MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il fait ses nuits... une nuit sur deux!!

44 ans Rennes (35) 8666
Voila, petit prince fait ses nuits un jour sur deux.
Concretement, ce matin il a réclamé à 6h15 du coup son dernier bib a été là à 20h45. Du coup, soit  
il en réclame un autre ce soir mais il en aura pris 6 au lieu de 5. Soit demain matin il nous réveillera vers 2-3h.
En fait un jour il prend 5 bibs et le lendemain 6 parce qu'il se décale tous les jours.

Comment est il supposé se caler pour avoir des horaires a peu pres similaires d'un jour sur l'autre? C'est a nous de lui imposer ou il va le faire seul?
Parce que bon la pediatre elle est gentille, mais si il reclame ce soir ou demain matin, je me vois mal lui dire "ha bah non c'est 5 bibs tant pis pour toi tu attends demain. Allez hop dodo!"
Mais en même temps c'est super chiant qu'il fasse ça une nuit sur deux, parce que nous notre rythme on a du mal à le changer tous les jours lol.

Comment vous avez fait vous? ils se sont cales vos petits bouts d'eux meme ou vous les avez aidés?
41 ans franche comté 477
coucou,
ben tu vois, il m'arrive les mêmes choses !
mon bébé est allaité et fait ses nuits, et comme toi des fois il n'a eu que 6 tétées dans la journée, le lendemain il en aura 7 ...
j'essaie de le coucher vers 20h30 / 21h et il ne se réveille que vers 5h30 / 6h voire plus tard encore, et ma foi, il dort si paisiblement que je ne le réveille pas !

cependant, moi la tétée qu'il "saute" éventuellement est plutôt dans la journée. après dans mon cas je ne respecte pas d'horaires, mais j'essaie de faire pour pouvoir le coucher toujours à la même heure .

voilà, c'est pas vraiment des conseils, mais bon :roll: ...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi j'ai eu la chance d'avoir mes 6 premiers doudous aui ont fait leur nuit à 5 jours à peu près alors que titou lui les a faites vers 4 environ et je me suis toujours calé sur lui, c'est à dire que quand il réclamait (bien sûr pas toutes les heures) je lui donnais mais pour la nuit il a pris un bib à 2h du mat pendant 4 mois mais des fois ça sauté 1 jour, des fois 2 mais bon ce n'était pas régulier, donc on essayait de profiter des nuits où il dormait même si c'est pas facile car on guette le moindre le bruit :? . Alors quand la pédiatre me disait il faut faire ci où ça ben non si bibou a faim ben je lui donne. Maintenant titou va avoir 1 an et il dort à peu près normalement mais dés fois il se réveil encore 1 à 2 fois par nuit. En tout cas 1 nuit sur 2 c'est déjà un mieux non ? Courage Stef :kiss:
48 ans 1805
HS ON

barbapapa15 a écrit:
Maintenant titou va avoir 1 an


aille aille aille moi aussi :D :D :D
je repense à l'année dernière quand on se demandait qui de nous deux allait accoucher en premier :D

HS OFF
52 ans Sous la pluie !!! 4781
MuseaLaGrenadine a écrit:
HS ON

barbapapa15 a écrit:
Maintenant titou va avoir 1 an


aille aille aille moi aussi :D :D :D
je repense à l'année dernière quand on se demandait qui de nous deux allait accoucher en premier :D

HS OFF


Oui tu as vu c'est fou comme le temps passe :shock: et c'est toi qui a accouché la 1ère ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Bon alors en fait tout a changé depuis ce post lol;
Petit prince prend 5 bibs par jour (le dernier vers 19h30 le premier entre 5 et 6heures)
avec un dernier si tot je pensai qu'il ne tiendrait jamais et pas que nenni.

Reste plus qu'a regler le "probleme" des siestes et ça c'est pas gagné lol
B I U