MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne sais plus quoi faire.

28 ans 8
Bonjour a toutes et a tous,
Voilà cela fait un moment que je vous lis déja mais je n'ai que trés rarement posté. Simplement aujourd'hui je suis devant un problème  
et j'ai besoin d'évacuer. J'ai déja eu l'occassion de constater que vous aviez de tres bon conseil, et de jolies paroles reconfortante.

Voila je m'en vais vous contez mon histoire.
Petite demoiselle de 19 ans que je suis, a rencontré il y a maintenant 3 ans de cela un garçon plutot sympatique. C'était a la rentrée de mon année de premiere, je n'ai pas porter attention a celui ci durant la premiere année scolaire. Puis a la fin de l'année on a célébrer les vacances avec la classe en organisant une soirée. C'est la qu'il n'était plus UN garçon parmi les autres pour moi. L'année de terminal nous a permis de nous rapprocher. Au mois de février je lui ai avouer mes sentiments (c'est moi qui ai fait le premier pas) c'est la qu'il m'as dis OUI. J'étais ravie tout se passait merveilleusement bien pendant nos 6 premiers mois environ. Puis au mois de décembre sont comportements a changer a mon egard. Beaucoup moin d'attention, de bisou, de message, de regard, d'interet tout simplement. J'ai fini par me poser des question, il a force d'insister il m'a dis qu'il me prefererait avec des kilos en moins. Alors amoureuse comme je l'ai été j'ai perdu du poids. Et bizarement son comportement n'en était que meilleur. Mais voila depuis peu j'ai repris du poids du a des probleme d'ordre personnel et voilà que monsieur recommence a etre distant, a me snobber. Il joue sans arret sur son ordi sur des jeux en reseau,pense a allez voir ces pote, mais quand je lui parle de partager des moments avec moi il ne bouge pas. Il est dans le "JE" il pense a lui a son bien être et s'en fou de me voir pleuré de le supplier de me dire se qu'il attend. Si je lui dis je m'en vais il me dis vas y. Je me demande que dois je faire.

Désolé pour se paver. A votre avis que dois je faire? Comment réagir pour voir si il tiens a moi? Devrais je etre distante a mon tour?
28 ans 604
Moi je serais toi , j'essaierais d'avoir une conversation avec lui , lui demander ce qui lui dérange dans le fait que tu ai pris du poids et surtout pourquoi il réagit comme ça .

Après d'un coté c'est un mec donc des fois ils sont assé bizarre à comprendre ^^ , fait toi un peu désirer .Après soit pas dépendante de lui par ses réflexions du fait que tu devrais perdre des kilos , si tu te sens bien comme t'es , j'vois pas le problème ;)
28 ans 8
Merci de ta réponso sa me fait plaisir que quelqu'un ai pris le temps de me lire et de me donner son avis.
En fait j'ai déja essayer d'avoir une discussion avec lui, il me dis que tout va bien qu'il est devenu comme sa et que sa restera comme sa. Si je lui demande si c'est parce que j'ai repris du poids il me dis ben non et c'est tout. J'aimerai connaitre la cause de ce changement qui coïncide bizarement avec ma prise de poids. Enfin bon.. Il ne s'interesse plus du tout a moi a ce que je fais ou ce que je pense. Je me sens plutot bien ainsi seulement, a force qu'il me snobbe de la sorte et me rabaisse j'ai du mal a m'épanouir comme au début de la relation. Je ne sais pas comment devrai-je agir? M'éloigner et agir comme lui? Ou au contraire insister auprés de lui?
28 ans 604
J'comprends ça ;)
Faut pas que tu te sens sous son contrôle ,
Jte donne un conseil , Sors , voit des amis ,Fait toi toute jolie etc..
Fais comme lui , éloigne toi un peu ,( et même si je sais que c'est pas simple) et vois si lui de son coté fais des efforts il faut bien les remettre un peu en question ces mecs ^^
Mais c'est vrai que ces réactions sont assé bizarres surtout que tu dis qu'il réagit comme ça des que tu reprends du poids .. :S
27 ans 128
Bon ce n'est que mon avis hein.
Mais je pense que c'est quand même un gros foutage de gu**le.
Alors à chaque fois que tu vas prendre du poids, il va s'éloigner ? Il a pas l'air de t'accepter telle que tu es. Il est un peu (beaucoup) égoïste ton copain.
Et en plus, il ne te dit même pas réellement ce qu'il pense.

Il a bien de la chance de t'avoir, parce. Je comprend que certains puissent être génés par des kilos en trop mais dans ma tête, on aime quelqu'un pour ce qu'il est et on a pas à lui demander de changer.

Mais après je suis peut être un peu trop idéaliste ^^.
Bref, moi, j'pense que je pourrais pas être avec un mec comme ça. Le stresse de savoir si monsieur va pas partir au moindre kilo pris..

Bon ça c'était mon avis ^^. Maintenant on passe aux conseils : soit tu as une discussion avec lui et il se décide enfin à être franc, soit tu t'éloignes aussi, en espérant que ça le fasse réagir et qu'il revienne. En même temps, si il revient pas, t'auras vraiment pas perdu grand chose.
42 ans Ouest lyonnais 1301
Je te donne mon opinion, mais j'ai peur que ça te réjouisse pas trop...
C'est pas tout à fait pareil, mais je vois un parallèle avec une de mes histoires, donc voici :

J'étais avec un homme merveilleux, aimant, tout ci, tout ça. On se faisait des we sur la cote, on allait au ciné, etc.
6 mois après notre coup de foudre, j'ai été malade. Après tout un tas de test, le diagnostique est tombée : c'est une maladie neuro, sans espoir de guérison. Je vais pas mourir hein (enfin si un jour, comme tout le monde lol), mais je suis diminuée (je marche avec des béquilles), je fatigue vite, et j'ai des douleurs si j'en fais trop.
Bref. Monsieur a commencé à s'éloigner. J'ai eu le droit à des réflexions du style "je t'aimais plus quand on pouvait bouger" etc. Genre c'était ma faute...
Alors je me suis forcée. j'ai combattu ma maladie, j'ai serré les dents, j'ai fait ma courageuse, et on a reprit notre vie "normale".
Mais bon, les crises sont revenues forcément, plus fortes encore puisque j'avais trop forcé. Et Môsieur à recommencé à faire la gueule. Il revenait de plus en plus tard du boulot, me décrochait 3 mots quand il lui tombait une dent, etc.

Alors un soir, j'ai entamé une discussion avec lui. Et la même chose est revenue sur le tapis. Qu'on sortait moins, que ci, que ça.. Conclusion : je l'ai mis dehors. 3 jours après, ses bagages étaient fais, et il était partit. Et pourtant, je l'aimais, et on a vécu ensemble 18 mois.

Voilà, tout ça pour te dire qu'un homme qui t'aime, t'aimera quoiqu'il t'arrive. Malade ou pas, ronde ou pas, triste ou gaie.
On ne change pas d'avis dès que les choses changent et ne sont plus parfaite dans son joli petit cadre... :roll:
28 ans 8
Merci les filles pour vos réponses.

C'est sur qu'avant de sortir avec lui j'étais quelqu'un de joyeuse qui avait confiance en soi et il m'a tellement mis plus bas que terre que je n'ai plus aucune confiance en moi. De ce fait j'ai du mal a me raisonner et a m'en allez ou tout du moin m'éloigner. Pourtant je devrais mais je me dis que je trouverais jamais personne qui m'accepteras comme je suis, que tout les garçons réagiront pareil.
Parfois quand j'aimerai qu'il me rassure sur notre couple il me dis j'en ai marre il soupire.. il en a marre que je lui pose ces questions .. Mais j'ai besoin de savoir sa me rend folle de le voir changer et qu'il me dise c'est comme sa.. Je sais plus comment réagir, comment prendre ce probleme.
36 ans 5932
Je pense qu'il te manque une bonne dose de fierté et/ou de caractère. J'entends par là que tu devrais être en mesure de te dire "il ne pense qu'à son nombril ? Pas de problème, moi aussi je m'occupe ailleurs". Et là de sortir, de voir des amis, de t'occuper de toi juste pour toi et pas pour lui faire plaisir, etc. Et donc de le voir moins. Ou bien que tu devrais être capable de lui dire calmement mais fermement que tu te plais comme tu es, que tu ne changeras plus pour qu'il cesse de faire la tronche, et que s'il n'est pas content la porte est grande ouverte sinon qu'un changement d'attitude serait fortement apprécié parce que tu es plus qu'une potiche.
27 ans 128
Citation:
De ce fait j'ai du mal a me raisonner et a m'en allez ou tout du moin m'éloigner. Pourtant je devrais mais je me dis que je trouverais jamais personne qui m'accepteras comme je suis, que tout les garçons réagiront pareil.

C'est normal d'avoir cette peur mais que ça te pousse à rester avec lui et à endurer ça .. T'es pas avec lui pour les bonnes raisons si tu restes seulement parce que tu as peur de rester seule par la suite.

Tu devrais commencer à penser à toi et arrêter d'avoir peur.
Tu peux pas t'épanouir avec un gars comme ça, et d'après ce que j'ai compris, tu perds peu à peu confiance en toi. C'est vraiment pas sain.
35 ans Bordeaux 364
Tu dis que tu lui en as déjà parlé mais visiblement, non seulement il te dit "c'est comme ça"
, mais en plus il ne prends pas en compte ton mal-être.
A ta place, voici ce que je ferais:
Une bonne discussion en tête à tête où tu lui expliques que tu n'es pas heureuse dans la
relation telle qu'elle est aujourd'hui et que tu as besoin qu'il passe plus de temps avec toi.
Insiste bien sur le "je" plutôt que sur le "tu" afin qu'il ne se sentes pas agressé.
Soit il t'expliques ce qui se passe et vous trouvez un compromis, soit tu n'y es pour rien et il
doit faire des efforts.
Par la suite, si rien ne change et qu'il jour le jeu du silence, tu lui expliques bien que cette relation
ne te convient plus, que tu lui as laissé une chance de s'expliquer et/ou changer mais qu'il ne l'a
pas prise au sérieux, et tu le quittes.

Tu ne peux pas construire quoi que ce soit avec quelqu'un qui se mure dans le silence et le jeu
pour ne pas avoir à prendre ses responsabilités dans le couple.

Mon copain a une une période similaire durant laquelle il m'assurant que tout allait bien alors
qu'il passait 20h sur des jeux en réseau par jour, ne m'adressait quasiment plus la parole et n'avait
plus aucun geste tendre (un bisou le matin, un bisou le soir, et quand je lui en demandait plus il soupirait et attendait que ça passe).
Un jour je l'ai mis face à ses incohérences et ses mensonges, et il a changé du tout au tout en prenant conscience de son comportement plus que toxique pour notre couple. Pour la part il s'agissait d'un élément extérieur et non d'une question de poids, mais vivre aux côtés de quelqu'un qui est censé nous aimer et qui semble à peine se rendre compte de notre présence est facilement destructeur.
35 ans Bordeaux 364
Désolée pour les fautes, j'ai posté depuis mon mon itouch :/
34 ans ile de la réunion 1647
De part mon expérience personnelle. Ca m'est arrivé un mec qui m'a demandé de perdre du poids. Au lieu de le haîr et de lui trouver tous les défauts, je lui ai demandé pourquoi. Il m'a dit que je me plaignais tout le temps de mon poids en trop. Et surtout sa famille lui faisait des reproches. Alors assailli de tous les côtés il m'a dit de perdre du poids pensant que ça réglerait tous les soucis. Je l'ai quitté certes, mais pour d'autres raisons (infidèle entre autres) mais ça m'ait resté. J'étais vraiment entrain de me plaindre de mon bidon grandissant et de mes grosses cuisses alors que quand je sortais avec lui j'étais à peine en surpoids. Je me suis enfermée là dedans j'ai voulue perdre du poids pour le reconquérir mais j'ai tout repris. Quelques années plus tard avec mon nouveau chéri j'ai compris à quel point je pouvais être chiante et à un moment où j'étais entrain de dire: ah j'aime pas mon ventre regarde pas il m'a fait: pourquoi tu perds pas de poids ? J'y arrivais pas et il m'a répondu: Moi je m'en fous je t'aime comme tu es.
Et là le déclic. En fait c'était moi qui me faisait passer pour trop ronde alors que les mecs sortent avec moi juste pour moi pas mon corps.
Alors voilà pourquoi il faut parler avec les mecs. Ils peuvent pêter un câble simplement ou dire sur un coup de tête le mieux c'est d'en parler avec lui. Si il sors pour toi pour te "sortir et te montrer à ses amis" quitte le sur le champ. Chaque femme a le droit d'être aimée pour ce qu'elle est à partir du moment où on t'impose quelque chose, fuis ! Il se rendra peut être compte que c'est toi qui lui manque le plus et que les kilos c'est rien. On peut pas rester toute sa vie comme au début de la relation c'est impossible. Les choses évoluent. Les kilos fluctuent :p
28 ans 8
Merci pour vos réponse, c'est adorable. Je vous avoue que aujourd'hui je ne suis pas bien du tout. Hier, tard dans la nuit, j'ai pris en note vos conseils et j'ai été lui parlé en insistant pour qu'il me dise les raisons qu'il le pousse a être ainsi, je le reconnais a peine. Et il a fini par me dire qu'il était perdu, qu'il n'était plus sur de ces sentiments et comme c'est sa premiere histoire il ne sait pas si c'est de l'amour ou de l'amitié profonde. Oui parce qu'il faut savoir que avant de sortir ensemble on était trés proche amicalement parlant. Il me dis qu'il ne sait pas si je suis la bonne personne pour continuer une histoire. Alors je lui demande qu'est ce qu'on fait alors? Il me répond je sais pas.
Que dois-je faire? comment réagir a ces propos qui m'ont fait pleurer une partie de la nuit?
28 ans 604
Il est super indécis :S
Ben écoute , je serais toi soit ben vous faites un break ou soit tu décides de te détacher enfin de lui ( ce qui est certes facile à dire mais pas à faire )
Pense pour toi , vis pour toi , fais ce qui te semble le mieux, ce que ton coeur veut et ça nous on pourra pas savoir à ta place , fais le pour et le contre , mais vu comment lui réagit..
Après tu sais des mecs yen a pleins et j'suis sure que tu trouveras le bon ;) et si c'est pas lui c'est pas grave y'en aurait pleins d'autres :)

Bisous et te rend pas malade pour un mec ;)
36 ans 5932
Je pense que tu devrais créer le manque. Tu prends un peu de distance (ça te fera du bien aussi), ça lui laissera tout le temps nécessaire de voir si tu lui manques ou non et si c'est votre amitié qui lui manque ou autre chose. Parce que là, à te faire souffrir et à refuser de faire quoi que ce soit avec toi, il est aussi en train de tuer votre amitié. Donc si vous continuez comme ça, sans rien faire en attendant qu'il se décide, m'est avis qu'il ne restera même plus rien de votre amitié au final.
B I U