MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A travers leur yeux ...

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Electrochoc il y a quelques jours ... je suis une droguée.
Une camée de la relation sentimentale. Une homme addictive.

J'avais une discussion des plus intéressantes avec une amie et je faisais  
un état des lieux de mon coeur. La tapisserie en lambeaux, les meubles cassés et beaucoup(trop)de monde qui viennent de faire de la figuration ...

En creusant un peu, je me rends compte que mes plus longues histoires n'ont pas dépassé les 2 années et qu'une fois proche d'un engagement quelconque, je trouvais une jolie pirouette pour me barrer loin, loin, loin.
Alors que quand je m'entends parler ou quand je me demande ce que je veux vraiment, je cherche à me poser ... dans les faits ... il n y a plus personne.

Une fois que plongée dans mon histoire, je me retrouve face à la routine, à ne vivre que pour une certaine "validation" de moi au travers les yeux d'un mec, je suis complétement accro à la personne ... c'est comme si mon coeur se mettait en pilotage automatique et que mon cerveau reprends les rennes à coup de grand "impossible qu'il tienne la route ce mec, tu t'ennuie, il ne t'aime pas pour ce que tu es ... j'en passe et des meilleures", pour déboucher sur une grosse crise de parano et un déclenchement de 3eme guerre mondiale.
Ca se finira en drame, en larmes et avec beaucoup de casses de part et d'autres.

J'viens de terminer une histoire impossible avec un drogué alcoolique, et j'ai tenu contre vents et marées à l'aider. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un d'aussi décousu, d'aussi fascinant et qui m'a fait aussi mal. Il m'a traité comme une moins que rien et j'me suis acharnée, battue, j'ai anéanti ma fierté, mon amour propre.
Force est de constater qu'il s'en tamponnait bien sévère de ma pomme et que j'ai bataillé dans quelque chose, qui dés le départ, allait causer ma perte. Alors pourquoi j'y suis quand même allé.

Pourquoi depuis mon ex je ne m'embarque que dans des histoires, que je sais d'avance, qui ne mènent à rien?
Pourquoi j'ai la sensation de faire une crise de boulimie masculine? Y a pleins d'hommes autour de moi, je fais des tas de rencontres. Intéressantes, ennuyantes, intrigantes, amusantes, ecoeurantes ... mais au final j'ai pas envie de grand chose. Je consomme et j'me consume.
Je deviens donc une conna**e?
1834
Je ne suis pas assez stable pour t'apporter une réponse éclairée, mais ça me fait plaisir de revoir une plume puissante comme la tienne.
35 ans Creil (60) 789
Mi-k-l a écrit:
Je ne suis pas assez stable pour t'apporter une réponse éclairée, mais ça me fait plaisir de revoir une plume puissante comme la tienne.


+1 :) tellement bien tourné ! :)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je ne peux pas t'apporter de solution, parce que j'ai tendance à être comme toi... Un de mes ex était un homme violent, un autre était dans une secte, et j'en passe...

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'actuellement, je fais "une pause". Je profite de mon célibat, de mes amis, de mes enfants, de ma vie !!!

Et en fait, ça fait un bien, tu as pas idée !!!! :mrgreen:
602
il y a des mysteres feminins....

notament celui qui pousse les femmes a etre attiré par les cons, les drogués, les violents, les alcooliques....

je ne comprendrais jamais :/
46 ans Ouest lyonnais 1301
D'après la psy que j'ai vu après mon divorce, j'avais été attirée par mon ex (le violent donc), parce que quelque part, je pensais pouvoir le "sauver". Un coté hyper-maternelle, en quelque sorte, qui ressort.
Et aussi que quand on ne s'aime pas, on est souvent attiré par des personnes qui vont nous renvoyer une image négative, pour nous conforter dans notre impression.

Après, je sais pas, peut-être que c'est ça qui m'a embarqué là-dedans à cette époque...

Tout ce que je sais, c'est que je suis pas maso, que je m'accepte totalement comme je suis (et je m'aime même comme je suis !!!) donc j'ai décidé de rester célibataire en attendant un "vrai mec bien" :mrgreen:
Je suis pas pressée... :roll: :lol:
50 ans Bayonne 1323
j'ai entendu dire une fois, je ne sais plus qui et où... que les femmes cherchaient des hommes qui ressemblaient à leur père... :shock:

pour ma part le mien ne ressemble pas à mon père et j'en suis assez contente
46 ans Ouest lyonnais 1301
heuu non, en tout cas pas dans mon cas ! Mon père est le meilleur homme qui existe sur toute la terre du monde depuis toujours et à jamais !!! :mrgreen:

Après, voir avec SecretMel si, elle, ça viendrait pas de là...


('tin, j'espère que c'est pas systématique ce que tu dis, Angii, parce que sinon, je vais flipper pour ma fille... :? )
50 ans Bayonne 1323
non je ne pense pas que ce soit systématique...
on entend de belles conneries des fois !!! et je me demande si ça s'en était pas une...
enfin moi je le pense, sinon j'aurai un homme violent et alcoolique, ce qui n'est pas le cas :P
46 ans Ouest lyonnais 1301
Tu me donnes beaucoup d'espoir pour ma fille !!! :D Merci !!!!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
L'histoire du père ... grosse arnaque ça encore ... pas un d'mes ex ressemblaient à mon daron ... et le jour où c'est le cas ... j'me pends par noyade. Radical.

Puis bon cette histoire de maternage, oé je pense qu'il y a de cet ordre là ... sauf que ce que je comprends pas ... c'est que j'ai une gosse, j'en veux pas d'autre et j'ai surtout pas envie de devenir la mère d'un de mes mecs ...
602
c'est peut etre ta vision de ce qu'un homme doit etre...

inconsciement...

pour toi, un homme (un vrai) doit forcement etre badboy, alcoolique, fumeur, aimer le tuning ou le foot.. des trucs virils quoi

enfin, si ça peut te rassurer, t'es pas la seule, et c'est bien un truc qui m'echappe
46 ans Ouest lyonnais 1301
Moi, je te dis les théories de mon ancienne psy.
Ça ne s'applique sûrement pas à tout le monde, et je suis même pas certaine que ça s'applique à moi non plus ! :lol:

Franchement, je réfléchi pas aussi loin, je fais juste mon break, et j'y penserais le jour où je voudrais ressortir avec quelqu'un :mrgreen:
50 ans Bayonne 1323
PBLV, c'est viril aime le tuning et le foot???
depuis quand!!!
602
angii a écrit:
PBLV, c'est viril aime le tuning et le foot???
depuis quand!!!



c'etait une boutade... j'aurais pu marquer aussi, roter a table, se gratter les **** :/
B I U