MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Corrida classée dans le patromoine français! UNE HONTE

32 ans Jura (39) 656
Y'a rien à dire, les humains sont de pire en pire... :cry:
112 ans Lyon 10
Alors que la plupart des pays votent des lois pour encadrer stricement voir interdir ces pratiques, nous faisons chemin inverse.
Il y a des problèmes de respect des valeurs françaises, parail-il. Si le droit à la mort sur les animaux en est-une, je pense m'inscrire aussi dans cette logique d'irrespect d'ici peu...
48 ans 383
Voici un certain nombre d’informations concernant notre action collective pour obtenir au plus vite la désinscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France :



1) Il faut absolument continuer à téléphoner au ministère de la Culture. Nous avons appris hier qu’une pétition était en cours (c’est le mot utilisé par la personne au service du patrimoine) au ministère. Il faut téléphoner au 01 40 15 81 99 pour se faire inscrire en communiquant ses nom, prénom et numéro de téléphone. Le ministère fait le point sur le nombre d’appel en fin de semaine. MERCI DE TELEPHONER ET DE PROPOSER A VOS CONTACTS DE FAIRE DE MEME.

2) Vous pouvez également envoyer des mails en nombre aux deux personnes suivantes

christian.hottin@culture.gouv.fr

Direction générale du patrimoine, Chef du département qui s'occupe du patrimoine immatériel

philippe.belaval@culture.gouv.fr

Directeur général du patrimoine



3) Vous pouvez également envoyer des fax même si vous ne disposez pas de télécopieur en utilisant un logiciel gratuit. Merci à Jacques pour ses conseils sur le sujet : un simple ordinateur connecté à Internet suffit, si l'on utilise par exemple le logiciel (gratuit) suivant : http://fax-gratuit.net/



La première fois, en donnant son adresse email on obtient un mot de passe.

Et ensuite, avec ce mot de passe, on envoie autant de fax qu'on veut (et on peut même suivre le fax en temps réel). Les numéros de fax sont sur le site du collectif : http://www.patrimoine-corrida.fr/action





4) Et vous pouvez continuer à signer la pétition en ligne : http://www.patrimoine-corrida.fr/petition Merci de vérifier que votre signature a bien été enregistrée. Vous avez dû recevoir un mail de confirmation qui, pour certains, s’est retrouvé dans votre boîte de « mails indésirables ». Nous venons de changer le système d’enregistrement en le simplifiant afin d’éviter cet inconvénient. Merci par avance pour votre signature.



Merci enfin de rediffuser ce message à tous vos contacts. Et soyons très nombreux le samedi 28 mai pour la manifestation unitaire à Paris !

http://imageshack.us/p...y-images/189/affichemanif.jpg/
44 ans Nice 2811
:shock: nan mais quelle horreur.

Moi je propose autre chose on met les torero dans l'arène et on laisse les taureaux faire ce qu'ils en veulent .

On verra si ils voudront bien mette cette "tradition" au patrimoine :lol:
112 ans Lyon 10
Je vois que plusieurs moyens d'actions ont été mis en place, bravo à vous :)
J'espère que des manifestations seront organisées dans les autres grandes villes de France mais jusqu'à présent je n'ai pas cette impression.

Quoi qu'il en soit, je m'empresse de faire circuler le message.
Il est inadmissible que ce type de décisions soient prises aussi vicieusement sans consulter les citoyens.
Ce patrimoine est pourtant le notre !
42 ans 566
merci rondement jolie pour les liens, je me permets juste d'ajouter que 30 millions d'amis en a aussi créé une en ligne!
50 ans Luxembourg 31390
une honte comme ton titre l indique !
50 ans Luxembourg 31390
cecilious a écrit:
:shock: nan mais quelle horreur.

Moi je propose autre chose on met les torero dans l'arène et on laisse les taureaux faire ce qu'ils en veulent .

On verra si ils voudront bien mette cette "tradition" au patrimoine :lol:


pkoi y a pas de "j aime" comme sur facebook !
34 ans Perpignan 192
cela va vour parraître peut être nul mais moi je suis pour qu'il le mette au patrimoine car c'est la signature du sud de la france c'est tout c'est notre manière de vivre ca fait des années qu'on fait ces cérémonies pour nous c'est glorifiant de faire ou de regarder une corrida c'est tout simplement beau de voir le torréador danser avec le torreau c'est magique
46 ans Ouest lyonnais 1301
Le problème n'est pas "la danse" comme tu l'appelles.
A la limite, ils se contenteraient de le faire courir après leur petit morceau de tissu rouge, "olé-olé" et c'est tout, ça ne serait pas grave.

Ce qui est monstrueux, honteux et écoeurant, c'est la torture et la mise à mort sanglante et gratuite, sans compassion, dans la douleur et l'horreur.
34 ans Perpignan 192
comme tu dit la mise a mort c'est un acte glorifique pour le torréador car c'est la qui voie s'il a gagné les oreilles ou la queue ou les deux c'est leur marque de fabrique puis va dire ca au catalan une corrida sans la mise a mort du torro n'est pas une corrida!!!! c'est leur signature faut savoir qu'a l'époque ou il le tué il le manger ensemble maintenant il le laisse en abattoire et ne le mange plus ensemble moi c'est sa que je trouve dommage que sa ne ce fasse plus!!!
N
38 ans 26
axutrite66 a écrit:
comme tu dit la mise a mort c'est un acte glorifique pour le torréador car c'est la qui voie s'il a gagné les oreilles ou la queue ou les deux c'est leur marque de fabrique puis va dire ca au catalan une corrida sans la mise a mort du torro n'est pas une corrida!!!! c'est leur signature faut savoir qu'a l'époque ou il le tué il le manger ensemble maintenant il le laisse en abattoire et ne le mange plus ensemble moi c'est sa que je trouve dommage que sa ne ce fasse plus!!!


Et tu cautionne tout ça ?
46 ans Ouest lyonnais 1301
Et moi, je trouve dommage qu'en 2011, il y ai encore des gens qui se régalent et apprécient la torture et les bains de sang...

Pourquoi ne pas revenir aux jeux de la Rome antique ? après tout, ils trouvaient ça super rigolo, de voir des esclaves se faire torturer et mettre à mort eux aussi... :roll:
34 ans Perpignan 192
on ma élever dans ce milieu pour moi ca a été une grande joie de voir que ca été mis dans le patrimoine si on enléve la corrida chez nous on perd notre culture!
46 ans Ouest lyonnais 1301
quand je pense qu'on est censé être la race evoluée et intelligente, et qu'il y a encore de nos jours des gens qui aiment ce genre de choses...
Jamais on ne verra des animaux se réjouir et se rassembler pour regarder un autre se faire torturer injustement...

Tu sais, l'excuse de "j'ai été élevé comme ça", c'est la pire des excuses bidon qui soit. ;)
Mon ex-mari avait la même excuse quand il me battait "j'ai été élevé comme ça"...

Mais il arrive un moment dans la vie où on doit prendre ses propres décision, et les assumer sans fausses excuses.
Etre élevé par des barbares sans coeur ne t'interdit pas de réfléchir par toi-même de de voir le coté immonde et vomitif de tout ça...
B I U