MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lit parapluie

4467
hello

encore une question :o)

avez-vous un lit parapluie? si oui vous l'avez utilisé avec votre bébé à quel âge ?

j'ai moyennement confiance, il ne peut pas se refermer par erreur?  
y a un système de sécurité j'imagine?

est-ce que ça peut aussi servir de parc ?

par ex celui ci
http://www.amazon.fr/B...ie=UTF8&qid=1303477814&sr=8-11

si vous avez des modèles à me recommander je prends ;)
merci :)
42 ans 91 758
ici j'avais un lit parapluie tout simple (avec juste un bon matelas) qui ma servit chez ma mère l'année dernière,bébé avait 4mois et aucun soucis.
cet été on part 1semaine donc il dormira a nouveau dans un lit parapluie.

par contre je n'ai pas investit dedans car il ne sert qu'une fois par an pour les vacances,et ce que j'ai est amplement suffisant.

j'avais acheter un parc a coté car je ne me vois pas du tout l'utilisé comme parc,le fond n'ayant pas la meme dureté.et un bébé debout dedans sa pèse mine de rien.

tout dépend de pourquoi un lit parapluie te sera utile?
44 ans douai 1105
coucou audrey

et bien moi j'avais un lit parapluie pour manon (que j'ai toujours d'ailleurs), il me servait de parc et quand on devait dormir ailleurs (j'ai acheté un petit matelas supplémentaire afin que ce ne soit pas dur).

Sinon niveau sécurité, j'ai jamais eu de souci chaque côté se serre
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
avez-vous un lit parapluie? si oui vous l'avez utilisé avec votre bébé à quel âge ?
J'ai un lit parapluie que j'ai commencé à l'utiliser à partir du moment où mon fils était trop grand pour dormir dans un couffin ou une nacelle de poussette (après 4 mois environ).

j'ai moyennement confiance, il ne peut pas se refermer par erreur? y a un système de sécurité j'imagine?
Ça m'étonnerait que cela se referme par erreur. C'est même parfois pas toujours simple selon les modèles de les refermer donc sûrement aucun soucis de ce côté là. Et puis c'est étudié pour.

est-ce que ça peut aussi servir de parc ?
Ça peut effectivement servir de parc.

On m'a offert un lit parapluie parmi les moins chers et nous l'avons utilisé sans problème.
47 ans Lille 7000
note d'humour on: si si c'est hyper dangereux, c'est 'ailleurs pr ça que d'ailleurs, suite à la recrudescence de cas de lit parapluie s'étant démonté seul, que c'est interdit en france
note d'humour off
Prend le pas mal, hein, :lol: ;)
c'est fait pr, des milliers d'enfants ont dormi ds un lit parapluie, mes gamins en ont usés et abusés, aussi bien comme lit, que comme parc ( lors des sorties) et mon lit parapluie continue à servir aux amies qd ils viennent à la maison avec leur touts petits... le mien est sympa car ils peuvent y dormir plus longtps car il a une porte ce qui fait que qd il peuvent en sortir seul, on peut encore l'utilisé sans risque...
certains aussi s'en servent comme lit tous les jours car ils ne voient pas l'utilité d'acheter un vrai lit à barreaux pr si peu de tps...
1564
nous on nous l'a donné, il n'a servi que la periode ou lili dormait dans notre chambre on a acheté un matelas !

maintenant il ne sert plus d'autant plus qu'elle a parc !
et ne t'inquiete pas ils sont bien securisé !
41 ans 4907
Les lit parapluie est ce qu'on appelle ici les parcs, et c'est ce que les gens utilise comme parc d'ailleurs, en plus de lit d'appoint ou même de couchette. Ça ne peut pas se refermer seul, il y a plein de méchanisme de sécurité qui bloque et pour refermer il faut faire les étapes correctement sinon on se bat avec.
4467
oui je suis bête, je voulais savoir quel était le système de sécurité.

en fait je me demande si quand la petite sera trop grande (sic) pour dormir dans le couffin, je n'aurai pas envie de la mettre dans un lit parapluie sois dans notre chambre (mais j'espère que d'ici là elle dormira dans sa chambre), soit dans le salon pour les siestes ou jouer. mais je ne sais pas si c'est assez solide et ferme pour jouer.

après si on va chez des amis ça pourra servir à l'occasion. surtout chez ma soeur qui n'a pas d'enfant donc pas de lit enfant. ou même en vacances.

après peut etre pas la peine d'en prendre un cher.
47 ans Lille 7000
non, tu n'est pas bête, c'était juste un peu d'humour comme je l'ai dit...
alors oui, un lit paraplui c'est assez solide et assez rigide pr jouer... le matelas est composé d'un fond rigide avec 2 cm de mousse dessus, d'ou l'utilité d'un matelas pliant en plus pr y dormir... comme je l'ai dit plus haut, certains se servent de lits parapluie pr faire dormir leurs gamins toutes les nuits des 3 premières années de leur vie sans soucis...
non tu n'es pas obligé de mettre des milles et des cent deds, t'en trouve des très bien à une trentaine d'euros et si tu en vois un avec une porte, prend le, ça permets de l'utiliser plus longtps...
361
Vivant dans un pavillion avec un étage et ayant eu toujours eu l'habitude d'avoir mes pt'lou sous les yeux quand ils dorment, ma maman m'a offert deux lit parapluie pour la journée.
Posés dans le salon, Joachim (26 jours!!) y a dormi dès la sortie de maternité. J'ai acheté un matelat ferme et hoppp une sièste sans stress pour maman!
J'ai le même pour Cassius et c'est génial!! Lui qui n'était pas réglé pour ses sièstes, dès qu'il sent le sommeil arrivé il demande à aller dormir dans son lit parapluie!! yes!!!!! :D :D :D
Joachim a surement des RGO donc il a délaiss son lit parapluie mais le soucis réglé il y retournera j'ne suis sur!!
Je les ai acheté chez Carrefour, il ya vaait une promo y'a un mois la moitié du prix du lit remboursé sur la carte fidélité.
J'ai vu qu'ils les revendaient à 27€ en ce moment près de chez moi.... hyper solide, ona mm des fois du mal à le replier!!!
B I U