MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels genre de films ?

bonjour a toutes et tous ;)

moi je suis une mordus de films d'horeurs, paranormal .. et je me demandais si sur le forum ils y'en n'avait d'autres comme moi  
si oui? quels sont vos films préférés ou vos références dans ce genre de film ?

pour ma part j'ai vu paranormal activity 1 ( le 2 pas encore car j'etais enceinte quand il est sortie et zhome ne voulais pas que je le vois pendant ma grossesse lol )
je l'es trouvé tres impressionnant j'ai adoré mais il parait que le 2 est bof bof ...
et un autre plus gore je dirais mais qui ma super marqué c'etait sheitan avec vincent cassel en espece de psycopat ...
amythiville aussi assez fort dans son genre ...

les films du genre la maison de cire m'ont plus fais rire qu'autre chose aussi lol
36 ans Domont 8
Salut!! moi aussi j'ai beaucoup aimé paranormal activity, j'ai vu le 2 est c'est vrai qu'il n'est pas aussi top, mais il est à voir quand meme.

Moi j'aime beaucoup les films ou ce sont des esprit et non des humains les meurtriers car beaucoup plus de frissons.

Partageais vos films pour qu'ont est tous des frissons.
Bisous les filles et garçons
52 ans strasbourg 6049
ah ben on en a déjà parlé sur un autre topic... j'adore le genre par contre je suis super difficile et paranormal activity j'ai trouvé ca carrément ennuyeux... hum dans le genre y'a mieux à mon humble avis :)
hum j'aimerais bien avoir des noms de films qui font vraiment réel et peur car comme je disais le genre la maison de cre ou massacre a la tronçonneuse ou plus récement freddy ben je trouve cela plus drole que effrayant
1834
Je te donne quelques titres de films qui m'ont vraiment donné des sensations (peur, angoisse, malaise...) quand je les ai vus.

- Les Autres (un pur chef-d’œuvre de l'angoisse, un grand film)
- La chambre du fils (sympa à voir une fois - épisode de la série "Masters of Horror" à ne pas confondre avec un autre film éponyme)
- Calvaire (quelques passages à vide, mais ne peut pas laisser indifférent par son côté malsain quasi naturaliste)
- L'échine du Diable (un très bon film à la fois historique et fantomatique)
- Fragile (excellent film très progressif, certains passages rappellent les jeux "Resident Evil" et "Silent Hill")
- Freaks (un monument indépassable de malaise datant de 1932 !)
- Ring (version japonaise) (on ne le présente plus mais il faut le voir au moins une fois si ce n'est déjà fait)
- Blair Witch 2 (fait pas vraiment peur et est assez con, mais je sais pas pourquoi je m'obstine à l'aimer quand même celui-là !)
- The Grudge (se laisse voir une fois même s'il n'a rien d'exceptionnel)


Et deux "hors-séries" si on peut dire, que j'aurais tendance à inclure avec mais qui ne sont pas du tout des films du genre pour autant.
Néanmoins si je les mets ici c'est parce que j'y retrouve dans les ambiances des points communs, ils ont un côté angoissant et étrange.

- Les revenants (il faut aimer le cinéma français, mais c'est une œuvre tout-à-fait atypique, plutôt orientée vers un questionnement philosophique sur la mort)
- Innocence (film français encore, profondément original : une sorte d'allégorie de l'éveil sexuel féminin dans une ambiance irréelle mais pas vraiment malsaine, un film indescriptible)



Je te parle juste de ceux que j'ai bien aimés, c'est très subjectif, et puis je dois en oublier...
Il n'y a pas de gore ou horreur pure, parce que je ne mélange pas les torchons et les serviettes ! :P

Après, le contexte de visionnage influe aussi bien sûr, quand on veut se faire peur il faut jouer le jeu !
Tout seul, dans le noir, tard le soir, parfois au casque... bref ce genre de détails renforcent l'ambiance !

Je sais pas si tu y trouveras des idées.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je suis mordu de film d'horreur, de film opressant psychologiquement, etc etc
Paranormal activity j'ai pas aimé du tout, je trouve qu'il se passe rien, c'est à voir mais bon qu'une fois.

En film que j'ai vu dernierement c'est TORTURED, il ne fait pas peur, c'est pas gore non plus mais ça laisse sur le cul quand meme j'ai adoré!

RING forcément un classique, comme dit Mi-k-l c'est meilleur en version japonaise. D'ailleurs j'adore les films d'horreur japonais, THE EYE, 2 SOEURS, et j'en passe j'ai pas tout en tête.

LA VOIX DES MORTS, que j'ai trouvé génial!

L'ORPHELINAT bon que je qualifirais de petit film d'horreur mais sympa à regarder.

Là dans l'immédiat je cherche, mais je ne vois pas...

je reviendrais...MOUAHAHAHAHAHAHAHAH....Non? ça fait pas peur bon ok je :peur:
P
43 ans 1638
Alors moi aussi je suis mordue du genre, mais je m'oblige à ne plus en regarder car après je me fais mes propres films :oops: .

Dans ceux qui m'ont vraiment vraiment impressionnée, et qui me viennent à l'esprit, je citerais :

- The Ring : Donc, désolée pour les puristes, mais la version que j'ai vue c'est la version américaine, et j'ai déjà eu tellement peur que j'ai été incapable de dormir dans la même pièce qu'une télé pendant des mois. Du coup j'ai jamais voulu tenter la version japonaise :D .

- REC

- Le Projet Blair Witch : Quand je l'ai vu au cinéma, ça a été LA déception de l'année pour moi. Je m'attendais à un film vraiment bien gore, avec de l'action, autant dire que ce n'est pas ça du tout. Mais c'est vrai qu'avec le recul, je trouve qu'ils ont bien réussi à rendre ce film vraiment oppressant. On ressent une vrai impression de claustrophobie, comme si c'était nous qui étions perdus en pleine forêt.

- 28 Jours plus tard : En fait, je trouve que ce film sur le coup fait moyennement peur. Par contre, c'est LE film qui m'a marqué, genre je suis chez moi seule le soir et j'imagine que ma maison est cernée d''enragés'. J'ai adoré ce film parce que je trouve qu'il prend vraiment à contrepied les clichés du genre. Et aussi parce que l'intrigue me semble vraiment 'réaliste', c'est peut-être pour ça qu'il me fait si peur.

- 28 Semaines plus tard : Evidemment! Alors il est moins réussi que le premier je trouve, parce que beaucoup plus 'classique', dans le sens où il ressemble beaucoup plus aux films de zombies. Les scènes d'horreur sont beaucoup plus explicites. Il m'a plus impressionné 'sur le coup', mais c'est aussi parce que je l'ai vu au cinéma, en plus à une de ces séances avec quasiment personne dans la salle. Je me souviens qu'en sortant du cinéma, qui se situait dans une rue pas très très fréquentée, j'avais la musique en boucle dans la tête et en plus dans la rue il n'y avait personne (comme de par hasard :D ).

Bon, c'est tout ceux auxquels je pense pour l'instant. Si j'en vois d'autres, je viendrai compléter.
Ah enfin une liste de films qui me parle :lol: je vais les rechercher en dvd ou streaming et je vous donnerais mes impression, parcontre j'ai vu le projet blair witch recement sur nrj12 et j'ai été litéralement déçu je me suis meme endormie ( la honte je sais ... moi qui pourtant sursaute au moindre truc ...) j'ai vu rec que j'ai aprecié et qui ma fait quand meme peur quand au 28 jours et semaines j'ai eu la frousse pendant un certain temps et ne parlons meme pas de ring ou je n'ai vu que 2 minutes tellement j'ai eu peur ! mdr
P
43 ans 1638
louboutin-dressing a écrit:
parcontre j'ai vu le projet blair witch recement sur nrj12 et j'ai été litéralement déçu je me suis meme endormie ( la honte je sais ... moi qui pourtant sursaute au moindre truc ...)

Ben c'est pas étonnant du tout, c'est clair qu'il ne se passe pas grand chose. Tu sais, quand je l'ai vu au cinéma, à la fin du film tout le monde s'est levé pour partir, et j'ai failli leur crier de se rassoir, qu'ils avaient rien compris parce que c'était pas fini. Ben en fait ... c'était fini :lol: . Il m'a fallu plusieurs années pour admettre que ce n'est pas une daube sans nom.
et les films comme esther ou carrie vous avez deja vu ??
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Esther oui je l'ai vu moi perso je l'ai trouvé pas mal du tout, carrie,grande lectrice de stephen king que je suis, j'adore! par contre regarder les films réalisés à partir de ses bouquinsje suis un peu moins fan. Carrie c'est pas super effrayant non plus, je prefere en bouquin où mon imagination vagabonde...mais pour tout les films réalisés à partir d'un bouquin en général!
1834
louboutin-dressing a écrit:
et les films comme esther ou carrie vous avez deja vu ??

Esther je me rappelais plus de ce film mais c'est sympa de m'y avoir fait repensé je vais aller le chercher pour voir ça, il est bien ?
Carrie je l'ai vu mais il y a assez longtemps mais j'en garde un souvenir assez "prenant" !

Sinon on aussi oublié un viel ami vous le connaissez non ? :lol:


Oui je suis pervers, certaines ne vont plus pouvoir dormir maintenant. :mrgreen:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
oh put*** "IL" m'a traumatisé ce clown, j'ai la trouille des clowns à cause de lui! Faut dire que mon frère très intelligent à l'époque me la fait voir alors que je n'vais que 9 ans!

J'ai pu regarder la fin (enfin à travers les doigts sur les yeux) à l'age de 21 ans! Non de diou! Merci fréro!
moi de meme je l'ai vu il y'a de sa un moment j'etais aussi jeune et j'en n'ai pas un tres bon souvenirs j'en n'ai fais beaucoup de cauchemars grrrrrrrrrrr ce clown :shock: :shock: sinon en memoire je pense avoirs tout dis sur mes experiences de films de frousses lol et vous d'autres en mémoire ???
P
43 ans 1638
Mi-k-l a écrit:
Sinon on aussi oublié un viel ami vous le connaissez non ? :lol:

C'est du sadisme ça!

Moi je n'ai pas un trop mauvais souvenir du film, que je n'ai pas aimé du tout du tout. Par contre quand j'ai lu le livre, aie aie aie.

Vu que tu parles d'Esther, ça m'a fait pensé à quelques films du même genre (je pense, je n'ai pas vu Esther) :

- Trouble jeu : Avec de Niro.

- Les Intrus : J'ai eu du mal à retrouver le titre (merci Google!). Très bon film du genre je trouve.

Après il y a aussi tous les films d'exorcisme tel L'exorcisme d'Emily Rose (je l'ai vu au cinéma, ah la la,j'avais l'impression d'être dans un cauchemar).
B I U