MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel type de vélo choisir ?

53 ans dans le 28 23
Bonsoir,

Je dois faire du sport, et j'ai choisi de faire du vélo d'appartement, ça me parait le plus simple et aucune excuse possible pour ne pas en faire :D

Par  
contre, je ne sais quoi choisir !
Vélo d'intérieur classique ? elliptique ? tapis de course ? machine étrange ?

Merci de vos retours d'expérience :)
1747
J'aurais eu tendance à te conseiller un vrai vélo ^^

Mais bon, si tu veux un vélo d'appartement, le mieux c'est éliptique, parce que le classique, ça fait rien, juste bouger les jambes (alors qu'un vrai vélo c'est un travail entre les bras et les jambes, tenir en équilibre, etc...)...
Le vélo éliptique, ça fait comme la course à pieds...
57 ans 472
l'elliptique fait travailler tout le corps et il n'y a pas le problème de mal aux fesses! Pour avoir de la qualité, il faut regarder le poids de la roue d'inertie ; plus c'est lourd, mieux c'est mais plus c'est cher. Si tu veux en faire régulièrement, c'est mieux d'investir dans un matos de qualité.

Quant à savoir si le fait d'avoir l'appareil à la maison te poussera plus à en faire, c'est pas sûr. Quand le vélo est transformé en porte-manteaux, tu n'en fais plus....
53 ans dans le 28 23
Sk8erGirl a écrit:
J'aurais eu tendance à te conseiller un vrai vélo ^^

Mais bon, si tu veux un vélo d'appartement, le mieux c'est éliptique, parce que le classique, ça fait rien, juste bouger les jambes (alors qu'un vrai vélo c'est un travail entre les bras et les jambes, tenir en équilibre, etc...)...
Le vélo éliptique, ça fait comme la course à pieds...


j'ai déjà un vrai vélo :p je ne m'en sers que très peu, et jamais en hiver...

Il faut dire que sur les petites routes de campagne, c'est assez dangereux, vu que les voitures roulent à tout berzingue...

Merci à vous 2 pour vos conseils en tous cas, j'ai de quoi faire le tri maintenant :)
P
38 ans 9
Bonjour,

Je préfère le vélo elliptique car il fait travailler tout le corps mais faut bien maitenir ton cardio. Le rameur aussi c'est complet.
53 ans dans le 28 23
j'ai commandé un elliptique :) je vous dirai ce que j'en pense après usage :D
B I U