MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Corrida classée dans le patromoine français! UNE HONTE

N
38 ans 26
Mon dieu..

Comment peut on cautionner la mort, la mise à mort d'un animal pour soit disant une question de culture.
Comme l'a dit quelqu'un, l'excision aussi fait parti d'une culture, doit  
on pour autant l'accepter ?

Vous n'avez donc pas de coeur ? Si vous avez le moindre respect pour la vie, et donc pour les animaux, comment pouvez vous cautionner cela sous pretexte que c'est votre région, ce qui qualifie votre région ?

J'aurai grandi dans le Nord ou dans le Sud, mon amour et surtout mon respect pour la vie aurait été le même, et jamais je n'aurai accepté de telles pratiques, parce qu'il n'est simplement pas humain d'accepter la barberie quelque soit sa forme.

Lamartine disait (peut être pas au mot près je m'en excuse) : "On n'a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas."

C'est juste honteux de trouver une mise à mort belle, glorifiante. Je me demande ce qu'on ce genre de personnes dans la tête.
34 ans Perpignan 192
tu inssinus que ma famille sont des barbars??? avant de critiquer quelqu'un que tu ne connais pas regarde toi dans une glace et pose toi les bonnes questions... comme tu dis mon excuse bidon mais je l'assume entièrement je trouve méme que la corrida est belle et je la defendrais quoi qu'il arrive ensuite bien entendu je reflechie et encore heureux ensuite ton mari s'il te battais ce n'es pas mon problème tu sais tu t'en es sortie ben j'en suis heureuse pour toi mais ca c'est la culture espagnol/catalane c'est juste comme ca c'est comme si tu enlever le carnaval de venise c'est leur culture chez eux ben chez nous c'est la corrida!!!
N
38 ans 26
axutrite66 a écrit:
c'est juste comme ca c'est comme si tu enlever le carnaval de venise c'est leur culture chez eux ben chez nous c'est la corrida!!!


Comparer une fête innofensive à une mise en mort en direct, est ce bien reflechi ce que tu dis la ?

Te rend tu compte de la notion de barberie/mort/souffrance d'une vie pour amuser la galerie ?
46 ans Ouest lyonnais 1301
La corrida est de la barbarerie, donc par conséquence, oui, ceux qui aiment ça sont des barbares. Il faut appeler les choses par leur nom... Et assumer de l'être quand on se dit fière d'aimer les bains de sang et la torture.

Comme le dis Nina en citant Lamartine, on a pas un coeur pour les humains, un coeur pour les animaux. Et on ne peut pas prétendre aimer les animaux et donc les êtres humains quand on se réjouit de voir une pauvre bête souffrir pour "amuser le peuple"... :roll:

Autant que je sache, le carnaval de Venise de prône pas la torture et la souffrance. La culture doit être quelque chose qui nous pousse vers le haut, qui embelli notre humanité, pas qui prône le massacre d'animaux...
34 ans Perpignan 192
oui mais vous voyer que le côté négatif venez a une corrida c'est magnifique
44 ans Nice 2811
MAGNIFIQUE :shock: :shock: :shock: :shock:

Voir un animal mourir agonissant et souffrant je ne vois pas ce qu'il y à de magnifique la dedans,je suis allée en Camargue lorsque j'avais 14 ans la prof à voulu à tout prix que l'on assiste à une corrida et bien je n'est pas pu regarder j'en ais mm vomis c'est IGNOBLE et BARBARE vraiment rien de magnifique là dedans et oui j'avoue quand le toréro ce fait rentrer dedans part le taureau je dis "bien fait pour lui" !!!!!!!!!!!
N
38 ans 26
axutrite66 a écrit:
oui mais vous voyer que le côté négatif venez a une corrida c'est magnifique


QUE le coté négatif. La le coté négatif en l'occurence, c'est la mort. Tu crois qu'on peut vraiment parler que d'un "coté négatif" ?

Les gens soit disant englués dans leur culture quelle bonne excuse.
J'en connais des sudistes qui ne cautionnent pas cette pratique, tout simplement parce qu'il ne cautionnent pas la barbarie, point.
Que tu vive dans le sud au pole nord ou ailleurs, si tu as des valeurs, elles ne s'envolent pas quand tu franchis la porte d'une arène.

Donc, si ça ne te pose pas problème de voir un animal, donc une vie, se faire mettre à mort pour le "spectacle", c'est que tu n'as pas de respect pour les animaux, la vie.

Faut assumer ce qu'on est dans la vie.
56 ans Out of Africa... 4355
axutrite66 a écrit:
on ma élever dans ce milieu pour moi ca a été une grande joie de voir que ca été mis dans le patrimoine si on enléve la corrida chez nous on perd notre culture!


Culture ? Quelle culture ? Où tu vois de la culture toi dans cet acte de grande barbarie ?

En plus, je trouve ça méprisant de réduite la culture des gens du sud à la corrida.. :twisted:
Oh, y'a quand même des gens humains dans le sud hein, faut pas croire :D
Alors si on enlève enfin la corrida, on ne perd rien du tout question culture (y'a quand même des choses plus intéressantes dans le sud que les mises à mort des animaux !)
117
axutrite66 a écrit:
oui mais vous voyer que le côté négatif
Pour ma part, je ne vois pas que le coté négatif mais je vois aussi le coté négatif. Bien que j'ai du mal à appeler ça "coté négatif".
axutrite66 a écrit:
venez a une corrida
Déjà fait.
axutrite66 a écrit:
c'est magnifique
Je trouverai ça magnifique quand on laissera une vrai chance au tauro de tuer l'homme. quand ça sera du vrai 1v1 jusqu'a la mort d'un des 2.
56 ans Out of Africa... 4355
kort a écrit:
Je trouverai ça magnifique quand on laissera une vrai chance au tauro de tuer l'homme. quand ça sera du vrai 1v1 jusqu'a la mort d'un des 2.


Mettre à mort un homme ou un animal, pour moi, ça ne peut pas être du domaine du "magnifique"
34 ans Perpignan 192
je pense que les gout et les couelur ne se discute pas!!! j'ai dit mon opinion et j'assume entièrement même si vous trouver ca barbar je trouve quand même cela magnifique
46 ans Ouest lyonnais 1301
Comme Câline, même si l'homme et le taureau étaient à égalité, ça resterait de la barbarie...

La goûts et les couleurs ne se discutent peut-être pas, mais là, il ne s'agit pas de "goûts", mais de cruauté, de torture. Et trouver cela magnifique est hallucinant de petitesse d'esprit...
112 ans Bretagne 1920
axutrite66 a écrit:
je pense que les gout et les couelur ne se discute pas!!! j'ai dit mon opinion et j'assume entièrement même si vous trouver ca barbar je trouve quand même cela magnifique


Bah, désolée, mais trouver la corrida à son goût, moi je dis que c'est avoir des goûts de chiotte et tant pis si tu dis qu'on ne te respecte pas, j'assume ce que je te dis :roll:

La corrida, magnifique ! qu'est-ce qu'il faut pas lire :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
axutrite66 a écrit:
je trouve quand même cela magnifique


Qu'est-ce que tu trouve magnifique au juste ?
De voir le taureau agoniser dans son sang ?
De le voir autant souffrir avant de mourir ?
Les ruisseaux de sang qui coulent dans l'arène ?
La glorification de la violence et de la cruauté ?
Quand l'homme plante son arme dans le corps du taureau en hurlant sa joie ?
Quand il lui coupe les oreilles en signe de gloire ?
Quand le taureau tue l'homme ?

Qu'est-ce que tu trouve de magnifique dans toutes ces scènes d'une violence inouie ?
10361
voir un etre vivant, se voir rentrer a de multiples reprises pour le seule plaisir de spéctateur avide de sang et de sensations fortes, 30 centimetres d'acier dans le corps.. avec les banderilles..
Se voir saigner comme un porc avec les piques ..
Se voir a bout de souffle se voir rentrer une lame de 70 cm dans le corps en espérant qu'elle atteigne le coeur, apres le coup de grace, apres on fait tourner le taureau sur lui même pour qu'il se noie dans son sang, ensuite trainer sa carcasse encore fumante dans le sable, lui couper les burnes et les oreilles, et ensuite l'eventrer dans l'arriere cours de l'arene pour revendre sa viande en boucherie ...
Je cherche encore le coté magnifique de la chose, moi perso..
tout les gouts son dans la nature ? certes même les plus sordide les plus bas, et les plus animal. A voir cela on se demande qui est le plus evolué des deux .
L'homme ou l'animal..
Dans ce cas la retablissons la peine de mort, elmle aussi est " culturelle " en france ...
Je suis désolé, assisté en live a la mort d'un etre vivant, cela na rien de magnifique .. Rien ....
Faut pas prendre les gens que pour des imbeciles...

Vous voulez continuer a faire la fete durant les ferias ? mais bordel qui vous en empeche si la bete reste en vie ?
ne prennez pas trop els gens pour des imbeciles ...
B I U