Alors moi aussi je suis mordue du genre, mais je m'oblige à ne plus en regarder car après je me fais mes propres films :oops: .
Dans ceux qui m'ont vraiment vraiment impressionnée, et qui me viennent à l'esprit, je citerais :
-
The Ring : Donc, désolée pour les puristes, mais la version que j'ai vue c'est la version américaine, et j'ai déjà eu tellement peur que j'ai été incapable de dormir dans la même pièce qu'une télé pendant des mois. Du coup j'ai jamais voulu tenter la version japonaise :D .
-
REC
-
Le Projet Blair Witch : Quand je l'ai vu au cinéma, ça a été LA déception de l'année pour moi. Je m'attendais à un film vraiment bien gore, avec de l'action, autant dire que ce n'est pas ça du tout. Mais c'est vrai qu'avec le recul, je trouve qu'ils ont bien réussi à rendre ce film vraiment oppressant. On ressent une vrai impression de claustrophobie, comme si c'était nous qui étions perdus en pleine forêt.
-
28 Jours plus tard : En fait, je trouve que ce film sur le coup fait moyennement peur. Par contre, c'est LE film qui m'a marqué, genre je suis chez moi seule le soir et j'imagine que ma maison est cernée d''enragés'. J'ai adoré ce film parce que je trouve qu'il prend vraiment à contrepied les clichés du genre. Et aussi parce que l'intrigue me semble vraiment 'réaliste', c'est peut-être pour ça qu'il me fait si peur.
-
28 Semaines plus tard : Evidemment! Alors il est moins réussi que le premier je trouve, parce que beaucoup plus 'classique', dans le sens où il ressemble beaucoup plus aux films de zombies. Les scènes d'horreur sont beaucoup plus explicites. Il m'a plus impressionné 'sur le coup', mais c'est aussi parce que je l'ai vu au cinéma, en plus à une de ces séances avec quasiment personne dans la salle. Je me souviens qu'en sortant du cinéma, qui se situait dans une rue pas très très fréquentée, j'avais la musique en boucle dans la tête et en plus dans la rue il n'y avait
personne (comme de par hasard :D ).
Bon, c'est tout ceux auxquels je pense pour l'instant. Si j'en vois d'autres, je viendrai compléter.