MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je voudrais tant un bébé....

1234
Grrr, je n'aime pas du tout quand je me laisse à penser que je voudrais un petit bébé. Ca fait 6 ans que je suis avec mon homme mais parce  
que nous nous sommes rencontrés au lycée. A l'époque, pas question de faire un bébé même si bizarrement à 18 ans j'en avais déjà l'envie. Mais j'ai trop vu de parents égoistes qui n'avaient pas les moyens d'assumer leur bambins pour faire cela à mon tour (ma mere est assistante maternelle ASE). Du coup, on s'est toujours promis deux choses: à la fin de nos études, on se marie (encore au moins deux ans grrrr ) et ensuite on essaye de faire un bébé.

Mais depuis quelques temps, j'arrête pas de me dire que je voudrais un bébé. J'ai 23 ans , soit encore beaucoup de temps devant moi, mais à chaque nouvel anniversaire je me dis: "ah et la il aurait déjà tel age" ou quand on fait les courses et qu'on passe au rayon layettes je regarde systématiquement les vetements de naissances.

En plus, en ce moment, pas mal de nos amis se marient ou accueille un petit bout de chou et ca me donne encore plus envie...

Mais je ne me laisserai pas aller au opint d'être égoïste, je dois d'abord finir mes études pour lui offrir une vie stable et sans manquer de l'essentiel.

Mais ce bébé absent me manque en fait. C'est bizarre, j'ai l'impression de déjà le connaitre, de savoir comment il va réagir à telle ou telle chose...Ce qu'il ou elle aimera, ce qu'on fera ensemble...

J'en peux plus, je voudrais inventer une machine à avancer dans le temps pour le ou la voir et les serrés dans mes bras...

Voilà, j'avais juste besoin que ca sorte de ma tête, que ca se concrétise et que je puisse encore trouver le courage d'attendre. Désolée pour ce récit lol!
Vivement qu'il ou elle soit là !!!!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Gini,

Ton cas n'est pas isolé. Tu as trouvé l'homme qui semble te convenir, votre relation est stable, assez longue dans le temps, tu vois autours de toi tes amis qui s'installent dans la vie de famille. Pour toutes jeune femmes qui ont en elle se désir de maternité, c'est normal de sentir une petite frustration. Tu es clairement dans le fantasme, tu imagines ton bébé comme tu veux qu'il soit... Bref, le travail se fait doucement.
Maintenant, si ton compagnon et toi vous êtes fixé des priorités et que lui ne partage pas cette urgence de devenir parent, c'est très bien ainsi. Gardes bien ce désir, nourris le et tu pourras réaliser ce projet quand tu l'auras prévu, ça sera très sécurisant.
Si, par contre, ton ami envisage d'avoir un enfant alors que vos études ne sont pas tout à fait finies, alors vous pouvez revoir vos projets et parler de faire un bébé un peu plus tôt que prévu, dans la mesure, bien sûr, où vous puissiez l'assumer finacièrement.
En dehors des considérations matérielles, qui sont bien sûre sécurisantes et relativement nécéssaires pour vivre sa parentalité le plus sereinement possible, ce qui compte aussi, c'est le désir de deux être de devenir parents ensemble à un moment donné. Si c'est dans deux ans, c'est bien, si c'est maintenant, c'est bien aussi, à vous deux de voir.
1234
C'est bien là le problème. Il veut ce béb autant que moi mais on ne pourrait l'assumer financièrement. On dépend encore pas mal de nos parents et on ne vuet pas que cet enfant arrive "comme un cheveu sur la soupe". Alors on va être patient... Mon dieu que c'est long finalement! Merci Myraellen pour ton intervention. Ca fait du bien de matérialiser ses frustrations.
L
42 ans 3913
Moi mon cas est un peu similaire tout en étant très différent.
Je suis avec zhom depuis 19 mois.... on vit ensemble depuis un an...
Je sias c'est tout frais et je m'emballe un peu vite mais...
Je suis tombé enceinte au début de notre relation et je ne l'ai bien sure pas gardé, cela n'aurait aps été raisonnable.
Aujourd'hui mon désir d'enfant est très fort, beaucoup de nos amis sont en couple depuis bien plus longtemps que nous et donc se mette a faire des bébés, y en a partout :shock: ce qui n'arrange pas mon désir...
Zhom ne se sent aps pret et je le comprends et puis il faut aussi penser un peu à nous avant de nous projeter dans une vie de famille mais... le désir est encore là...
Je sais être raisonnable et zhom comprend assez bien ce désir en moi tout en ne comprenant pas comment se fait-il que ce désir soir si fort... il réfléchi comme un homme comme je lui dis souvent....
Mais je prends mon ma en patience et nous projetons l'arrêt de la pillule fin 2006 en espérant que d'ici là nous puissions l'assumer financièrement et que nous pourrons déménager :? la conception ne se fera qu'a ces conditions
41 ans Là où je veux être... 265
Je comprends ton envie d'avoir un bébé, moi aussi j'y pense , mais c'est toujours le même problème: pas assez de sousous pour pouvoir faire un bébé :roll:

Je suis avec mon copain depuis un tout petit peu moins d'un an, je sais ça fait pas longtemps qu'on est ensemble, mais malgré tout, on a tous les 2 l'envie d'en avoir un le plus tôt ;)

Enfin, le problème: je viens juste de finir mes études, donc faut que je trouve un boulot en CDI, mais bon je ne me fais pas trop d'illusion, je vais pas le trouver tout de suite. :puppydogeyes:

Et puis, avoir un bébé avec un seul salaire (celui de mon copain), ça va pas être facile :?

En gros, dans 2 ans, si j'ai un cdi et comme on aura mis de l'argent de côté, on lance le ptit bout :)
1234
En gros ,dans deux ans, on se reconnecte pour voir la taille de nos bidons de mamans enceintes?? :D
41 ans Là où je veux être... 265
ginie04 a écrit:
En gros ,dans deux ans, on se reconnecte pour voir la taille de nos bidons de mamans enceintes?? :D


Avec plaisir!! :D :multi:
L
46 ans Bruxelles 2125
J'étais comme toi, j'ai eu très tôt envie d'être maman mais de 1 j'avais pas de père et de 2 je n'avais de toute façon pas de vie professionnelle stable. Donc j'ai pris mon mal en patience et finalement c'est à 26 ans que je suis tombée enceinte et j'ai donc eu ma fille à 27 ans. Et bien je ne regrette pas de l'avoir eue à cet âge, j'ai maintenant les moyens et aussi la maturité nécessaire pour l'élever correctement. Et puis après avoir attendu aussi longtemps, le bonheur d'être maman a été multiplié par 100. Je l'ai tellement désirée cette petite cacahuète, elle est ce que j'ai de plus cher au monde et je n'ai vraiment rien à regretter. Je l'aurais eue plus tôt ça n'aurait pas été pareil j'en suis certaine.

Biensur ce que je te dis là ne va pas combler le manque que tu as maintenant mais je t'assure qu'avoir un bébé alors que tu t'y es préparée depuis si longtemps, c'est un réel bonheur.
1234
Oh oui je sais... je sais surtout que cette attente est le plus raisonnable, sachant qu'on est que étudiant et qu'on dépend encore de nos parents. C'est juste un besoin, une envie, un sentiment qui revient de temps à autre mais particulièrement en ce moment. Pour rien au monde je ne ferais cet enfant maintenant, ce serait vraiment égoïste de notre part... Et puis au moins quand ce petit bout viendra pointé le bout de son nez, il sera aimé et plus que désiré!!! Je prends mon mal en patience. Et je me rassure en me disant que ca viendra!!

Merci les filles pour tous vos messages!
20
Moi si je m'étais écoutée, j'en aurais fait un y'a plus d'un an ... et j'ai bien fait d'attendre car mon copain et moi on voulait d'abord passer du temps ensemble tous les deux et on veut aussi avoir les moyens. Imagine que tu doives demander autour de toi de l'argent pour acheter tout ce qu'il te faut pour le bébé, ce n'est pas sérieux ... Et surtout, plus que du matériel, il vous faut un logement :) Chaque chose en son temps, je sais c'est dur, mais après c'est tellement mieux :)
B I U


Discussions liées