça ne traine pas ^^

Allez bon courage, on est toutes passées par là et on s'en sort ne t'inquiètes pas :)
44 ans Rennes (35) 8666
Alors je repond aussi : NON je ne m'en sors pas mais grave.
Pour la vaisselle on a un lave vaisselle mais de toutes façons on commande beaucoup au traiteur parce qu'on a pas le temps de faire a bouffer. Le linge, je suis a jour des lessives mais pas de repassage. Mon monsieur est en vacances cette semaine ça devrait donc se faire.

Sinon le menage est fait une fois par semaine le vendredi soir (je viens de finir) mon monsieur rentre plus tot, emmene le petit prince en promenade et je nettoie l'appart.

Voili voilou :D
47 ans Lille 7000
j'ai un petit secret pr vous: la maman wonder woman qui assume tout de front c'est un mythe, bon ok, y'a des exceptions ms c'est hyper rare... les premiers mois de la vie d'un enfants, c'est hiroshima et nagasaki en même tps à la son et celles qui disent le contraire c'est soit qu'elles ont oubliées, soit qu'elles sont de mauvaises fois... arrêtez de vous prendre la tête avec les détails du style ménage et tout car vous allez passer à coté de l'essentiel, les premiers mois de la vie de votre bb, ses premières fois... bon ok, c'est pas tjs agréable de vivre ds le bordel ms celui qui est pas content à deux choix: soit regarder ailleurs, soit vous aider...
j'ai un deuxième secret à vous donner... si vous trouvez que c'est dur à gérer, faites en un deuxième...
les filles, sincèrement , arrêtez de vous prendre la tête et de vouloir tout assumer, vs êtes en train de vous fatiguer pr rien car personne ne vous reprochera d'être juste un maman comme les autres... et quoi que vous fassiez, de toutes manières, vous serez la meilleure des mamans pr votre petit bout...
bon courage car ce n'est que le début... ;)
4467
tout à l'heure c'est décidé je vais acheter de la vaisselle en plastique :o)
faut bien compenser le fait de ne pas avoir de lave vaisselle, laver les poeles et les biberons c'est suffisant, non mais oh ;)
B I U