MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er biberon et regurgitation

46 ans 93 1545
bonjour

mon fils a 3 semaines et depuis sa naissance je l'allaite exclusivement au sein
aujourdhui on a decide de commencer l allaitement mixte en integrant un biberon.le lait est ht en  
pharmacie (lait de relais).on a commence en journee pour voir la reaction du petit mais le but est de lui donner le soir car tetee toutes les 2h la nuit
papa a donc donner le bibi et g terminé au sein
il a bien pris (g suivi vos conseils et ht bibi dodie)meme si je trouve la vitesse 2 de la tetine trop rapide;

le pb c que pdt qu'il dormait il a regurgiter une grosse quantite(onlui a fait faire un rot apres la tetee au bib comme au sein)

c mma 1ere experience du biberon alors j'aimerai savoir si le pb est normalo,vient du lait,de la vitesse de la tetine (je vais aller en acheter une debit lent)
je suis qq1 de tres anxieux et je ne supporte pas de voir mon petit amour mal!
merci a vous
42 ans paris 1304
met la tetine sur un et met le au sein avant de le mettre au bib ;)
parce que boire au bib c'est plus facile ca coule plus vite ( d'ou les regurgitations car meme si tu le fais roter son estomac est pas habitué a recevoir le lait si vite )
et tu risques de plus pouvoir le mettre au sein apres car ce sera trop dur pour lui

a moins que tu veuilles arreter l'allaitement?!

dernier conseil quand papa donne le bib il faut qu'il incline juste un peu au dessus de l'horizontal de facon a ce que le lait coule pas trop vite
fais le test sur ta main plus tu inclines le bib proche de la verticale et plus le lait coule vite
mon nolan 4 semaines demain a tendance a se jeter sur le bib et du coup je fais ca et il s'etouffe plus en debut de bib et quai plus de rejets de lait
B I U