MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je comprend pas :( Anneau resserré mais je ne perds plus...

3712
Coucou ici,

Alors voilà, je me suis faite poser un anneau gastrique en juillet 2001, sauf qu'il a fallu en reposer un neuf en septembre 2001 car le tuyau s'était déboité  
du boitier. Bref après la pose du second anneau j'ai perdu environ 40-45Kg en même pas un an.
Sauf que début aout 2002, impossible de manger pdt 3 jours. J'ai atteris aux urgence et ils ont pu constater que mon anneau s'était complétement tourné et donc plus rien de pouvait passer.

Mon radiologue m'a desseré l'anneau complètement pendant 3 mois (j'ai repris 4 kg.. raisonnable hein :p )

Mais depuis j'y retourne régulièrement me refaire serrer mais je ne perd plus RIEN, sauf qi je me met au régime bien évidement. J'ai repris environ 25 Kg sur les 40 perdu (quel gachi :( ... )
Je ne prend plus de poids depuis ma grossesse (ou je n'ai prit que 5kg... oufff).

Bref je ne COMPREND PAS qu'en même serrant ça ne fonctionne PLUS. On a fait une recherche de fuite, mais rien d'anormal, je n'ai pas de poche qui se forme, rien...
J'ai un anneau de 11cm serré à 6.5 pour le moment.

je retourne me faire resserer cet après-midi, et j'espère que cette fois celà va enfin REfonctionner.
J'espère juste que mon fiston ira à l'école il n'aura pas a affronter les commentaires de ses ptit copains "han ta mère c'est une grosse mémère...". IL FAUT QUE JE MAIGRISSE !!!


Enfin voilà, j'ai vidé mon sac, ça fait du bien en tout cas.
Si quelqu'un rencontre ou à rencontré le même souci n'hésitez pas à venir m'en parler.

Bizz et bonne journée sur VLR :D
42 ans toulouse 75
j'espère vraiment pour toi que ça va repartir.

je suis de tout coeur avec toi. :D
71 ans Charente Maritime 3080
En aucun cas l'anneau n'est magique. Et son effet diminue avec le temps. On ne peut raisonablement espérer qu'une durée active de 2 ans . Après, l'élargisement de l'oesophage et de la petite poche de l'estomac amoindrissent l'effet de l'anneau, surtout si tu continues à chercher une satiété de remplissage et non une statiété de goût.

Tu peux éventuellement vérifier si le puit (entre les deux poches de l'estomac) est suffisamment petit, donc inférieur à 12 mm sur le dernier TOGD que tu as fait. En dessous de 8mm et surtout en dessous de 5mm tu vas aller vers des difficultés d'alimentations énormes. Par contre, garder un anneau serré au dela de 5 ans est un risque grave pour toi, de le voir migrer à l'intérieur de l'estomac. Ton chirurgien a donc probalement pesé pour toi entre les deux riques migration et diminution de l'amaigrissement.

Une fois ce point vérifié la chose à faire est de prendre rendez-vous avec un nutritioniste et de faire un bilan. Tu gagneras déjà du temps en allant sur la rééducation alimentaire voire comment on fait un carnet alimentaire. il te faut répondre avec ton nutritioniste aux questions suivantes :
- Quel est ton apport calorique actuel réel (grignotage et compulsions compris)
- Cet apport implique-t-il que tu est en suralimentation ou en mode famine ? Le mode famine, plus fréquent qu'on ne pense (impliquant un niveau calorique journalier inférieur au niveau calorique de son métabolisme basal ) peut lui aussi expliquer une stagnation du poids par rétention d'eau entre autre. Mais comme tu dis maigrir si tu fais régime, ce n'est probablement pas cela.
- Comment rééquilibrer ton alimentation pour maigrir sans éprouver la faim.

Tu peux déjà te poser la question de savoir où tu en es par rapport au "modèle" de diète avec l'anneau, à savoir 3 repas chacun du volume d'un yaourt (125 à 150cl environ) et 3 à 4 collation apportant en gros 2 fruits et 2 laitages en complément ,

:arrow: Petit déjeuner (en 1 ou 2 temps, il est possible par ex. de prendre la boisson avec toast avant ou après, 1/2h entre les deux)
- 1 oeuf ou 50g de viande (blanche) ou 100g de froamage blanc (ou 2 yaourt)
- 1 à 2 biscottes (ou toast) ou 15g de céréales ou 1 mini vienoiserie
- 1 fruit
- 1 boisson chaude
:arrow: Dejeuner et diner : 50 g de viande + 3 cuillères à soupe de féculent + 3 cuillères à soupes de légumes verts
:arrow: 2 ou 3 collation : 1 fruit ou un laitage.
:arrow: 1 collation "plaisir", ex 1 crèpe au sucre ou 1 petite part de gateau ou 1 boule de glace avec un soupçon de chantilly, 1 barre de chocolat (20 à 30g) et un fruit... ou comporter 1fruit et 1 laitage. Ou à la place, 1 plat plus riche à un repas (1 part de pizza, 1 hamburger mini frite, si les frites passent, en laissant une partie du pain)...

Le plat plaisir a pour but de minimiser les compulsions.

Si la satiété a du mal à venir, commencer par une portion de crudité ou de légumes verts à macher lentement. Ne pas oublier de boire, à distance d'une demi heure au moins, avant et après les repas.
3712
Je sais parfaitement que l'effet de l'anneau n'est pas magique. J'ai bénéficié de ses effets (bons et mauvais) pdt presqu un an.

Il est possible que son effet diminue, j'aurai alors du stabiliser et non reprendre un tel poids (oui en effet je ne peut pas maigrir jusqu'a disparition...lol)
Quand à mon oesophage et la poche proximale (poche suppérieure) de mon estomac... ils ne sont en aucun cas dilaté, ni l'un ni l'autre. Mon radiologue me l'a encore confirmé hier.

Du grignotage? j'ai pas le temps ni l'envie. J'en ai terminé avec la boulimie depuis heuuu... assez longtemps maintenant.
Il est vrai que je mange normalement aux repas (plus de quantités astronomiques comme avant l'anneau) mais je mange facilement 1 plat (pas forcément light j'avoue :oops: ) et le fromage me fais les yeux doux... donc forcément :? Je ne pense pas être au modèle de diete avec l'anneau

Mon mari lui aussi s'étonne que je ne perde pas de poids, car il estime que je ne mange pas vraiment beaucoup.


Il faudra que je vois avec mon radiologue cette histoire de puit...

J'ai donc fait resserer mon anneau hier, j'était à 6.5ml, le radiologue a essayé à 7.5ml mais celà ne passait plus, donc je suis finalement à 7ml. On verra bien. POur le moment l'effet se fait sentir (une tite soupe japonnaise et 8 sashimi au thon hier soir)

En tout cas merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu tout de même :D
71 ans Charente Maritime 3080
CaRoLynE-- a écrit:
Quand à mon oesophage et la poche proximale (poche suppérieure) de mon estomac... ils ne sont en aucun cas dilaté, ni l'un ni l'autre. Mon radiologue me l'a encore confirmé hier.
Ca c'est le premier bon point. Savoir qu'on peut continuer sans problème avec l'anneau.
CaRoLynE-- a écrit:
Il est vrai que je mange normalement aux repas (plus de quantités astronomiques comme avant l'anneau) mais je mange facilement 1 plat (pas forcément light j'avoue :oops: ) et le fromage me fais les yeux doux... donc forcément :? Je ne pense pas être au modèle de diete avec l'anneau .
C'est là où il faut être précis dans le cadre d'un régime. Une portion normale llight, c'est en général 300-400 calories. Pas light, elle peut monter jusqu'à 500-600 calories. Une portion normale de fromage 40g, ex 1/8 de camebert, c'est environ 120 calories, le pain pour le repas, mettons 50g (1/4 de baguette de 200g) encore 130 calorie. Total, mettons 800 calories pour le repas sans dessert , et 2 repas : 1600 calories. Quid du dessert ? (50 calories le laitage allégé non sucré, 80 calories un fruit....) de ton petit déjeuner (1 café 2 sucres, 1 yaourt ou un jus d'orange et 3 biscottes beurrées : 400 calorie) ? Combien de café sucré ? de boisson sucrés diverses dans la journée ?

Tu te rends compte que ta journée va rapidement tourner autour de 2200 - 2400 calories Soit à l'âge de 40 ans et une activité physique norrmale (comparable à celle de la grande majorité des personnes, donc légère) un poids attendu de 80 à 90 kilos. Pour maintenir à 40 ans un poids de 60k avec une activité de tous les jours, il ne faut pas dépasser 1800. Et encore, avec un métaolisme normal. Aprè de nombreux régimes, le métabolisme à tendance à être en dessous de la normale.
CaRoLynE-- a écrit:
Mon mari lui aussi s'étonne que je ne perde pas de poids, car il estime que je ne mange pas vraiment beaucoup..
Une portion normale pour une femme, ce n'est pas "pas vraiment beaucoup" mais "vraiment pas beaucoup". Pour te donner une idée, si tu vas dans un self, une portion normale pour une femme, c'est la moitié de la portion servie. Et pour une femme qi veut maigrir, encore moins.
CaRoLynE-- a écrit:
Il faudra que je vois avec mon radiologue cette histoire de puit..
Normalement c'est noté sur la radio.
CaRoLynE-- a écrit:
POur le moment l'effet se fait sentir (une tite soupe japonnaise et 8 sashimi au thon hier soir)
Quel poids les sushi ? 100g de sushi, c'est environ 160 calories. Le bol de soupe style chinoise, 100 à 150 calories.

C'est pour cela que je t'invite à faire un point avec un nutritioniste. Il nous est très difficile au départ d'apprendre à évaluer la valeur calorique de ce que nous mangeons. J'ai passé beaucoup de temps à apprendre à jauger une ration calorique, pour finalement aujourd'hui me fier esseltiellement à ma satiété par le gout, que mon anneau même désseré renforce. Mais cette quète m'a appris une chose qui ferait sourire nombre de personnes. Si notre poids est au dessus de la moyenne, c'est que nous mangeons plus que la moyenne. Admettre qu'il faudra manger beaucoup moins pour maintenir un poids inférieur durablement est le premier pas à franchir.
67 ans charente 245
maria123
je viens de lire ton message et je voulais te dire ce que je mange :
petit dej : une tasse de café au lait + 2 petits pains grillée genre krisppis!!( excuse je sais pas comment on l'écrit ) beurrée avec du beurre allégé j'ai toujours mangé ce beurre
dej et dîner je prends une entrée soit une crudité ou 1 crépe (petite surgelés) une portion de viande ou de poisson je ne pése plus mais je suis toujours dans les normes des légumes vert , et des féculents mais quelquefois c'est que légumes vert ou que féculents !!! un morceau de fromage et 1 compote ou 1 yaourt , ou 1 fruit je ne prends pas de collation sauf si je suis invitée chez des amies pour le goûter je prends 1 compote ou 1 fruit ou 1 morceau de gâteau est ce pour cela que je ne perds que 200 à 600 g par semaines ? vais -je avoir dans quelques temps un arrêt de perte de poids si je continue toujours les mêmes quantités qu'en ce moment ? mon anneau est installé depuis le 23/06/05 il n'est pas resséré et j'ai perdu en tout 10kg800 car cette semaine je n'ai rien perdu !!! j'ai mangé de la raclette chez ma fille !!! :roll: peux tu m'apporter une réponse je sais que tu n'es pas médecin mais avec de ton expérience j'en saurais plus , de plus j'ai un souci mon chirurgien est parti je dois donc en prendre un nouveau et il n'y en a que 2 dans ma région qui font la gastroplastie 1 que je connais qui n'est pas super !!! :roll: et l'autre qui est trés bon chirurgien mais il ne suit pas bien ses patients aprés !! alors j'imagine ceux qui viennent de l'exterieur !!! il va bien falloir que je prenne une décision car je dois me faire faire un TOGD !!!! :cry:
71 ans Charente Maritime 3080
Lorsque je lis tes apports journaliers, ce n'est pas spécialement les apport caloriques totaux qui me choquent.

J'ai quand même ajouté 100g de pain, 1/2 baguette par jour -à cause notamment du fromage- (265 calories), et j'ai compté 40g de fromage type camembert par repas (115 calories la portion). J'ai compté 1 cuillère à soupe d'huile par repas (1 cuillère à soupe d'huile, c'est 120 calories, à toi d'ajuster éventuellement). J'ai compté 2 crèpes et 2 goutér par semaine en moyenne. Pour la viande, je l'ai compté plutôt maigre et 3 ou 4 part de poissons par semaine, des part de 100g d viande et 120g de poisson, puisque tu dis une portion. Si tu es plutôt adepte de la viande rouge, il faudra ajouter 50 calories/jour.

On arrive à 1600 calories. En comptant une perte moyenne de 400g par semaine, cela fait 2000 calories brulées par jour, et encore 15 kilo perdus doucement ainsi. Par contre, je trouve que la perte est petite. A 90k et 1600 calories/jour, tu devrais plutôt perdre 500g - 700g par semaine. Vérifie notamment ta consommation de fromage et de pain.

Ce qui m'étonnes plutôt, c'est ce que tu peux avaler au cours d'un repas. Mon anneau a 15 jours de plus que le tien, je ne suis pas serrée non plus, mais pour manger tout ce que tu manges, il faut que je reste 2 ou 3 heures à table...

En MP, deux trois indications sur mon chir, la Carente n'est pas loin de la Carente Maritime.

Bon, voilà un ensemble d'éléments qui peuvent te permettre d'affiner ton bilan perso.
67 ans charente 245
maria123
je te réponds pour mes repas , je ne prends que 80g de viande ou de poisson , je ne mange pas de pain ou bien une toute petite tartine avec mon fromage , par contre en entrée je ne compte pas combien je dois manger si j'ai des tomates je vais en manger 2 avec de la vinaigrette allégée , je ne comprends pas ta phrase "A 90k et 1600 calories /jour " que veux dire "90k " pour ce que tu me dis que tu es étonnée que je puisses avaler au cours d'un repas , moi aussi car au début je mangeais pas tout cela et je mangeais tres lentement ;) hélas depuis 1 mois j'ai repris à manger vite et je n'arrive pas trop bien à contrôler cela j'ai pourtant essayé avec ma méthode de lire en mangeant cela me permettait au début de manger moins vite mais ça n'a pas duré longtemps :roll: je ne sais pas pourquoi je mange aussi vite car j'ai pourtant le temps rien ne me présse :cry: , je n'ai plus d'enfants à faire manger et le soir nous dînons tous les 2 avec mon mari !!! pour le chirurgien j'ai trouvé en charente avec mon médecin traitant je vais aller à cognac j'ai rendez-vous le 7/10 j'espére que s'il me ressére l'anneau il trouvera facilement le boitier puisque ce n'est pas lui qui m'a opéré !!! :roll: merci maria123 de tes réponses
71 ans Charente Maritime 3080
Baboute, j'ai compté 200g de viande ou poisson sur la journée et 200 g de salade, contre 160g de viande et 400 g de salade, avec la vinaigrette, les 2 s'équilibrent. Par contre, pour le pain; si tu manges plutôt 3cm de baguette que 30cm (10g au lieu de 100g), cela change beaucoup de chose.

Ta diète passe alors sous les 1.400 calories jours. Dès lors, le fait que tu ne maigrisses plus peut être lié non au fait que tu manges trop, mais au fait que tu ne manges pas assez au niveau calorique. Ceci d'autant plus que de mémoire je te pensais d'un poids proche du mien (90 kilo), j'ai jetté un oeil sur tes anciens mels, c'est un peu plus. Et le métabolisme basal, seuil en dessous du quel on ne devrait pas descendre au cours d'un régime, augmente avec le poids (Calculatrice ici http://www.i-dietetiqu...tion=calcul-besoins-caloriques d'après les normes de la FAO http://www.fao.org/doc...DOCREP/004/W0073F/w0073f09.htm, sous peine de faire un régime de famine.

Si c'est le cas, tu présentes d'autres signes de "famine", et entre autre une baisse nette de ta tension, peut-être une perte de cheveux plus importante que d'habitude. Tu ne perds plus de poids non pas parce que tu manges trop, mais parce que ton corps ne prends plus la peine d'éliminer l'eau. Tous ces détails sont des signes cliniques de l'inanition http://www.fao.org/doc...DOCREP/004/W0073F/w0073f25.htm. Le fait que ton corps essaye de te convaincre de manger vite pour manger plus en est une preuve. Dans la mesure où cette tension est faible (en dessous de 12, à discutter avec ton médecin traitant) tu as plutôt intérêt à augmenter ta ration calorique qu'à chercher à la diminuer. Plus éventuellement, augmenter le sport (la marche) et le temps de sommeil. Dans ce cas, il faut non pas augmenter les quantités prises au cours des repas mais les encas. Faire d'abord par exemple au départ un gouter systématique, voire ajouter 4-5 jours après une collation en milieu de matinée. C'est ce que je viens de faire ces 10 derniers jours, et ma diète qui stagnait est repartie.

Te faire ressérer pour manger moins finira aussi par relancer ton amaigrissement, mais avec un cout plus grand pour ton corps. Tu peux sans grand risque je pense te permettre un ou deux encas chaque jour d'ici le 7 octobre et décider alors avec ton nouveau chirurgien ce qui est le mieux.
67 ans charente 245
je viens de lire mes messages , merci maria123 de tes réponses , toute la semaine j'ai essayé de voir ce qui clochait chez moi , mon medecin traitant m'a fait faire ma prise de sang mensuelle à cause de ma tyroide et là j'ai eu la réponse encore un petit chamboulement de ce côté elle etait pourtant stabilisée depuis 8 mois , le medecin me dit que c'est pour cette raison que mon poids n'a pas bougé depuis 2 semaines et heureusement sans reprise de poids !!! :oops: il a fallut augmenter un peu le lévothirox et en 3 jours j'ai perdu 400 g voilà et j'attends ma visite le 7 /10 avec impatience avec mon nouveau chirurgien :roll:
71 ans Charente Maritime 3080
Te voilà au moins rassurée. Tu ne faisais pas d'excès niveau calories. Bonne chance avec ton nouveau chirurgien
3712
Coucou !

Après X radios et vérification, mon chirurgien a finalement décelé une fuite au niveau de mon boitier. On me le remplace donc demain matin !
C'est pourquoi l'effet "serrage" ne fonctionnait pas bien longtemps...

Je rentre à l'hopital cet après midi, j'ai peur et je suis triste de me séparer des deux hommes de ma vie (mon fils et son père) mais le fait de savoir que mon opération initiale n'aura pas servi à rien et que je vais enfin avoir une aide pour perdre du poids bah c'est GENIAL :roll:

Donc voilà... la suite au prochain épisode...
71 ans Charente Maritime 3080
Merci de nous avoir donné de tes nouvelles.

J'espère que ce changement de boitier te permettra de retrouver un serrage qui te va et te permette de reperdre ton poid.
898
bon courage et surtout tiens nous au courant pour la suite des évènements!
3712
Bon suite de l'épisode...

Je ne suis toujours pas opérée !! pfffffffffff
Le rdv est prit pour le 31 mars... j'ai craqué après 10h d'attente...

je m'explique :

Je suis donc entrée à l'hopital mercredi après midi, comme le veux la règle.
Mon fils me manquait déjà avant même d'avoir ma chambre... bref
jeudi matin arrive, et on me dit que je suis la 3ème à passer : ok super :)
Donc je me dit : "soit prete pour 10h-11h et cet aprèm tu te reveillera et doudou sera pret de toi"
QUENENi !! :evil:
J'ai attendu jusqu'à 18h pour me faire entendre dire : "nous sommes désolés il n'y a plus d'anesthésiste, on vous opère demain.."

GRRRRRRRRRRR

Je dis ok, mais demain MATIN EN PREUMS HEIN... hé bah non, dans l'apres midi mais personne n'a su me dire quand.
J'ai donc déboulé dans le service du professeur qui devait m'opéré (en plein dans ses consult privées à 100 € tout de meme...) et j'ai exigé une autre date ou je pourrais être opérée le matin !

Chose faite, le rdv est pris pour le 31/03 ... avec les plates excuses de tout le personnel hospitalier.

Et après on se demande ou se trouve le trou de la sécu ... :x

J'ai retrouvé mon fiston hier soir juste avant son sommeil nocturne, il m'a fait un acceuil du feu de dieu et j'ai pleuré... :p

La suite le 31/03 donc....

Bisous :)
B I U


Discussions liées